Pascal DELRIVIÈRE Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 Voilà mon soucis, je fais 64 cm de tour de cuisse et 44cm de tour de mollet et je pense que la majorité de mon surpoids vient de là, aussi je voudrais savoir comment perdre un peu de cette masse musculaire encombrante sans perdre de la puissance? Quels sont les exercices à faire sur le vélo et ou éventuellement en natation car durant la période hivernal j'axerai mes entraînements majoritairement en piscine et sur le home trainer.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 BonjourPeut être en modifiant le type d'effort que tu imprimes à tes jambes.Regarde la différence de taille de jambe d'un cycliste au long cours et celui d'un pistard.Je pense donc à appuyer moins fort mais plus longtemps.++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 salut Pascal moi mon problème c'est l'inverse .. je fais 65 kg pour 1,83m et j'ai des cannes de poulet..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 salut , par curiosité j ai fait une mesure des miens cuisse 55 mollet 35 sans contractionbah mon gars tu dois avoir du passé vélo ou tu travaille souvent la puissanceje crois que la piscine sera ce qui sera le plus adaptéejustement avec le temps d' aujourd' hui je m en suis fait une séance et très bon aussi pour le cardioparce que l hiver approche temps pourri j'envie parfois le sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 Si c est toi qui est sur face de bouc,t es de mauvaise foi sur l excedent de poids ....filou va😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Pftt Cyril, je fais quand même 90kg pour 170cm hein, sur le plat et les faux plats et les pentes en dessous de 6% ça va j'arrive parfois à limiter, mais je dois être dans de bons jours et en plus j'aime rouler en haute montagne et avec ce poids ce n'est pas toujours une sinécure hein! 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Ben non Jean-Pierre le vélo n'a été mon 1ier sport: c'est la natation, ensuite pendant 2 ans le vélo puis service militaire ensuite body et vélo triathlon et maintenant vélo natation. Mais c'est vrai que j'aime tirer de la braquasse mais aussi mouliner mais bon cette masse m'emmerde quand même quand je vois les potes qui ont les canes bien typées cycliste et les miennes épaisses pfttt Mais bon je crois qu'il me faudra les assumer hein comme le fait remarquer mon pote Joachim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William NONE Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 On n'y peut pas grand chose, il faut faire avec.Je ne suis pas très lourd, quoi que, 1.69 pour 65 kg, et bien que je fasse du vélo depuis 10 ans j'ai toujours un profil de boxeur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Je mesure 1,72 m pour 60 kgs… Tu aurais donc 30 kgs de "masse musculaire" de plus que moi… Et pas un pet de gras bien sûr… Alors que faire? Je ne vois pas…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 On peu rendre le muscle + fin et + sec avec un entrainement et un régime adapté ......aprés quelqu'un de mesophorme gardera sa charpente mais en passant de 15%/20% de matiere grasse a 10% on gagne déja pas mal de kilos ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 et tu sec ? moi aussi je faisait 90 k il ya 3 ans avec 63cm de cuisse et 40 de mollet ....mais pas sec donc a mon avis fait un bon régime déja car 20 kl au dessus de ta taille tu n'est pas sec camarade.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 hors sujet:si c'est les jambes de ton avatar moi sa me va les cannes de poulets lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 bon sang avec tout ce sport je ne comprends pas que tu fasse 90kg ,et tu dois avoir aussi des épaules de déménageur remarque j ai un pote d un autre club , quand je l ai vu la 1ere fois , je me suis dit " le petit gros comment je vais me le bouffer" ,,,bah j ai pris une grosse claque vu ce qu il m a mis sur une course , tout en muscle comme toi apparemmentquestions , je me met au tri a partir de 2014 (quelques compète), je suis mauvais en natation mais j ai tout l hiver pour m y préparé , j ai commencé , déficit : 20 ans sans nager2-3fois max 1heure par semaine ou je pourrai m entrainer , sera ce assez ?pour faire des xs ou s soit environ 1km de natation , j ai déjà vu des départs de tri dans l eau ça bataille dur et les coquards apparaissent souvent en cours de journée lolje te souhaite une bonne fin de saison , affine toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Ben oui Franck, c'est les jambes là! 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Pour la nat expliques moi déjà comment tu nages et surtout quelles nages tu maîtrises correctement, exemple: le crawl respiration tous les 1, 2 ou 3 temps. La Brasse: respiration avec tête dans l'eau ou hors de l'eau, sais tu nager le dos crawlé sans ratrappantes au niveau des bras? Sur 1h combien de m: 1000, 1500,2000??? En 1 nage ou plusieurs? Sans te voir nager tu peux déjà me mettre sur la voie mais l'idéal serait que tu prennes des cours avec un maître nageur qui a fait de la compèt, car seul un gars qui a un passé de compèt peut te permettre de progresser. Mais j'ai fais aussi du tri, et c'est vrai que si t'es pas un bon nageur dans les départs tu te ramasses quelques coups au passage. J'ai aussi un passé de joueur de water polo donc là à ce niveau dans les départs j'étais plutôt celui qui rendait les coups plus je n'en recevais!lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Ben non hein je ne suis pas sec, mais pas très gras, et oui il me faut un bon régime pour perdre 12kg mais j'aime pas crever de faim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 bah si tu roules entre 15000 et 20000 bornes par antu va fondre combien tu roules par an? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 signe chez Scaille!!! ils veulent pas de moi, Leboeuf restera leboeuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 alors ne te plain pas d'etre trop lourd .....bon je sais ce n'est pas facile de maigrir je suis aussi trés gourmand et quand on a de la charpente il faut la nourrir ....Fait tu de longue sortie a base intensité ? c'est la meilleur méthode que je connaisse pour perdre du poids et s’assécher ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 lol je parlais des jambes de l'avatar de maurice REMY, mais les tiennent sont belle aussi lol, Arretez moi si je me trompe , mais il me semble qu'il existe 2 types de fibre musculaire, les rapides et les lentes, rapides utilisées pour la force et les lentes utilisées pour l'endurance, et qui sont moins "grosse" car plus elastiques... Donc je pense que oui il faut travailler l'endurance en moulinant. Maintenant je pense que sa va mettre un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés