Aller au contenu

Gilbert la pleureuse


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

Dans une lettre ouverte Gilbert se plaint des "excès" des organisateurs  qui cherchent à rendre les courses trop spectaculaires en augmentant les dénivelés la longueur ou la dureté des courses .

Bizarre  : ces accusations viennent après une saison blanche Tant qu'il gagnait ,les courses n'étaient pas trop difficiles maintenant qu'il est aux fraises  les courses sont trop dures

Il ne nous  ferait  pas une crise calimerique le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, je trouve vos réactions assez minables.

Si vous preniez la peine d'analyser sa réaction, vous constateriez que ces critiques portent sur les conditions dans lesquelles on a fait courrir les coureurs (milan-san remo sous la neige et le tour de californie sous 52°).

Je pense que dans ces conditions les courageux cyclos que nous sommes ne seraient pas sortis non plus!

En outre, il critique la course entre les organisateurs a la difficulté notamment sur certaines courses italiennes comme Tirreno, je pense d'ailleurs qu'il n'a pas été le seul.

Enfin, concernant, ces résultats, c'est vrai il a connu deux années difficiles après 3 ans de succès, ça ne veut pas dire que c'est un tricheur non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est à casser du sucre j'aimerais qu'on ressorte sa réaction à propos du contrôle positif de je ne sais plus qui (désolé j'ai oublié qui c'était), Gilbert avait sorti un couplet tellement infantilisant que je le trouvais carrément insultant. Prends-nous pour des %@!? c'est de bonne guerre mais svp prends au moins la peine de t'adresser à nous autrement que si on était des trépanés. Depuis cette interview j'ai une profonde antipathie pour Gilbert, nier l'existence du dopage si ça l'amuse pourquoi pas (ça peut être drôle avec un peu d'ironie) mais par pitié pas avec le ton outré d'une vierge effarouché c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ou pour le dire autrement pisse-nous dessus si ça te chante mais inutile de dire que c'est la pluie tu aggraves ton cas 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui tout à fait d'accord avec gilbert, les organisateurs que se soit du tour, vuelta ou giro veulent faire la une des journaux avec des départs en Irlande, au danemark et on parle méme du qatar pour promouvoir leur course .... mais qui fait la course????? qui achéve 200 kms ou plus par jour ????? on veut lutter contre le dopage????? il me semble qu'à la dernière vuelta cela a été relevé par les coureurs mais les organisateurs n'ont pas relevé. des coureurs qui reviennent à plus de minuit à leur hotel suite aux transferts et les restaurants fermés, certains n'ont pas pu manger, ou va t'on ???

il me semble que sur 3 semaines de course,  des étapes de plus de 200 kms sont des tueurs de bonhommes,

si on réduisait les étapes nous aurons tout aussi des belles épreuves qui serait plus nerveuses et plus de récupération pour le coureur.

ce n'est pas tout de critiquer et de dire lui est dopé , ou c'est tous les mémes, si on veut se sortit du dopage il faut REFLECHIR,

quand on voit un milan san remo a 300 kms , c'est fou..... comment voulez vous qu'un jeune coureur puisse avoir sa chance sur des épreuves pareils.

on hésite plus à mondialiser le cyclisme, un jour les coureurs sont en France, le lendemain en Belgique, 2 jours après aux états unis , une semaine après en Espagne sans tenir compte chez changements climatiques et de la fatigue encaissée, on s'en fou, ca RAPPORTE .

on va faire un paris Roubaix qu'avec des pavés? un tour de France qu'avec des étapes de montagne tout ca pour le SPECTACLE????

Gilbert releve justement le ras le bol du peloton et tout ce que je reléve sur ce site c'est "la pleureuse"   pathétique....

les cylclistes sont certes des professionnels mais comparé un un sport comme le football où l'argent est encore plus dominant les cyclistes sont sur leurs selles pendant 5 heures par jours tandis qu'un footballeur par exemple est sur le terrain pendant 90 minutes, cherchez l'erreur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Gilbert a raison;car outre tout ce qui est dit par lionel;il y a aussi les etapes avec des bosses à 30%et pourquoi pas 50 aussi.Le cyclisme devient de plus en plus un bisness spectacle au detriment des cateurs et ce n est pas comme certains peuvent le dire parcequ ils sont bien payé que l on peut leur faire faire n'importe quoi.Si votre patron décidait peu apeu de vous faire travailler 60H/semaine que diriez vous?remarquez que l on y arrive peu a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si , le coureur ne choisit plus comme avant son planning de courses, il lui est imposé par son directeur sportif qui a des obligations vis à vis des sponsors.

et je pense qu'il ne faut pas justement dire à l'époque c'était comme ca et on se plaignait pas...

pour lutter contre ce dopage ce n'est pas en faisait des paris brest ou des paris bordeaux ou des milan san remo qui font 300 kms qu'on y arrivera.

les bosses courtes???? quand je vois l'angliru avec des passages à 24% , et dont la montée fait plus de 12 kms, c'est joli pour le spectacle certes mais on ne pense plus au coureur , il devient à ce moment la une machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi claude, et en autre le cycliste court par tout les temps, par gelé ou par 50 degré , ca devient un peu inhumain et irrespectueux. mais le cyclisme comme le football est une machine à fric , ca rapporte gros donc après on s'en fou du sportif. les pauvres jeunes qui arrivent pro dans les années à venir, je leur souhaite bien du courage ou seront vite fusillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la faute a qui ? aux organisateurs des grands tours qui surenchérissent les difficultés chaque année pour que leur tour soit le plus spectaculaire...aux dirigeants de l' UCI qui créent de nouvelles epreuves aux quatre coins de la planéte ( encore et toujours les effets de la mondialisation )...aux médias qui réclament du spectacle et du sensationnel mais qui n'hésitent pas a flinguer dés qu'un cas de dopage apparait...aux directeurs sportifs qui veulent des résultats a tout prix parce qu'ils ont eux mêmes la pression de leur sponsor, dont une bonne moitié eprouvent beaucoup de difficultés a tenir la route...bref, c'est le serpent qui se mord la queue et je ne vois pas trop de solutions pour améliorer la situation    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cyclistes sont sur leurs selles pendant 5 heures par jours tandis qu'un footballeur par exemple est sur le terrain pendant 90 minutes, cherchez l'erreur????

 

Et donc, avant et aprés les 90 mns du match, il fout rien le joueur de foot, de rugby ou autres sports ????

Si on doit chercher l'erreur c'est dans ta phrase qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GILBERT ne fait que dresser un constat : saison de plus en plus longue + des organisateurs qui cherchent à se démarquer en durcissant toujours plus les parcours.De là,il pose une question : est-ce compatible et logique avec  une politique visant à lutter contre des pratiques de préparation chimique ? Pourquoi certains s'emballent-ils au point de lui manquer de respect-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que dans le velo qu'on voit ça: par monts et par vaux toute l'année

Il arrive quelquefois qu'un match ne puisse avoir lieu pour cause de sol gelé, donc ils doivent jouer l'hiver, non ??

Quant aux deplacements, ils jouent trés souvent 2 fois par semaine et pas toujours a domicile, et s'ajoute pour certains les coupes européennes et selections Nationales.

C'est pas que je souhaite les defendre, mais juste rétablir certaines véritées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...