Aller au contenu

Objectifs futurs


Eric GAMBLIN

Messages recommandés

Bonsoir une saison se termine,les mauvais mois sont maintenant présents,comment allez vous gerer votre inter-saison et surtout par rapport à quels objectifs pour la future saison?pour ma part je vais faire une grosse préparation basée sur la muscu et les circuit-training associée aux sorties vélos,je vise les premiéres cyclos belges de la saison ,le bpo cycling tour et les flanders classics.Bon courage à tous pour cette période délicate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

On verra selon le programme...

En FFC, je ciblerai 2 courses ou 3 max qui me plaisent selon l'établissement du calendrier. De plus, cette année, je n'irai sur aucune épreuve juste "pour courir". Je n'irai que sur des parcours qui me plaisent. Pas un seul vire-vire par exemple... Comme ça à "brûle pourpoint" je dirai Mauléon-Ahusquy, peut-être le tour des 3 vallées ou une ou 2 belles épreuves en circuit comme on a par ici.

En cyclosport, je citerai comme d'hab' la Pierre Jacques en Barétous, que j'envisage de faire chaque année et que je ne fais jamais, toujours pollué par un mariage ou autre connerie... Sinon, j'aimerai bien faire la Béarn Cycl'Espoir et après on verra avec l'équipe pour le reste...

Et coté rando et défis persos, (cette fois c'est la bonne), je me promets de faire tous (ou presque) les cols du massif d'Iraty (Errozate, Orgambidesca, Bagargui, Asqueta, Arnosteguy, Burdincurutcheta etc...) et quelques belles sorties dans les Pyrénées. Marie Blanque, Pierre St Martin, Aubisque à l'Ouest, puis Peyresourde, Hourquette, Aspin et consorts en Pyrénées Centrales seront visés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif 1er : Retrouver l'envie de pédaler et oublier la souffrance physique

Objectif 2nd : Approcher mon petit niveau de 2008 ou 2007, je sais plus, pour enfin me faire plaisir sur les courses.

Objectif 3ème : Tenter de terminer une course à étapes sur 3 jours !

Pour finir refaire quelques cols dans les pyrénées, ou autour du lac d'annecy, si ma femme est ok ! mais là ce sera plutôt les finances du moment qui décideront et non un réel objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo route 1er objectif : pouvoir sortir le plus possible et faire La Grinta ( Tournai ) et la Bush classic à Pipaix.ensuite sans doute une ou l'autre cyclo p.ex celles organisées par le cyclo club de Bomerée.

Mais mon plus grand objectif en 2914 sera de faire mon second Compostelle.en autonomie complète mais en VTT avec sacoches au porte- bagages

Je l'ai déjà fait en 2008 et 5 ans plus tard je remets cela au départ de Saint Jean Pied de Port.Cela fera environ 800 km que je compte effectuer en 10 jours car je voudrais bien visiter les coins que je n'ai pu voir en 2008. Logement dans les auberges/ refuges pour pèlerins ce sera donc un peu spartiate côté confort mais faire Compostelle c'est surtout cela , aller à la rencontre des autres.

C'est une autre manière de faire du vélo et ce n'est certainement pas les moins interessante.

Petit détail je serai sans doute accompagné d'un " jeunot " de 78 ans qui sera également à son 2D Compostelle mais qui l'an dernier à fait Belgique-Rome en velo !!!!

Nous allons moins vite que la plupart des forumer ´s sur ce site mais la passion du velo est toujours présente malgré nos âges (moi 67 ans) et puis ça change de rouler avec toujours le nez sur le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une cyclo a étapes , cela me dirait bien !!

http://campilaro.com/

Ce qui gène , c'est que l'on doivent s'inscrire 9 mois avant ( normal pour la gestion des inscriptions limitées ).

Une cyclo sur 3 jours cela serait le top , avec 400 km maxi :) , je pense que que je vais me la faire tout seul , ce qui me fera économiser l'inscription !

Bonne journée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur papa Jojo  ?

 

Pour reprendre le post perso c'est continuer a m'entretenir .....et profiter des plaisirs de la vie que sont la famille, les copains , la bouffe etc.....

Cette année je devrais arrivé a presque 3000km velo , 500km en cap + marche + Ht+mscu .......et je suis bien comme cela

bon j'aimerais bien me refaire 1 marathon car l'ambiance est super ....et en vélo  rien de spécial si ce n'est de faire au moins de petites sorties a + de 30km/h .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal , je n'arrive pas à voir le prix , mais on tourne je pense autour de 1500 € !

J'ai regarde sur le book , les parcours sont énormes avec un dénivelé honnête !

 

Bon ce qui me faudrait , pour être dans mon budget , c'est un truc dans les Alpes ou Pyrennées sur 3 jours , un budget de 500 € .

 

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu n'as pas pensé au Tour de l'Ain Cyclo ?

C'est 4 étapes (1 plate, 1 très vallonnée, 1 de moyenne montagne et 1 de haute montagne) pour environ 130 euros, repas copieux et beau maillot compris avec en plus la logistique et la sécurité de la course des pros l'après-midi.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au mois d'août (vers le 10-15). Il y a un site complet: Tourdel'ain, rubrique Craft Challenge Cyclo

Je l'ai fait 2 fois en 2011 et 2013: ça vaut le coup!

J'avais moi aussi noté la Campilaro en 2013 (finalement annulée) mais le prix m'avait fait reculer et je m'étais rabattu sur le Tour de l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"150euros pour les hommes
100 euros pour les femmes"

Bon, je pose la question qui tue, il faut bien que quelqu'un s'y colle : combien pour les trans ??   🤐

Inutile de gueuler, je suis sorti, et déjà loin, hors d'atteinte ...     📢

Ceci dit, deux tarifs différents selon le sexe, on peut s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...