Aller au contenu

Shimano ou Campagnolo?


Sylvain GAUDREAULT

Messages recommandés

Appel à tous.

 

J'ai le projet de me monter un vélo sur cadre en carbone (peut-être Casati) pour avoir plus de souplesse et me soutenir davantage pour améliorer mes montées. Je suis bien conscient que rien ne remplace le cycliste... Mais bon, point de vue dérailleur, Shimano ou Campagnolo? J'en entends de tous les côtés, favorable ou non et chaque vendeur essaie de vendre son produit.

 

Vos avis?

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Je ne vais pas te dire que telle marque est meilleure que l'autre. Je suis intimement convaincu que les deux (trois avec SRAM) font du bon matériel. Je vais simplement te relater mon expérience personnelle.

Je roule en Shimano pour plusieurs raisons:

  • Beaucoup plus de vélos équipés en Shimano en première monte (ce n'est pas un argument dans ton cas si tu monte le vélo toi même donc on oublie);
  • Pour la raison évoquée juste avant, la plupart des vélocistes (et des sites internet) ont du stock de pièces et accessoires en Shim mais nettement moins en Campa (ceci dit sur commande on peut toujours tout obtenir);
  • L'ergonomie est différente. Personnellement, après essai, je me suis rendu compte qu'avec mes petites mains j'ai beaucoup de mal à actionner la commande avec le pouce sur les leviers Campa lorsque je suis en position basse (mais c'est un élément personnel).

En dehors de toutes ces considérations, je dois cependant reconnaître qu'un beau cadre italien équipé d'un beau groupe Campagnolo ne me laisse pas indifférent.

Si tu n'as pas de problème particulier avec l'ergonomie de l'une ou l'autre marque, si tu montes le vélo toi même (donc tu es capable de régler des dérailleurs), fais toi plaisir et achète le groupe qui te tente le plus (dans les limites de ton budget évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une préférence pour Campagnolo et ce pour plusieurs raisons:

- La déco et le design sont magnifique, avec les dérailleurs en carbone, les pédaliers carbone sont eux aussi sont magnifiques.

- L'ergonomie des manettes pour mes petites mains me va à merveille

- Le côté Old School et vintage du Campa, inventeur des groupes en quelques sortes, sur le Vieux continent. Le fait que le vélo c'est Italien à la base, avec les Colnago etc ..C'est mon côté Vintage, avec les roues à boyaux, et pourtant j'ai pas 30 ans encore.

Comme je connais par coeur campa maintenant, je règle plus facilement le campa, mais ce n'est qu'un question d'habitude certainement.

Après Shimano et Sram font évidemment du bon matériel, ce n'est qu'un côté Esthétique et sentimental mais pas tellement technique même si maintenant toutes mes roues sont en campa.

Juste une dernière remarque, en course sur la moto neutre il y a souvent des roues en Shim et bien ça marche avec mon groupe campa, sa gratte un peu certes, mais je peux largement finir la course avec toutes mes vitesses (sous réserve d'avoir le même nombre de pignons...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suit ton coup de coeur de toute façon t'auras du bon matos dans les trois marques mais bon sur un CASATI la haute couture italienne pour moi y a pas photo

Moi personellement je roule en Campa et pour ceux qui disent que c'est pas facile à régler  c'est qu'ils doivent avoir deux main gauche

Surtout n'écoute pas ceux qui dénigrent telle ou telle marque

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Shim ultégra depuis 12ans

Ce n'est pas un argument : en 12 ans, les groupes ont bien évolué. Tu ne peux donc prétexter avoir roulé 20 ans en Campa, sous-entrendre que tu connais Campa, et être passé en Ultegra il y a 12 ans pour justifier ton prochain choix.

Quant à la question Shim ou Campa, les réponses seront d'office subjectives. Les deux font de très bons groupes. Seuls l'esthétique et l'ergonomie conviennent ou ne conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...