Aller au contenu

Gilbert la pleureuse


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

+ 100. Tu as parfaitement raison, j'apprécie ton analyse qui a pu prendre du recul par rapport à ceux qui ramènent tout à critiquer celui qui ose dire tout haut ce que nombre de pros pensent tout bas.

On appelait anciennement les cyclistes pros " les forçats de la route".je crois que ces mots ont plus que jamais tout leur sens.

J'ai fait de nombreux séjours et voyages professionnels aux USA en Californie et je connais le problème du jetlag alors quand je vois ce que l'on oblige les pros à faire je trouve que c'est bien souvent inhumain.

En tout cas ce n'est pas ainsi qu'on éradiquera le dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Argent qui mène le bal dans le cyclisme, à tous les niveaux. Les organisateurs s'enrichissent à partir du moment où ils obtiennent du financement, des droits de diffusion ou des sponsors. Pour les attirer, il faut prouver que l'épreuve attire autant de spectateurs ou d'audimat. C'est donc la course pour attirer les amateurs de spectacle, dont nous sommes.

On peut donc considérer que la soif insatiable de spectacle des amateurs est le carburant de ce juteux commerce. Qui demanderait qu'on supprime l'ascension du Ventoux ou d'un col sur deux dans les étapes pyrénéennes ? Aussitôt, on entendrait dire que le tour d'italie  ou la vuelta sont quand même plus intéressantes etc ... d'où perte d'audimat et de bénéfice pour l'organisateur.

Bien sur Gilbert a raison pour les organisateurs, mais il n'ose pas dire le fond de sa pensée: c'est la soif de souffrance et de drames à voir en direct qui alimente son sport et la, nous sommes complices.

Si Milan-San Remo est trop long, trop dur, pourquoi pas supprimer le Poggio ? Et Paris-Roubaix, si on supprimait les 20 derniers km de pavés ? Qui est d'accord ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils ont signés leur contrat pro, on leur aurai menti,..... ou alors ils font cela a l'insu de leur plein gré ???

C'est une boutade bien sur, le prends pas au 1° degré.

Sur que certains métiers sont mieux, d'autres sont pires, mais au final eux ils ont choisis.

Je reconnais toutefois pour etre vraiment en ligne avec ce post, qu'on leur en demande de plus en plus, mais contrairement a certains qui affirme que c'est pour faire vivre un média ou des journaleux en manque de scoop qu'ils font ça, je répondrais tout simplement qu'un journal n'existe que s'il a des lecteurs.

Qui est le + responsable, nous qui voulons voir des exploits ou ceux qui veulent nous les vendre ??

Vaste problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux propos de GILBERT,la seule question est = son raisonnement est-il pertinent et cohérent ? Le reste c'est du blabla ou chacun se défoule !!! Pour ma part,ce qu'il dit est cohérent si on veut bien considérer que le fait d'augmenter la charge de travail peut favoriser le dopage.La surenchère des organisateurs,voilà le problème soulevé par GILBERT.Est-ce bien cohérent avec la volonté d'éradiquer le dopage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Didier. Je trouve ses propos très cohérent et je trouve même bien qu'il profite de son statut pour tirer la sonnette d'alarme.

Les organisateurs veulent une course tête d'affiche qui engendra de la rentrée d'argent. Pas de spectacle, peu de pub et de vision médiatique. Surenchère permanente et à côté de ça on demande aux coureurs cyclistes d'y aller via leurs équipes qui doivent aligner aussi leur cadre de l'équipe.

Je ne vois pas l’intérêt de dire que c'est un pleurnicheur ou de l'attaquer méchamment, en plus c'est gratuit. On voudrait qu'il reste dans les rangs et ferme sa bouche pour être un bon mouton qui continu à se charger de plus en plus pour répondre au spectacle attendu et de plus en plus télévisuel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YANNICK.Le spectacle,oui,mais pas à n'importe quel prix-----------------je suis même partisan de réduire les 3 grands tours à 2 semaines de course ! Les gars ne cherchent même pas à tenter de comprendre son raisonnement,uniquement à lui tirer dessus 🙄 Consternant ce manque de discernement sur ce forum 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que supprimer les courses en dehors de l’Europe soit le but. C'est un sport qui s'internationalise aussi. Mais la mise en garde est l'augmentation de dénivelé et de distance afin de vouloir créer plus de spectacle.

Aujourd'hui les cyclistes sont moins sur l'endurance mais plus sur le punch. Alors si on augmente le dénivelé pourquoi ne pas raboter les courses de 50km juste. Tu auras toujours le spectacle dans les derniers km et les mecs auront économisé 50 bornes. ça parait peu mais sur l'accumulation de courses c'est beaucoup sur une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans l'autre post Gilbert laissait sou-entendre que le maillot du champion du monde il faut le monter. Avec ce maillot on a des obligations vis à vis des sponsors,des organisateurs et les médias. On veut le voir partout.

Il ne se plaint pas de sa vie il dit qu'il est un grand privilégié. 

Samedi 26 octobre je serais à Aywaille à la rando que son fan-club organise Philippe sera présent comme chaque année.

Pour ceux que cela intéressent Départ 13h15 square Philippe Gilbert à Aywaille.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectacle sera toujours nécessaire. Et y a pas à chier c'est quand même sacrément beau quand ça grimpe et que ça attaque de partout. C'est l'essence de ce sport. Maintenant faut trouver des compromis et le vélo à changer, finit les entrainements à bouffer du km. Maintenant aux courses de jouer et éviter ses départ matinaux avec des étapes ou course de 250km. 160 à 200 et ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...