Aller au contenu

Encore un (autre) mort


Eric VU

Messages recommandés

pour moi dans les Landes , ce sont les sangliers chevreuils et lapins et lièvres . A vrai dire la chasse est ouverte et j'ai plus peur du fusil que des voitures . on a quelques pistes cyclables un peu sales par les voitures qui roulent dessus et sur 100 kilomètres je compte mes animaux échappés des plombs...ils résistent bien quand même.... en période de chasse ils deviennent méfiants et se font plus rare...il y a 1 mois cinq marcassins devant le vélo...a 5 mètres.. pas vu les parents   tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement accessible d'assumer un bébé, là, je crois que tu pédales a coté du vélo et si tu crois que toi tu as fini le boulot, je crains tes désillusions. Et même dans 20 ans, car ça sera pire....

Si , un jour, j'ai un problème interne, cela sera normal, car je suis pas loin d'avoir atteint la moyenne d'age ou l'on meurt. Par contre toi tu encours encore tous les risques a la fois internes et externes. Donc statistiquement tu es plus exposé que moi......D'autant plus exposé que sur la route, c'est plus dangereux que dans les bois.

Etonnant non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on semble perdre plus de point en Gironde. Un micro-climat

Tu m'avais donné à choisir entre "manque de moyen pour passer le permis ou exces de vendange".. J'ai prefere choisir le second😆.... comme ça, au hasard!!

Et oui, cet animal, dans les deux sens du terme descendait en trombe une chataigneraie en pente située au dessus de la route, et le bruit c'etait son galop dans les feuilles, mais j'ai pas compris , car j'ai vu passer une grosse masse devant moi, et comme j'ai crié, il a encore acceleré... j'ai vu de quoi il s'agissait 50m plus bas dans un pré. Enfin, je l'ai juste vu au dessus du talus!!! une chance qu'il saute devant, car moi je suis resté sans reaction... C'est allé trop vite, et saisi par la frousse, j'ai ete paralysé, mais le velo avançait....!!

Et....... le collègue ne s'est pas vautré!!! même pas un rayon de cassé!!!Oh flute, le corbeau a manqué son coup!! Sauf qu'il a du y laisser quelques plumes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu mes félicitations d'hier (pour ta procréation) et pas celles dans 20ans ou je te dis que ce sera pire. Mais si tu veux, et sans problème, je retire mes félicitations pour le fait de n'avoir rien fait de spécial. Mais au cas ou tu ne le saurais pas, tu as fais un enfant qui gigote dans le ventre de sa mère. Remarque c'est la seule sure d'être la génitrice.....

Puis dans 20ans , tu seras, comme moi, peut être plus en vie et dans les 2 cas, je ne pourrais pas te féliciter. Enfin, j'ose dire que féliciter un mec qui a décidé de faire un gosse, c'est comprendre ce a quoi il s'attend et lui donner le courage pour demain, mais si tu crois que tu n'as rien fais de spécial et bien restes en convaincu.

A moins que, tout simplement, tu sois un peu naïf, le cul sur ta selle, pour dénigrer a ce point le bonheur que tu vas avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP AU JEU DE QUILLES

Tous ces gens tués sur la route à cause de leur passion pour le vélo ou tout simplement qui se déplacent en deux roues pour leur boulot y en a ras le bol. Bien sûr que sur le nombre il y a les imprudents et certains pas doués, mais les autres ? Ils passent en perte et profits ?

Après plus de 30 ans de vélo et de nombreuses années tous les jours sur la route à moto, être percuté par une voiture ou un camion, ce n'est pas la fatalité comme certains le pensent sur ce forum.

Les irresponsables sont légions, ceux qui téléphonent, qui envoient des SMS, qui font leur job dans la voiture pour pas perdre de temps et que dire de ceux qui regardent leur vidéo sur la tablette ou le portable et croyez moi qu'en moto, on voit tous ces comportements dangereux pour les autres, ce n'est pas simplement une vue de l'esprit.

Moi-même percuté par l'arrière en vélo par un jeune d'une trentaine d'année qui a dit ne pas m'avoir vu par temps clair à 3 heure de l'après-midi, ça pose question. 

Alors oui, on peut passer  au travers de l'accident et heureusement sinon le vélo n'existerait plus mais pour les famille à qui ça arrive lire de telles inepties sur ce forum doit être révoltant.

Il faudra que les pouvoirs publics se posent sérieusement la question des comportements à risque de ces conducteurs inconscients et  qu'ils appliquent des sanctions vraiment dissuasives au lieu de se mobiliser sur les dépassements de vitesse de quelques kms/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...