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Revenir à l'âge de pierre


Bernard DAR

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elec ou méca ?? retour au méca pour moi, après trois ans avec le DI2 ulté de shim et 1 an avec le DURA, c'est à mon sens une technologie qui rend dépendant, qui n'apporte aucun plus mais que des soucis. Plus rapide? non ! foutaise , on dit que c'est vrai moi je dis le contraire, pas plus ni moins rapide!! plus intuitif et précis c'est faux, indéréglable faux encore! 

Ben alors pourquoi les pros roulent avec?? ....juste pour le commerce. J'ai connu des pannes à répétitions, remplacé par des pièces neuves du dernier cru, leviers et  batterie, deux fois la centrale (petit boitier fixé au cintre) a brûlé ni plus ni moins sous deux épreuves sous la pluie, abandon sur place rentrée à pied...

Temps de réponse pour la garantie des deux centrales 1 mois d'attente chez mon bouclard (vélo immobilisé 3 mois et 3 semaines...que pour pièce électrique)

LES PROS  CHANGE A TOUR DE BRAS DES COMPOSANTS, en moins de deux minutes eux...

Sans doute certain n'ont eu aucune panne...ça perso je m'en fiche...! je suis revenu aux cables...

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Entièrement d'accord avec vous Jean. D'autres évolutions arriveront dans le monde pro pour amorcer de nouveaux achats dans le privé sans que cela apporte réellement un plus, du moins c'est l'expérience du Di2 que j'en tire, sans pour autant renier toutes les avancées technique bien évidemment.

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Mes deux vélos sont en campa dont un en 11 sr et lorsque c est bien réglé ça passe très bien pour moi l électrique n est pas utile c est sûrement bien mais je préfère le mécanique. Si un câble pète j en ai en réserve change le soir et roulage le lendemain. U n problème avec un composant électrique peut être plus embêtant. Peut être un jour un essai mais juste par curiosité.
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Moi j'ai vendu ma bagnole je suis en calèche, le chauffage j'ai viré aussi je coupe du bois toute la journée pour le

feux de camp, l'ordi le portable le gps la tablette l'appareil photo le mp3 tous ça a la benne la télé la radio brûlé

retour au tablette gravé dans le marbre au fresque sur les murs de ma grotte.

A bas le modernisme le capitalisme l'individualisme vive les chèvres les carottes dans le jardin..

 

Je ne me soigne plus les médicaments les médecins et autres spécialistes marabout ça ne sert a rien j'suis sur de vivre plus longtemps bein oui avant il vivait jusqu'à quoi en moyenne 40, 30 ans  (a l'âge de pierre)

 

les Scientifiques au bûcher, 

 

Vive la vie,  la vrai vie............

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En plus, si son groupe mécanique tombe en panne une ou deux fois dans les trois prochaines années, il fait quoi?

Perso, mon vélo en sera équipé au printemps. Qui vivra verra !!!

J'ai plusieurs copains de mon club qui roulent en DI2 et ils ne reviendraient en arrière pour rien au monde. Après, chacun est libre. Campa, shim, roues carbones, roues alu, etc.....

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Pour le côté esthétique, j'en ai vu un il y a 15 jours et les seules choses que j'ai pu remarquer, c'est un contacteur et un petit morceau de fil sous le cintre et un autre petit bout de 3 / 4 centimètres sous le porte-bidon.

Le dérailleur arrière quand à lui a encore fondu avec les modèles 11v.

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Il y a du vrai et du moins vrai dans tout cela. Bon, je parle de mon expérience en campa record EPS mais après tout c'est la même quincaillerie. Quand on parle du temps de réponse du système, NON l'electrique est pas plus rapide à l'arrière, rien de tonitruant mais à l'avant OUI c'est plus rapide, plus doux et ca s'ajuste automatiquement, c'est un bon point pour l'elec quand même. Les pannes, bizarre, j'entends que du bien de Shimano après avis d'au moins 5 connaissances équipés Dura-Ace Di2 version 7900. Quand à moi, premier problème au bout de 5 mois, dérailleur  fonctionnant capricieusement et plus qu'entre le 12 et le 21dts. Pas de problème majeur quand même pour revenir sur Gerardmer avec le col de la Schlucht à franchir car de tout façon, cas extreme, ca se desacouple sur le pignon souhaité (je concède que s'arreter 20x pour mettre un coup dans le der pour le changer de pignon peut être enervant!). Après pour le SAV, je pense qu'il s'agit aussi du serieux et suivi du vélociste sans vouloir remettre en cause le tien (on sait tous que Shim avait de gros problèmes d'acheminement cette année) mais après demontage du derrailleur arrière et du power unit dans mon cas le mercredi à 15h, les pièces étaient de retour le mardi suivant soit 3 jours ouvrés! Pour les réglages, oui ca bouge aussi un peu, faut le reprendre mais c'est peut être l'attrait de la nouveauté, c'est quand même plus intuitif à mon goût, le mode rafale est pas mal foutu et le simple d'appuyer sur un bouton comme sur une telecommande, c'est futil mais sympa quand même (je m'amuse à descendre d'un pignon avec le petit doigt mains sur le cintre, bon amusement pour réaliser la même sur un campa mécanique lol)!

Voilà, mon sentiment est aussi mitigé sur l'elec car pour le prix, la difference n'est pas si flagrante et je pense aussi revenir aux cables plus tard mais n'ayant qu'une experience de 7 mois, je reste moins fataliste que toi....

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Michel Serres a entièrement raison,

c'est exactement ce que je pensais avant que les problèmes soient arrivés, mon expérience ne veut pas dissuader son ou votre prochain achat du Di2, comme il le dit et moi aussi dans mon premier post, pour ceux qui n'ont pas de pannes tant mieux!!  exact aussi pour l'esthétique c'est le top du top même quand au cours.. de la cyclo tu tombes en rade sur le grand plateau et sur le 11....chacun voit midi à sa porte surtout en rase campagne...AVEC IMPOSSIBILITE DE METTRE.....PETIT. HOP ceci n'engage que moi. VIVE LE TRAVAIL EN FORCE!!!!au fait le petit bidule de 3/4cm faut se battre pour qu'il soit pris en garantie ça aussi c'est un autre problème mais bon...peanuts...

la 2éme centrale comme la 1ére 29 et 31 jours chez un revendeur ayant pignon sur rue, très consciencieux. 3 jours tant mieux j'ai pas eu cette chance c'est tout, faut de tout pour faire un monde.

non en changeant la centrale seulement c'est suffisant, elle gère tout le système pour cette panne la. Quand aux systèmes de sécurité qui te mettent en petit plateau...impossible quand la centrale brûle ...vous êtes cloués.

Je ne suis pas là pour critiquer, j'apporte une expérience parmi tant d'autres toutes aussi censées; on peut s'en faire une opinion je n'ai pas d'action ni chez campa..alors vrai ou pas vrai c'est chacun qui choisit, je ne pensais pas avoir cette réflexion là, c'est pas grave vive le vélo

mais bof. 

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Je comprend parfaitement que tu souhaites revenir au mécanique. Par contre, si tu rencontre divers ennuis avec ton groupe sur les prochaines années, tu fais quoi, tu repasse aux vitesses au cadre?

J'ai le même souci avec de la hi-fi. Mon ampli et mon lecteur sont de la marque Quad. C'était en gros 3500€ il y a bien 8 ans. J'ai pas mal d'emmerdes avec l'ouverture et la fermeture de la trappe du lecteur. Surement un manque de chance car après deux remplacements de ce lecteur, je suis toujours dans les ennuis. Tout ca pour dire que j'ai pas pour autant décidé de revenir en arrière du temps ou j'avais un lecteur bas de gamme kenwood.

Ce que j'essaie de dire, c'est que tu n'as pas eu de chance. Avec un groupe mécanique, tu peux te retrouver emmerdé en pleine montagne et ne plus pouvoir changer de rapport. Une pièce se casse dans la poignée et je ne suis pas certain qu'un vélociste te change ca en deux jours.

Bref, je te souhaite bonne route pour la suite. 

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concernant l'installation tu as tout a fait raison pas plus tard que cet après midi en revenant d'une sortie je m'arrête chez un marchand de cycle  il vendait un vélo avec dérailleur électrique dont la batterie était fixé par collier  tout cela fait un peu gadget par contre campa intégre sa batterie dans les tubes .......... cela progresse

pour mon vélo de rando j'opterais certainement  pour le 11 mais cela sera mécanique pas de risque pour les grands raids

néanmoins je pense que d'ici 5 à 10 ans tout sera électrique et fonctionnera parfaitement ainsi va le progrès ...

bon vélo

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Bonsoir Tory, je ne vois pas ou vous voulez en venir avec votre affirmation, encore moins avec vos points d'?, relisez mes messages vous comprendrez sans doute.  

Michel je reviens aux câbles pour avoir la possibilité de me dépanner  tout simplement, en elect vous ne peux absolument rien faire, voila vous pouvez trouver un tas de raisons et me répondre que j'ai tord vous avez sans aucun doute raison. 

Jean pierre, une batterie shim fixée avec un collier c'est un montage bidouillé assez honteux de vendre ça chez un marchand, il existe un tas de modéle de fixation j'ai pour ma part une batterie intégrée au tube de selle

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ce qui vous semble incohérent, je pense c'est le probléme de la centrale, vous affirmez qu'il faille la changer impérativement prétextant qu'il y a un court circuit,  relisez mes messages vous comprendrez que c'est la centrale elle même qui n'était pas étanche ceci par deux fois, pour cette panne cette centrale n’endommage rien d'autre comprenez vous? 

elles ont brûlées non pas l'une aprés l'autre mais avec 14 mois d'écart..

1ére fois ....là je ne vois pas quoi vous répondre, la vie est remplie de 1 ére fois...faut juste dans ce cas ne pas être CELUI LA

Michel non je ne repasserai pas au Grand-Bi...vous avez compris que je repasse au câble pour l'avantage de se dépanner ...euh un peu plus...sans y perdre grand chose qu'en elect? voila j’arrête là

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