Aller au contenu

Chris RAYNAUD

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chris RAYNAUD's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pierre, merci pour ton ajout sur la réflexion d'un tel achat. Oui, je me suis fait à l'idée rester sur un groupe mécanique, et maintenant il est sans doute compliqué de faire des montages démontage de vélo. Quand on voit que les marques historiques de vélo Italien ne proposent plus de montage d'usine avec du campagnolo même entre de gamme cela en dit long sur le positionnement de campa aujourd'hui. Il faudra que le le vois ce Bottecchia quand même se serait dommage de ne pas aller à la fin de ma réflexion sans l'avoir vu.
  2. Bonsoir, Merci pour vos premiers élements d'éclairage. Je connais le nom de cette marque, via l'histoire du vélo et de l'histoire de Ottavio. J'ai revu cette marque lorsque Egan roulait pour la Androni Giocattoli-Sidermec. Il est intéressant d'expliquer ma démarche, J'ai un Sworks de 2015, il me va bien mais l'envi de passer au freinage disque et sur un vélo dit confortable me met sur la recherche.... J'ai regardé les marques disons communes chez nous. Ma première idée était de partir sur un Scott addict mais je vois que ce cadre date depuis longtemps. Un Cannondale synapse, je trouve qu'ils sont partie trop de l'esprit bike packing.... Un Trek Domane, juste en regardant leur site on se perd dans les générations, et sur la fourchette de prix qui pourrait m'intéresser, je reste sur la fin. Alors je me dis tiens et pourquoi pas voir les marques Italiennes. Wilier et Bianchi sont en bonne liste mais j'ai beau voir et revoir leurs produits.... rien Les Wilier en montage Ultegra Di2 sont très chers, les Bianchi Infinito ne me font pas réver. Alors pourquoi pas Bottecchia, un beau vélo sur le papier, une marque quand même connu sans être élitiste et confidentielle. J'irai donc le voir au revendeur le plus proche de chez moi à Blois chez les cycles Phillipe je pourrais vous en dire plus. Autre point, je voulais monter un groupe Campagnolo Record mécanique, mais je vois que l'on en voit de moins en moins sur les vélo en première monte, et que pour monter un groupe complet, il n'est pas possible de pouvoir acheter le groupe entier, il faut l'acheter pièce par pièce. Enfin, il y a de moins en moins de cadre qui vont accepter de monter des groupes mécanique, alors je me résigne à devoir passer au groupe électrique. Je vais sans doute partir sur le groupe Ultegra. Chris
  3. Bonjour Bonsoir, Je suis à la recherche d'un nouveau vélo axé confort. Je me penche en ce moment sur le Bottecchia 8 Avio Ultimate mais cette marque n'est pas très bien représentée chez nous. Alors je me tourne vers vous pour en savoir plus. Je voudrais savoir si les Bottecchia sont réputer du coté Italien (et donc chez nous) Le cadre du 8 Avio Ultimate me parait bien sur le papier mais je ne l'ai pas encore vu, le revendeur le plus près de chez moi étant à 2 heures Ainsi mes questions sont: Comment se positionne Bottecchia par rapport aux autres marques Italienne. Leurs cadres sont t'il fait maison ou achètent t'ils des cadres tout fait? Me conseillez vous cette marque? Voici les prix que j'ai pu avoir auprès d'un revendeur 59RA 8AVIO ULTIMATE Sram Rival eTap AXS 24s Disk 4699 euros 59TD 8AVIO ULTIMATE Shimano Dura Ace Di2 24s Disk 7399 euros 59RD 8AVIO ULTIMATE Shimano Ultegra Di2 24s Disk 5699 euros 59DD 8AVIO ULTIMATE Shimano 105 Di2 24s Disk 3999 euros Au plaisir de vous lire Chris
  4. Bonjour, Je vous fais part de ma déconvenue pour expliquer et rassurer les personnes qui viennent ou qui auront cette blessure. La chute: Suivant une personne n'ayant pas encore tous les reflexes sur un vélo, en début novembre elle s'étale de tout son long devant ma roue. Résultat: Pas le temps de freiner, de l'éviter, soleil au dessus d'elle et réception de tout mon long sur le bitume frais et bien dur. Après vérification du gars et de ma monture, je repars pour finir ma sortie, encore 30kms à petite allure soit environ 1h20. Je me sens froissé mais peu continuer la sortie. Et bien sous la douche, après que le corps se soit bien refroidi, le bras reste bloqué et direction les urgences pour analyses et constat: Fissure perpendiculaire Mason 1 de la tête radiale, soit le type de fissure la moins grave. (sans déplacement et complication) Immobilisation: Donc sur ce type de lésion, l'immobilisation du bras doit être faite juste pas une attèle en tissus car il faut sans trop attendre suivre des séances de Kiné car le coude va vite rester en position bloqué à 90°. Et effectivement, après 4 jours d'immobilisation j'ai commencé les séances de rééducation. Il a fallut un bon mois et demi pour retrouver presque la mobilité du bras. Aujourd'hui, il me reste quelques ° a récupérer. En conclusion il m'a fallût: 3 semaines d'arrêt, donc les 2 premières semaines le bras bloqué dans l'attèle. Il faut environ 6 semaines pour qu'un os se réparer et bien les deux mois pour retrouver de la force dans le bras. En espérant que ce partage d'expérience puisse vous aider. Cordialement,
  5. J'espère que le public l'aura! Pour une fois que les réseaux sociaux seront bien utiles pour vite retrouver et punir ce type de personnes.
  6. Bonjour, Ayant déjà le livre Cyclisme: Optimisation de la performance edition 3 de 2018 que j'ai bien apprécié, je me demandais si le livre Puissance et performance en cyclisme de 2015 est un ouvrage complémentaire ou fait doublon avec le premier? Merci d'avance si vous avez pu feuilleter les deux ouvrages. A première vu j'ai l'impression que le premier reprend les chapitres principaux du second. Le second m'attirait car il semble plus axé sur les capteurs de puissance. Merci d'avance pour vos éclairages sur le sujet et bonne reprise sur nos routes après ce nouveau mois d'arret.
  7. Commande sur https://gorigogo.com/
  8. Jungles sait dit que c'est plus discret que de jeter ses adversaires dans les barrières comme Dylan.
  9. Je rajoute Le tripe champion dévoile ses secrets de Gabriel Garcia Marquez. C'est un recueil d'interview de Ramon Hoyos
  10. Bonjour Philippe BEDFERT effectivement le modèle est louable. Le système a pour son coté l’accessibilité et le partage facile entre la communauté. Personnellement je regrette qu'il n'y ai plus la possibilité de vérifier ses propres segments. Autre points que l'on pourrai remonter, c'est au final les autres marques qui ont joué un rôle dans ce système. Je m'explique, par exemple lorsque j'ai acheté mon Polar V650, sur la boite il y a écris. 'Inclu 60 jours de Strava Summit'. N'étant pas les seuls, au lieu de promouvoir le propre système ils se sont mis peu être une balle dans le pied. Mais d'un autre cote sans cela ils s'en vendraient moins. Et là, que va devenir les systèmes compatibles avec le 'live segment' sans abonnement?
  11. Je tiens a rappeler que c'est nous, les utilisateurs qui leur on fait leur base de segments, de performances et de parcours en tout genre. Avec toutes ces datas ils ont travaillés plus ou moins leur trucs pour se faire des stats et sans doute améliorer leur système d'estimation des perfs etc..... Nous sommes Strava, eux ils ne sont rien.
  12. Bonjour, Abonné a Cyclist depuis quelques temps et j'ai tous les numéros. Moi j'aime les reportages sur les petits fabricants, l'histoire des grandes marques (ce mois ci c'est le tour de Wilier) A puis ce moi ci, reportage sur mes montagnes du Béarn, et mon col favori le Col de Marie-Blanque, alors je suis ravi. Autrement suivant les sujets, Vélo magazine si reportage sur un pro que j'aime, et Le cycle aussi si le reportage ou Vélo testé principal m'intéresse. Pour le tour de France, chaque année je prend les 2 numéros de vélo magazine, les équipes et le parcours.
  13. Geoffrey, effectivement, et sur le site français même si les prix ne sont pas soldé il y en a un en plus, celui de la marque Bianchi... https://www.uniqlo.com/fr/fr/homme/collections-speciales/ut-collection-graphique/the-brands-bicycle Là on peut commander... Slt
  14. Bonjour, La marque Uniqlo fait en ce moment des t-shirt avec des design de marques de vélo sympa. Sans doute que certain pourrons être intéressé! Perso j'ai celui du Colnago UEA team. https://www.uniqlo.com/us/en/ut-graphic-tees/the-brands-bicycle Cordialement,
  15. Effectivement, au pays les colombiens ont plus de facilité, peut être a cause que les courses même sur le plat sont pas a moins de 1500m, alors quand ça monte... J'ai pu monter la cote de las Palmas, c'est très roulant avec des paliers de temps a autres. Le final se durci d'un coup au niveau des barrières.
×
×
  • Créer...