Aller au contenu

Gwendal DEMET

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Gwendal DEMET's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai eu aussi ce problème de fuite au montage (savon + pompe à pied), il faut bien serrer la valve. Je soupçonne également les valves d'etre peu étanches dans la durée, vu que je perds 1/3 de la pression en 1 semaine, ce qui m'oblige à regonfler très régulièrement. Je vais essayer de les serrer davantage (?)
  2. @ Philippe : as-tu utilisé des valves DT ? Elles ont un talon en forme de rectangle qui vient se caler dans le creux de la jante...Eau savonneuse sur les flancs, on crache dans les mains ;-), une bonne pompe à pieds et gaz ! Quand on voit le prix d'un atom tubeless...le mettre à la poubelle avant qu'il est connu la moindre route...argh. J'ai remarqué une légère perte de pression sur mes roues, d'une semaine à l'autre. Je dois remettre à 7 bars assez régulièrement. A part ça, pas de problème.
  3. Encore une question aux possesseurs de DT 1450 RR : J'ai monté une cassette Shimano DA7800, dois-je utiliser l'entretoise shimano fournie ou pas ? J'ai essayé les deux solutions, et j'ai un peu de mal à fiabiliser l'indexation...merci pour vos retours.
  4. Suite aux messages précédents, j'ai redégonflé mes tubeless pour y glisser du latex (30 ml dans chaque). Pour le gonflage, même methode avec éponge et eau savonneuse. C'est pas évident, j'ai galéré un petit moment mais ça marche, et avec une pompe à pied (oui, Isabelle...). Mais il faut s'y enerver quand même un peu dessus ! 60 km cet après-midi, très bon roulement, et surtout une meilleure tenue de route, surtout en descente. Rien à voir... Donc en théorie, fini les crevaisons et les démontages au bord de la route !
  5. J'ai reçu une paire de DT RR1450 Tricon il y a environ 15 jours. Histoire de rouler rapidement avec, je les ai monté avec mes anciens pneus + chambres (Conti GP4000S). Entre temps, j'ai récupéré 2 Hutch Atom Tubeless. Montage tubeless. Premier essai "pour voir" : je place les valves, les pneux tels quels et je gonfle à la pompe à pied. Rien. Deuxième essai : avec une éponge et de l'eau + produit vaisselle, j'humidifie soigneusement les flancs du pneu. Je m'y suis repris à 2 fois mais quand j'ai vu le mano qui montait à 4 bars, je me suis dit que c'était bon ! Y'a plus qu'à rouler...à suivre.
×
×
  • Créer...