Aller au contenu

Comment perdre de la masse musculaire?

Messages recommandés

Voilà mon soucis, je fais 64 cm de tour de cuisse et 44cm de tour de mollet et je pense que la majorité de mon surpoids vient de là, aussi je voudrais savoir comment perdre un peu de cette masse musculaire encombrante sans perdre de la puissance? Quels sont les exercices à faire sur le vélo et ou éventuellement en natation car durant la période hivernal j'axerai mes entraînements majoritairement en piscine et sur le home trainer.

Merci d'avance

salut , par curiosité j ai fait une mesure des miens   cuisse 55   mollet 35 sans contraction

bah mon gars tu dois avoir du passé vélo ou tu travaille souvent la puissance

je crois que la piscine sera ce qui sera le plus adaptée

justement avec le temps d' aujourd' hui je m en suis fait une séance et très bon aussi pour le cardio

parce que l hiver approche    temps pourri   j'envie parfois le sud

Ben non Jean-Pierre le vélo n'a été mon 1ier sport: c'est la natation, ensuite pendant 2 ans le vélo puis service militaire ensuite body et vélo triathlon et maintenant vélo natation. Mais c'est vrai que j'aime tirer de la braquasse mais aussi mouliner mais bon cette masse m'emmerde quand même quand je vois les potes qui ont les canes bien typées cycliste et les miennes épaisses pfttt Mais bon je crois qu'il me faudra les assumer hein comme le fait remarquer mon pote Joachim!

bon sang avec tout ce sport je ne comprends pas que tu fasse 90kg ,et tu dois avoir aussi des épaules de déménageur      remarque j ai un pote d un autre club , quand je l ai vu la 1ere fois , je me suis dit  " le petit gros comment je vais me le bouffer"     ,,,bah j ai pris une grosse claque vu ce qu il m a mis sur une course ,  tout en muscle comme toi apparemment

questions , je me met au tri a partir de 2014 (quelques compète), je suis mauvais en natation mais j ai tout   l hiver pour m y préparé , j ai commencé , déficit :  20 ans sans nager

2-3fois    max   1heure par semaine ou je pourrai m entrainer  ,  sera ce assez ?

pour faire des  xs  ou s     soit environ 1km de natation , j ai déjà vu des départs de tri   dans l eau ça bataille dur et les coquards apparaissent souvent en cours de journée     lol

je te souhaite une bonne fin de saison ,  affine toi

Pour la nat expliques moi déjà comment tu nages et surtout quelles nages tu maîtrises correctement, exemple: le crawl respiration tous les 1, 2 ou 3 temps. La Brasse: respiration avec tête dans l'eau ou hors de l'eau, sais tu nager le dos crawlé sans ratrappantes au niveau des bras? Sur 1h combien de m: 1000, 1500,2000??? En 1 nage ou plusieurs? Sans te voir nager tu peux déjà me mettre sur la voie mais l'idéal serait que tu prennes des cours avec un maître nageur qui a fait de la compèt, car seul un gars qui a un passé de compèt peut te permettre de progresser. Mais j'ai fais aussi du tri, et c'est vrai que si t'es pas un bon nageur dans les départs tu te ramasses quelques coups au passage. J'ai aussi un passé de joueur de water polo donc là à ce niveau dans les départs j'étais plutôt celui qui rendait les coups plus je n'en recevais!lol  

alors ne te plain pas d'etre trop lourd .....bon je sais ce n'est pas facile de maigrir je suis aussi trés gourmand et quand on a de la charpente il faut la nourrir ....

Fait tu de longue sortie a base intensité ? c'est la meilleur méthode que je connaisse pour perdre du poids et s’assécher .....

lol je parlais des jambes de l'avatar de maurice REMY, mais les tiennent sont belle aussi lol, 

Arretez moi si je me trompe , mais il me semble qu'il existe 2 types de fibre musculaire, les rapides et les lentes, rapides utilisées pour la force et les lentes utilisées pour l'endurance, et qui sont moins "grosse" car plus elastiques... Donc je pense que oui il faut travailler l'endurance en moulinant. Maintenant je pense que sa va mettre un moment...

• Créer...