Aller au contenu

Charles FULLENWARTH

Membre
  • Compteur de contenus

    5 734
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1

Charles FULLENWARTH a gagné pour la dernière fois le 3 janvier

Charles FULLENWARTH a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Charles FULLENWARTH's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

80

Réputation sur la communauté

  1. Tu fais ce que tu trouves bien, juste, ce sont tes jambes, les autres ils en ont font ce qu'ils veulent de leurs jambes. 😉
  2. Oui, un gravel est parfait si tu ne fais que des chemins, éventuellement des singles pas trop défoncés, il est également très bien sur route ce qui n'est pas le cas pour un vtt, surtout un ts avec de gros pneu. J'ai monté un porte bagage, sacoche et garde boue sur mon ancien pour les courses, j'ai fais 40 km, c'est un char. Faut encore pédaler dans les faux plats descendants et rester dans la limite de l'assistance, si tu es prêt à accepter cela, c'est bon .
  3. Pour moi c'est trop tard j'ai acheté. En septembre j'étais dans un Cube Store en Allemagne et je serais parti sur celui-ci.https://www.bike-discount.de/fr/cube-ams-hybrid-one44-c-68x-slx-400x-deepcobalt-n-black?number=20139014-40377736&__delivery=9&__currency=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1eO7BhATEiwAm0Ee-BsL0iWaeGC6w8K2n2x5oQNdk4P_FH1_IwmJ1mwwFZwBSvGgXSxjyxoCkLwQAvD_BwE Mais n'était pas encore dispo en L seulement début d'année. J'ai pris celui avec moteur cx et grosse batterie qu'il venait de monter, je l'ai emmené de suite.
  4. Avec un Giant tu ne peux pas te tromper, très bon rapport qualité prix, le DI2 est un plus, roues haute améliore le visuel. Le tarmac comp sl n'est certainement pas mauvais, Spé fait généralement de bon vélos, les roues sont bien pour grimper. C'est plus la position sur le vélo qui devrait te faire pencher pour l'un ou l'autre, après si tu dépenses cette somme, faut aussi que le vélo te plaise !
  5. Jacques je le sais, je suis en assistance depuis 2020. Avec l'ancien j'arrivais à faire une soixantaine de km avec + ou- 1300 de d+ sur mode économique, une quarantaine en mode boost, mais pas à la même moyenne. Mon shim commençait à des réduire l'assistance à partir de 24 km/h, les copains avec le Bosch coupait net à 26,5 sur le plat j'était un peu handicapé, mais ce n'était pas çà le souci. Pour pouvoir faire la sortie sur leur rythme, il me fallait rester sur la position 2, sur 3, dans les montées parfois sur le boost, alors qu'eux sont restés sur tour ou emtb. Les versions light sont un bon compromis, plus léger et avec une bonne assistance quand tu en as besoin. J'avais testé un Cube Ams hybride full carbone cintre et roue aussi, full kashima, moteur sx, batterie 400wh, dérailleur électrique, un vrai jouets, 16 kg, mais à 9000 €, non !
  6. Oui Pierre gros dilemme. Mon premier acquis en 2020 était un moteur Shim avec batterie de 500wh, mes copains de sortie, des jeunes du village qui débutait en vélo, tous équipée en 620 wh. Comme ils savaient que j'arpente la forêt depuis plus de 30 ans, ils m'avais demandés si je voulais bien leurs faire découvrir les chemins et sentiers. A l'époque j'avais encore une bonne condition ce n'était pas gênant, mais les bougres ont bien progressé physiquement et techniquement et en 2023 ils sont passé en 750wh, j'était largué. Je n'ai plus souvent roulé avec eux, prise de poids et forme qui déclinait, c'était des sorties balades, surtout que je me suis mis sérieusement à la moto. Début 2024 j'ai acquis le Gain et j'ai repris gout à l'effort, même si dans les montées je peux me faire aider. Début octobre je me suis décidé pour un Cube, nouveau moteur Bosch et batterie de 800 wh, je vais à nouveau pouvoir suivre les jeunes. J'ai également hésité, au cause du poids et de la maniabilité, 26 kg c'est beaucoup et difficile à faire cabrer. J'ai testé plusieurs modèle en versions light et en gros moteur. Mon avis le light est un très bon choix pour quelqu'un qui est actifs en vélo route ou vtt, la transition sera parfaite, l'assistance n'est pas brutale, elle est progressives en fonction de ce que toi, tu donnes en watts et en rpm. Je serais partis sur un Orbéa rise LT 2025, qui à une bonne capacité en batterie 504 wh, qui est joueur, une bonne assistance, plus tu mets du tiens plus il donne et un poids à quelques grammes près comme mon premier TS musculaire, mais ils n'était pas dispo dans ma taille, avant ??? https://vttae.fr/presentation-du-orbea-rise-2025/ J'aurais pu prendre un Canyon Neuron:ONfly CF 8, mais seulement visible et "testable" à Koblenz et je n'aurais même pas pu l'emmener si je me serais décidé à y aller et l'acheter.
  7. Tu vas sur Strava, créer un itinéraire, je viens d' essayer, pour 20 km autour de Blaye, ils donnent 8% de route, le reste chemin et revêtement non spécifié Après tu peux aller sur Google maps visualiser le parcours avec Street View, sinon un peu de découverte, c'est comme ça qu'on apprends à connaitre une région. 😉
  8. Hello les amis, j'espère que vous aller tous bien. Pour avoir les deux vélos depuis 3 ans et pour faire simple, si tu ne recherches pas la performance, ou le chrono, un gravel équipée de roue plus légère avec de bon pneu en 28 est un vélo qui sera parfait. Si tu veux de la perf, faut passer sur un route et l'équiper pour qu'il soit léger et réactif, donc faut mettre le prix pour avoir un gain "mesurable" au chrono et sensations.
  9. Faudrait commencer par fixer un budget max, cela limitera le choix, du cadre, groupe, roue. D'abord un cadre à la bonne taille, un groupe moyenne gamme suffit, freinage disque mécanique ou hydraulique, et de bonne roues, pneu en fonction du terrain. Pour un usage polyvalent, un gravel avec cintre gravel, éventuellement cintre plat, pneu en 40, pédalier sub compact 46/30 est pour moi le vélo à tout faire. Pour les matériaux du cadre c'est le budget qui orientera le choix. Par ordre de prix croissant, l'alu, puis l'acier et enfin le carbone, ou titane, bien que parfois on trouve un "bon plan" ! Pour moi le cintre gravel permet plus de position qu'un cintre plat, la hauteur de l'avant se règle avec des potences plus ou moins "montantes". Les pneus en 40 permettent de s'aventurer dans des chemins en toute sécurité et offre un tres bon compromis de confort sans vraiment pénaliser le rendement, sauf si ont veut participer à des courses. Un exemple de velo acier qui est très apprécié des graveleux ! https://www.cyclable.com/16756-velo-gravel-genesis-genesis-croix-de-fer-20.html
  10. J'ai également une hernie hiatale, pour éviter les reflux gastrique pendant les sorties vélo, je mets une cuillerée à café de bicarbonate dans la boisson. L'omeprazole réduit effectivemment l'acidité, alors qu'elle est nécessaire à la bonne fonction de la digestion, j'ai arrêté. J'ai également pris du Domperidone, mais c'est un médicament qu'il ne faut pas prendre trop longtemps. J'ai essayé le naturel, le soir faut pas manger trop tard, éviter de trop boire et avant de me coucher je prends un peu d'eau avec du bicarbonate et un gaviscon, je n'ai plus de problème
  11. La taille et pointure stp !
  12. Je n'ai pas la réponse, mais un 20 me semble un peu limite sur une jante de 17 ! Un petit article sympa. http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/
  13. Faudrait informer les pros qu'ils roulent en gravel maintenant !
  14. Je n'ai pas de vêtements de cette marque, mais d'après ce que tu décris, je prendrai du M. Le cuissard doit être bien ajusté pour éviter les frottement à l'entrejambe, les bretelles peuvent tirer en position debout, mais comme on est recourbé une fois "en position", cela ne devrait plus être gênant. Et puis les matériaux utilisés sont généralement assez élastique et vont se détendre un peu avec le temps ! J'ai(1,80/70kg) maillot/cuissard de marque Yun et un X-bionic en M, quand j'ai déballé, j'ai cru que c'était des tailles enfants, mais très très élastique en fait et super confortable une fois sur le vélo !
×
×
  • Créer...