Aller au contenu

Patrick PAGNON

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patrick PAGNON

  1. J'appuie avec le plat de la main, un petit coup sec suffit à débloquer le pédalier; ensuite il est clair qu'il faut agir en douceur! Mais ça se fait. Pour le film de protection: j'en avais un de fourni par Look sur mes manivelles.
  2. J'en suis à mon deuxième 695; j'ai changé l'an dernier pour le même cadre, mais équipé Di2 ultegra à la place du Dura Ace. Les problèmes de roulements sont totalement réglés (ceci dit, je démonte assez régulièrement, tous les 3 mois, le pédalier; j'enlève la vielle graisse avec un chiffon et je regraisse bien le tout, avec de la graisse blanche). Le rendement du cadre est excellent; rien à redire. S'il faut vraiment trouver un problème, ce serait la nouvelle potence qui est pénible à régler (voir tutoriel) au niveau du serrage du cintre; si c'est mal fait, tu perds le petit aimant qui cache les vis. Look fournit désormais des vis plus longues et plus efficaces; je n'ai plus de soucis. Personnellement, j'apprécie également de pouvoir changer de plateaux d'entre-axes différents (110 ou 130) sans avoir à changer de manivelles. J'espère que ces remarques te seront utiles. Cordialement.
  3. OK! You win!... I give up. Ergoter sur le "tout DA", que j'ai employé à tort, je reconnais, ne fera avancer personne sur le sujet, pas plus que les leçons de français d'ailleurs, car même si je maîtrise l'anglais, je suis un ardent défenseur de notre langue et de son orthographe. Mais là, c'est un tout autre problème qui nous éloignerait encore plus du Look 695. Je me retire de ce forum.
  4. Non, il s'agit du groupe Shimano Dura-Ace, non électrique, plus léger et .. peu moins cher.
  5. Je suis nouveau sur ce forum et si j'y suis venu, c'est parce que j’espérais y trouver des réponses à ces soucis de roulements que Look n'arrive pas à résoudre et pourquoi pas aider d'autres cyclistes dans les modestes limites de mes moyens. Néanmoins, je déteste me faire agresser quand je dis quelque chose: Je fais du vélo depuis plus de 40 ans, à différents niveaux, et du matos j'en ai eu pas mal dans les mains, ce qui fait que je m'autorise à donner mes impressions sans aucune intention commerciale. Je ne citerai donc pas de noms, mais il y a des freins (bien entendu que cette sensation de sécurité concerne le freinage, pas d'autres postes, à part les roues peut-être) avec lesquels je me suis carrément fait très peur contrairement à l'équipement que j'ai actuellement... mais je pourrais également citer au moins une autre marque de freins qui m'a donné entière satisfaction. Je considère par contre, mais c'est subjectif, donc purement personnel, qu'avec ce cadre, au niveau direction, en descente, je mets mes roues où je veux, quelle que soit la vitesse, sans que le vélo flotte et cela me parait primordial.
  6. J'en ai un depuis Avril; j'avais craqué pour l’esthétique, noir mat avec filets dorés, magnifique! Pas déçu pour le rendement, supérieur au 586 que j'avais auparavant; peut-être un peu plus dur au niveau confort (selles Prologo identiques), mais j'ai fait l'Etape du Tour Acte II (200 km) avec, et cela n'a pas été un problème. Au point de vue pilotage, en descente de col par exemple, super, on se sent très en sécurité (le montage, tout en Dura-Ace, n'est pas étranger à l'affaire non plus). Par contre le seul GROS souci reste les roulements du pédalier: mon vélociste m'avait soutenu lors de l'achat que ces problèmes étaient résolus, c'est archi faux! Pour preuve, le premier jeu a tenu 700 km, je veux bien que nous ayons eu un temps très pourri, mais quand même! Et je viens de prévenir que le second vient de rendre l'âme au bout de 2000 bornes. Pour l'instant, je ne paie rien, on me changes ces roulements ... mais pour combien de temps?... J'appréhende! Le problème viendrait du fait que ces roulements sont surdimensionnés, mais ce n'est qu'une supposition. Pourquoi autant de problèmes d'étanchéité? La friction est également importante (les manivelles s'arrêtent au bout de 2 à 3 tours, décevant pour une telle bête). En comparaison, le jeu de pédalier Stronglight avec roulements céramiques que j'avais monté sur mon 585 était autrement plus efficace, un pur plaisir! En conclusion, un super cadre, avec de bonnes innovations (potence et pédalier monobloc) mais un gros problème à régler d'urgence.
×
×
  • Créer...