Aller au contenu

R-sys ou racing zero


Stéphane GAULTIER

Messages recommandés

Pour la montagne et le freinage : RSYS

Pour le vallonné, le plat : Racing Zéro

Attention, les rsys, sur le plat n'emmène pas bien. 

A toi de voir si tu en fais un usage exclusif montagne. 

Maintenant, tu peux toujours avoir les Rsys en montagne et t'acheter une seule roue avant SLR à rayons plats mais traitement exalith que tu mets quand tu fais un peux plus de plat.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, c'est du 3 ième degré, j'ai pris à deux mains la perche tendue par "c'est une blague ?". J'ai volontairement grossi le trait. Mais il y a de la vérité dans ce que j'ai dis. La roue R sys avant avec les rayons ronds carbone, en plus de quelques autres paramètres rentre mal dans le vent. Dans le nord, on tire de longs bouts droits face au vent fort et souvent présent, dans des plaines à découvert et je t'assure que ces roues ne sont pas bonnes dans ce cas préçis. 

Que ceux qui me lisent et qui ont vécu cette expérience avec ces roues interviennent sur ce post. Mais attention, je n'ai pas dis que ce sont de mauvaises roues, simplement, elles le sont dans des circonstances préçises. Je prends des gants, car tout est souvent interprété, déformé, monté en épingle. Pas d'énervement les gars hein...,!!!!!😆

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l époque le site roues.artisanales.com  avaient testé scrupuleusement plusieurs roues , il en ressortait que les rsys figuraient dans le haut du classement en rigidité et en inertie ( categorie roues alu ) mais étaient (quasiment ) les dernières en aéro  ! C est la raison pour laquelle j avais opté pour des fulcrum zero a l epoque , nous sommes bien d accord qu a notre modeste niveau , ce sont plus les jambes qui font la diffèrence que la technicité d une roue .cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 35, non... l'aéro ne rentre que très peu en jeu à faible vitesse. A 45 ça joue (pour boucher un trou par exemple). Après, en peloton, si c'est pour rester au milieu du peloton...

Après, une surface frontale de 5mm est forcément moins aéro qu'une surface frontale de 1mm...

Pour le vent de côté avec un rayon plat, avec la vitesse de déplacement, le vent est quand même 95% du temps entre face et 3/4 face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...