Aller au contenu

Pneu pour automne-hiver


Eric FOGNINI

Messages recommandés

Bonjour. Je suis à la recherche de nouveau pneu pour monter sur mes roues pour la mauvaise saison. En ce moment, j'ai des Vittoria Corsa CX, mais ce sont de vraies savonnettes sous la pluie. Je cherche un pneu avec bon rendement et qui accroche suffisamment sous la pluie. J'hésite entre des Schwalbe Ultremo ZX ou des Véloflex Corsa. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour l'automne ou hiver, il y a le Vredenstein fortezza tricomp. Un peu lourd, mais pas inerte, bonne accroche tout temps, bonne longévité, bonne solidité, rendement dans la moyenne.  Le Conti grand prix 4000 S, comme toujours, pour beaucoup, un peu dur au toucher de route, mais solide, bon rendement, passe partout. Je roule aussi sur des Conti Attack et Force. Solide, moins dur que le conti 4000S, meilleurs sensations. Mais on ne peut pas interchanger l'avant et l'arrière.

Le Veloflex Corsa est un pneu excellent en sensations, rendement, léger, réactif, malgré tout bien résistant à la crevaison, mais à la longévité limité. J'ai essayé aussi Hutchinson fusion, j'aime pas, "épicétou" 😃! (petit clin d'oeil à monsieur "Epicétou", le poil à gratter du forum), les michelin, j'aime pas. Schwalbe, excellent en comportement mais catastrophique en fiabilité (voir les épisodes précédents d'explosion, hernies, déjantage, etc... j'ai essuyé aussi les plâtres).

Voilà. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du tubeless t'es obligé de baisser la pression de 1 ou 2 bar pour rattraper une partie de la perte de confort (carcasse raide). Dans ce cas, la baisse de pression est un palliatif. D'ailleurs on peut aussi baisser la pression avec nos pneus + chambres si on veut. On ne le fait pas parce que la précision du pilotage s'en ressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...