Aller au contenu

Augmentation du nombre de licenciés


Jacques MAILLET

Messages recommandés

J'ai lu que le nombre de licenciés de la Fédération FFC avait augmenté cette année.

Même s'il apparait que l'augmentation est principalement due à la partie VTT, j'ai été surpris.

Je pensais en effet que compte tenu des dangers actuels, avec de plus en plus de circulation, de plus en plus de grosses voitures partout, de gros 4x4 qui vous frôlent, de plus en plus de difficultés pour rouler en sécurité, certains allaient se décourager.

Apparemment, ce n'est pas le cas.

Tant mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt qu'en France, on t'oblige à prendre une licence pour tout et n'importe quoi.

J'ai fait les 24 crapaux de metz cette année avec un club de randonneurs.  Zetaient tous licenciés.

Pourquoi? Pour participer à 3 course relais dans l'année?

Ces **** d'assurances sont en train de tuer les organisations.

Et la seule solutions que l'on propose aux clubs:  faites prendre une licence à vos membres.

C'est juste du pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le cafetier qui prête sa salle pour la distribution des dossards , le pdt du comité des fêtes qui veut organiser une cousette dans son village , le beau frère de Thierry qui fait du vélo couche , Chris mécano chez décathlon ............... t as tout compris Xavier

 

en réalité même si le nb de licencies augmente ,  le nombre d organisations  et le nombre d engages sur route est  en chute libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis pas ça!!! hier on était 27 au départ du championnat de la Mayenne de cyclo cross... Maintenant on est tellement nombreux qu'ils appliquent les règlements à la lettre et qu'ils interdisent strictement les pneus de plus de 33 (donc deux mecs en VTT sont rentrés chez eux... je pense pas qu'on les reverra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence FFC me rapporte rien du tout et me fait perdre de l'argent vu que je ne roule pas en compétition. Celle de la FFCT va m'en rapporter puisque j'ai le droit a des réductions sur les brevets de haute montagne. Elle est pas belle la vie !!!

Le saucisson, il m'a sauvé la mise en 2011 sur le brevet du haut Bugey quand je ne pouvais plus rien avaler. Au ravito en bas du dernier col, je me suis jeté sur une assiette de saucisson de pays et crois moi, il ne restait plus grand chose à mon départ. Parfois, ca a du bon le côté franchouillard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...