Aller au contenu

Comment perdre de la masse musculaire?


Messages recommandés

merci pour  ta réponse  

pour la nage que je maitrise plus ou moins ,le crawl respiration dans l eau tous les 4 mouvements et oui  c est pas courant,  , je fais 1000m en 33 mn bassin de 25  , je n ai pas la synchro pour tourner la tête d un coté ou de l autre

la brasse tête dans l eau aussi mais je n avance pas assez vite , j alterne avec le crawl pour me reposé

je me suis inscrit dans un club ou il y a de bons nageurs ,ils vont deux fois plus vite que moi , on dirait qu ils surnage au dessus de l eau    , je crois que j ai  trop la tête dans l eau (je la pousse )

a force d avoir musclé mes jambes sur le vélo j ai l impression parfois de ne plus avoir de bras , auparavant c était le  contraire je faisais un sport utilisant les biceps, la natation va  surement m aidé aussi sur le vélo

j essaierai  de progresser et d arrivée a un niveau moyen correct pour espérer rivaliser avec les meilleures sur le total de course

la  cap  ça va,  le vélo ç est top    reste la nat

j ai déjà vu match water polo  , c est la guerre en dessous  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux type de fibres, les lentes et les rapides.

Les lentes sont celle de l'endurance, mais comme le dit leur nom elles sont lentes et sont donc incapable de mouliner, lorsque vous moulinez vous êtes sur les rapides.

Si plus haut je proposais d'appuyer moins fort et plus longtemps c'était justement pour passer sur les fibres lentes car le souci avec les fibres rapides c'est qu'elles travaillent surtout avec le glycogène et que ce dernier est hydrophile et est stocké dans le muscle avec de l'eau. Pour 1gr de glycogène il faut 4 gr d'eau. Donc cela forme un muscle très gros. C'est d'ailleurs pour cela que les bodybuilder ne travaillent que les fibres rapides avec de lourdes charges. Rien à faire des fibres lentes. 

Cet article en parle bien mieux que moi

http://www.sportsante.info/article/le-moteur-musculaire-peut-utiliser-plusieurs-carburant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fabrice...

""""""je roule vite sur le plat et j'ai des démarrages qui me surprennent moi même parfois"""""

tu es tout simplement monté comme les sprinteurs flahutes.....😆 et tu ne peux rien à ta morphologie, c est comme ça......

tu as une fibre musculaire de sprinter.......et tu ne seras jamais un pur grimpeur...(mais tu peux t’améliorer un peu en perdant du volume et en travaillant cette spécificité, mais tu ne ressembleras pas à un Virenque ou un Pantani)...😄

attention au laitage, pas trop bon pour les articulations et de plus le lait épaissit la peau.....boit du lait de soja...😕

 

par contre tu dis avoir eu une alimentation riche en viande, sache que le fait de manger beaucoup de viande, (protéines animales,) fait maigrir.....bien sur viande maigre.......par la graisse autour....📢

 

pour ma part, je mesure 1m75 pour 71 kg et je fais 53 cm de tour de cuisse et 36 cm de tour de mollet...je ne suis pas monté comme les grimpeurs, mais je passe partout......

bon courage, et dis toi bien que tu n 'es pas seul dans ton cas......à chacun sa catégorie de coureur...sprinteur, rouleur, grimpeur........😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la gestuelle est rapide que l'on utilise des fibres rapides… Mouliner nécessite de la coordination mais n'implique pas forcément de fortes contractions musculaires mettant en œuvre les fibres rapides… C'est fonction de la charge que l'on met dans le pédalage. Par exemple un pédalage en force à faible cadence utilise les fibres rapides… Mouliner avec peu de braquet ne sollicite pas les fibres rapides… A priori…

Maintenant si le collègue a 20 à 30 kilos de trop (à mon avis ce n'est pas que du muscle), ce n'est pas d'appuyer plus ou moins fort sur les pédales qui changera quoi que se soit…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 90 kilos il n'y a pas un gramme de muscle à perdre, seulement de l'eau et du gras. Avec 9000 bornes par an c'est forcément l'assiette qu'il faut corriger. La clé du poids réside dans la nutrition, pas dans le sport. Ceux qui maîtrisent la diete maîtrisent leur poids, sauf que c'est beaucoup plus difficile que l'entraînement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour perdre du poids, il ne s'agit pas de se mettre la diet. Il suffit simplement de manger équilibré et sans excés, il y a quand même quelques sacrifices à faire sur les sucreries, les gâteaux apéro, beurre, fromage et compagnie.

C'est ce que j'ai fait sans jamais me privé et j'ai perdu 13kg depuis le mois de mai, j'en pesais 85 pour 1m73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allez voir le marathon de Metz.....et bien je peu vous dire que j'ai vu des "steak" limite culto qui courent trés bien .....sur marathon c'est assez incroyable la différence de physique qu'il y a , il y a des maigrichons qui n'avancent pas comme quoi maigrir ou être maigre n'est pas toujours signe de performance .....

Je parle bien sur du niveau amateur ( les pro sont trés sec et leger)  mais vers les 3h00 sur marathon il y a des "gros"  et il faut déja etre bon pour faire ce temps là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes tes grosses cuisses et mollets, fait un peu le métier et perds du poids sur le haut du corps et tu va de suite voir la différence.

Tu ne deviendra pas un grand grimpeur mais tu limitera bien les dégâts. Le poids sur le haut du corps est une véritable enclume.

Je suis un tout petit gabarit, et je me débrouille bien en bosses, et je peux te dire que je souffre le martyr quand des "grosses cuisses" vissent pendant de longues minutes sur les bouts droits, et j'arrivent parfois dans les bosses complètement cuit et je saute avec les autres. Les grimpeurs sont souvent vu comme "chanceux" sur la route, mais la réalité est moins facile, j'ai beau bosser sur la plat ma puissance brute ne sera jamais de 400W.

Seule alternative, me placer et rester le plus caché possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du le préciser, au temps pour moi, que la diete ne signifie pas se mettre à la diete, c'est un terme qui remplace nutrition en gros. On peut faire une diete de masse pour prendre du poids par exemple, quand on fait de la musculation. Maîtriser la diete veut dire maîtriser la façon de se nourrir, pour prendre ou perdre du poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pensais pas au dopage comme toi ....

Comme certain l'on fait remarquer ici il y a 2 types de fibres ...on possède selon sa génétique + ou moins l'une d'elles ...mais tu peu changer un peu le % de fibre ce qui aura une incidence sur la taille du muscle inévitablement ....pour changer le % de  fibre blanches ou rouge il faut donner priorité soit a l'endurance soit a la force ...... en cyclisme il faut arriver a etre endurant c'est un sport cardiaque a la base  et puissant également ( sprint-giclette-cote en force  etc...)  donc ce n'est pas facile ....

Il faut surtout rechercher a perdre la matiere grasse qui enrobe ce muscle ce qui te fera perdre du poids tout en gardant le muscle ...aprés certain on la chance ou pas d'avoir a la base une morphologie adapté au cyclisme il suffit de voir les Kenyans en cap ils sont fait pour cela ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...