Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 Il existe de l'autre côté de la frontière, en territoire helvétique une magnifique épreuve fort méconnue en France et qui nous amène tout au long de la journée à tutoyer les cimes !!! Il s'agit de l'Alpen-Brevet à Meiringen dans le canton de Berne ! 280 km et 7000 m de D+ sont au programme ...J'ai participé à cette magnifique épreuve en août dernier ...Mon récit de cette journée est la ...http://laulau5489.blogspot.fr/2013/10/alpen-brevet-au-paradis-des-grimpeurs.html?m=1J'espère vous donner l'envie d'aller faire un tour la bas !Bonne lectureLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 Bravo Laurent belle exploit !!! 280 km c long mais avec 7000m D+ c'est énorme pas pour les tafiottes ça ...Beau CR bien documenté avec les photos ....La biére a du etre bonne a l'arrivée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 Sacrée virée en effet 😲 Ca me laisse rêveur 😇 Un vrai costaud notre LAURENT,un grand BRAVO d'avoir bouclé ce monstre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 bravo pour le C.Rsuperbe en effet !!! euh... juste une question après l'épreuve tu crois si on demande l'asile politique ils acceptent?😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 bravo pour le C.Rsuperbe en effet !!! euh... juste une question après l'épreuve tu crois si on demande l'asile politique ils acceptent?😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 C'est une belle aventure, et surtout un bel exploit sportif. Un tel parcours demande quand même une condition physique exceptionnelle. Pour avoir bien souffert sur des distances et des dénivelés moins importants, j'en mesure bien la difficulté.Vraiment, un grand bravo et merci pour le récit et les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 De tres belle photos et tu as un tres bon niveau pour faire du 24 de moy sur un tel parcours. Dans le meme style tu as le Tour du MONTBLANC cyclo au mois de Juillet, 330kms 8000D+ a faire 19h00 maxi. C'est aussi un parcours magnifique avec 7 gros cols, départ des Saisies, la Suisse, l'Italie et retour aux Saisies. C'est plus accessible question logement et distance a faire pour prendre le départ. par contre pas plus de 300 participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas WOLF Posté le 9 octobre 2013 Share Posté le 9 octobre 2013 Très beau récit, superbe CR!Félicitation pour la performance, ça laisse rêveur!Chapeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 La bière a des pouvoirs antioxydants ... C'était uniquement à des fins thérapeutiques 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Je pense que ça dépend de l'épaisseur de ton portefeuille ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Oui, tu n'es pas loin Marcel ! D'ailleurs, on est passé par ta belle région pour nous rendre en Suisse !!! Tu n'auras aucune excuse pour ne pas y aller l'année prochaine !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Hé hé ! C'était bien le but ! Suis surpris que cette épreuve ne soit pas plus connue chez nous; elle mérite toute notre attention !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Merci Christophe ! Je n'ai aucun mérite pour les photos, j'ai simplement choisi les plus belles que j'ai trouvées sur le site ! D'ailleurs, le choix a été difficile tant elles étaient toutes sympa !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Merci Hervé !!!!D'ailleurs, si tu remontes un peu plus haut dans mon blog, tu y trouveras mon récit du TMB 2013 😄Une bien belle épreuve également !!!Tu y étais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Merci Didier ! Le monstre était plutôt joli ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Suis sur qu'il doit y avoir des coins sympas pour y faire étape ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Merci Thomas !J'étais inspiré, ce n'est pas toujours le cas... Faut dire qu'il y avait matière !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté le 9 octobre 2013 Hihihi !!!! Ben si pourtant !!! Enfin, il me semble mais difficile d'être objectif ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 Salut mon Laulau,Retenue d'eau de Grimsel, il y a un m en trop !Mon regard reste scotché sur tes photos, c'est normal ?Je me rends compte que j'ai loupé 2 bonnes années de vie cycliste, mais je pense que j'ai besoin de me retrouver pour autre chose.... J'espère que tu m’emmèneras et que j'en serai digne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 Salut Eric,Je ne te connais pas beaucoup, mais je pense que tu te sous-estimes et que tu en es capable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés