Stéphane GAULTIER Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 salut a tous, je devais prendre une paire de racing zero et la on me propose une paire de r-sys, du coup je doute, qu'en pensez vous, je roule en corse donc montagne, merci de m'aider a y voir plus clair ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Pour la montagne et le freinage : RSYSPour le vallonné, le plat : Racing ZéroAttention, les rsys, sur le plat n'emmène pas bien. A toi de voir si tu en fais un usage exclusif montagne. Maintenant, tu peux toujours avoir les Rsys en montagne et t'acheter une seule roue avant SLR à rayons plats mais traitement exalith que tu mets quand tu fais un peux plus de plat.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 J'utilise les R-SYS depuis 4 saisons,j' habite en Drôme Provençale,donc beaucoup de cols : excellente réactivité,confortables et légères--------------bref,du très très bon pour grimper ! Sur le plat : ne roulant pas à 45 km/h,le rendement me suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Exact, j'habite le Nord et les r sys chez moi, c'est pas possible. En peloton, quand çà visse.... 30 km/h.....35km/h.....40km/h....50 km/h... les r sys n'avançent pas après 32 km/h. Par contre, elles giclent bien en montée.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 c'est une blague? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Non, elle font parachute à 35 km/h puis sortent les aérofreins à 40 km/h. Bon, à 59km/h tu fais un soleil tellement le ralentissement est brutal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Evidemment, c'est du 3 ième degré, j'ai pris à deux mains la perche tendue par "c'est une blague ?". J'ai volontairement grossi le trait. Mais il y a de la vérité dans ce que j'ai dis. La roue R sys avant avec les rayons ronds carbone, en plus de quelques autres paramètres rentre mal dans le vent. Dans le nord, on tire de longs bouts droits face au vent fort et souvent présent, dans des plaines à découvert et je t'assure que ces roues ne sont pas bonnes dans ce cas préçis. Que ceux qui me lisent et qui ont vécu cette expérience avec ces roues interviennent sur ce post. Mais attention, je n'ai pas dis que ce sont de mauvaises roues, simplement, elles le sont dans des circonstances préçises. Je prends des gants, car tout est souvent interprété, déformé, monté en épingle. Pas d'énervement les gars hein...,!!!!!😆Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 + 1 pas terrible sur le plat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 pas d'accord du tout j'ai les premium et je peut vous dire que même sur les relances en plat elle envoie parfaitement, maintenant reste à savoir le cadre qui l'accompagne pour ma part le roubais s-works pédalier s-works transmission shimano di2.le cadre apporte aux roues et les roues apportent aux cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 +1 en montée elles sont géniales, mais demande un ""entretien" continuelle sur le plat, même si on me les offrent je n'en voudrais pas ! Je préfère par exemple, des neutron ou des shamal qui sont plus polyvalentes. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ENAULT Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Suis d'accord avec les autres, les R-Sys je me les garde pour les Alpes où elles sont très bien, je ne les échangerais pas, par contre par chez moi où ça n'est que vallonné, pas top en effet pour rouler vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 14 novembre 2013 Share Posté le 14 novembre 2013 Je pense qu'il ne faut pas être ingénieur en aéronautique pour comprendre que les r-sys sont peu aérodynamiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Non, Môssieur Igor, dans le Nord il ne pleut pas tout le temps, on donne juste le soleil aux autres qui ne savent pas s'occuper à autre chose que le sport. Chez les ch'tis on a des occupations intellectuelles .......non mais!Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 "les r sys n'avançent pas après 32 km/h."ça c'est une grande première!ces pas 2/3 watts d'effet aero qui vont te planter sur le plat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Habitant en Savoie les R SYS c' est le top!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Bonjour Charles, +1. J' ai acheté les R Sys il y a quelques années et les ai revendu au bout de 2 mois. Sans doute de super roues puisque beaucoup les vantes. Pour le modeste cyclo que je suis, les Neutron sont largement plus adaptées et... moins chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 A l époque le site roues.artisanales.com avaient testé scrupuleusement plusieurs roues , il en ressortait que les rsys figuraient dans le haut du classement en rigidité et en inertie ( categorie roues alu ) mais étaient (quasiment ) les dernières en aéro ! C est la raison pour laquelle j avais opté pour des fulcrum zero a l epoque , nous sommes bien d accord qu a notre modeste niveau , ce sont plus les jambes qui font la diffèrence que la technicité d une roue .cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 15 novembre 2013 Share Posté le 15 novembre 2013 Le 35, non... l'aéro ne rentre que très peu en jeu à faible vitesse. A 45 ça joue (pour boucher un trou par exemple). Après, en peloton, si c'est pour rester au milieu du peloton...Après, une surface frontale de 5mm est forcément moins aéro qu'une surface frontale de 1mm...Pour le vent de côté avec un rayon plat, avec la vitesse de déplacement, le vent est quand même 95% du temps entre face et 3/4 face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Racing Zero sont hyper polyvalentes, (j'en ai), mais étant donné la coin où tu habites je prendrais R-sys sans hésiter. Ca me semble évident. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William PAUVERT Posté le 16 novembre 2013 Share Posté le 16 novembre 2013 Il y a une autre paire de roues qui offre les avantages des RSYS sans les défauts ... Les MAVIC SLR avec traitement exalith très polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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