Aller au contenu

Jean-Baptiste JOLY

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Jean-Baptiste JOLY

  1. Salut Stephan,

    pour connaître ta zone de chalandise (je passe devant ta boutique chaque week-end en partant rouler en Chevreuse mais je ne me suis pas encore arrêté) que penses-tu de Trek et Cannondale ? Ces 2 marques semblent particulièrement populaires auprès des cyclistes parisiens qui tournent à Longchamp.

     

  2. Salut,

    après avoir fait la Vaujany sous la pluie il y a quelques semaines je m'étais juré de ne pas faire l'Etape sous la pluie... loupé !!

    Après avoir scruté la météo vendredi je décide de partir avec manchettes, veste sans manches + kway. Avec un dossard 7552 je pars dans l'avant dernier sas, la place de départ était impressionnante avec tout ce monde, ambiance trés sympa. Départ tranquille, les jambes sont moyennes alors j'ai hâte d'arriver dans les premières pentes pour confirmer ou infirmer mes sensations. Première bosse tout va bien mais je scrute le ciel et cela n'annonce rien de bon.

    Les premiers lacets de l'Aubisque se montent à un bon rythme cela me rassure car je remonte sans cesse d'autres concurrents. La pluie débute, pas grave ça monte donc j'ai chaud en plus certains spectateurs annoncent le soleil en haut du col (grand naïf que je suis). Arrivé en haut, ça pique, je remonte les manchettes, ferme toutes les écoutilles et enfile mon kway mais au bout d'1km je suis glacé. Ayant horreur de descendre sous la pluie je perds un max de temps avec une sale hâte que ça remonte ! Dans la vallée je me réchauffe enfin avec l'espoir que le reste du parcours se fera sur le sec (surtout les descentes !).

    Le Tourmalet se profile, je continue ma progression comme dans l'Aubisque en doublant pas mal de gens. Les derniers kms sont costauds mais ça va. Et après regalère dans la descente, debout sur les freins, le passage à la Mongie avec la route pleine de terre ne me rassure pas et je pense à mon mariage dans 3 semaines en me disant que je n'ai pas intérêt à tomber... Grand ouf en arrivant à Ste Marie de Campan, mes parents m'attendent avec des vêtements secs et chauds, l'arrêt est long car je tremble de partout. A partir de là je suis confiant dans mes chances d'aller au bout. Aspin s'avale bien, descente tranquille puis je tire un groupe dans la vallée jusqu'à Peyresourde. Un peu trop sûr de moi j'oublie de bien manger ce que je vais payer cash dans l'ascension, coeur bloqué à 140 pulses impossible d'appuyer plus fort. Patience jusqu'au sommet car ensuite c'est gagné. Je me fais plaisir dans la partie sèche de la descente, l'émotion me gagne à la pancarte 5km et j'écrase les pédales dans le dernier km, quel bonheur !

    Bilan 916e en 9h08, temps d'ascension 3h50. Objectif atteint avec une place dans les 1000 compte tenu de mon dossard. Un grand regret : ne pas avoir pu profiter des paysages !!!

  3. Je te rejoins sur la qualité de l'organisation, l'an passé c'était déjà bien et cette année ils ont fait encore mieux. Il y a également eu pas mal de crevaisons devant, le fait qu'il ait plu pendant la nuit doit y être pour quelque chose.

    Pour mon niveau merci ! je suis un ex-régional (jusqu'en 2004) ayant repris le vélo en mai 2010 et dans l'aventure des cyclos depuis 2011.

    A bientôt et bon L-B-L

  4. Bonjour Daniel,

     

    Jacques Gouin également et comme toi je salue les organisateurs qui font un super boulot. Comme l'année dernière crevaison mais cette fois-ci dans la bosse au bout de 80km... Le temps de changer mon boyau je suis passé du 1er au 3e peloton, un peu rageant mais les jambes n'étaient pas top mais ça fait une bonne journée de vélo (130km en gros).

  5. Bonjour,

    tu peux rejoindre la vallée à partir de la porte de Saint Cloud via Boulogne Billancourt, Issy, Meudon puis Vélizy. Il te faudra une bonne demi heure avant d'arriver en haut de la côte de l'homme mort puis descendre sur Jouy en Josas.

    C'est pénible puisque tu as beaucoup de feux mais c'est toujours mieux que Longchamp surtout si tu veux faire de longues sorties.

  6. Salut,

    perso j'utilise des couvre-chaussures Bontrager RXL + chaussettes Castelli en merinos ça tient bien j'ai pu faire 4h le week-end dernier sans avoir froid. Pour le haut du corps, je mets une veste Castelli espresso due + maillot thermique Craft Zero manches longues + sous vêtement Craft sans manche d'été + un coupe vent dans la poche arrière au cas où et des gants Sealskin (les moufles me tentent car sensible au niveau des mains).

    Vallée de Chevreuse au programme Samedi et Dimanche, je pense rester sur les grands axes. 

    Bon vélo

  7. Malgré ma vie de bureaucrate parisien 😉 j'en suis à 1200km depuis début janvier, j'essaye de rouler 3-4 fois par semaine (1 à 2 fois le soir après le travail à Longchamp et le week-end en Chevreuse). Pas d'enfant, ma future femme (qui bosse tard le soir et profite des grasses matinées le week-end) se montre compréhensive vis à vis de ma pratique cycliste.

  8. Je roule le soir en semaine après 19h puisque mon travail ne me laisse pas d'autre choix. Pour les parisiens, Longchamp est bien pratique pour cela même si une partie du circuit est dans le noir mais pour moi qui ne supporte pas particulièrement l'enfermement c'est toujours mieux que le HT. Et les gens sont plus facilement abordables que le week-end où ce circuit ressemble au périph', ce qui me pousse bien souvent à partir en Chevreuse le samedi et le dimanche.

  9. Salut,

    je roule avec ce vélo monté en ultegra et shimano c24 cl depuis 1 an et environ 10 000km pour une utilisation cyclosportive. La seule chose que je n'ai pas aimé c'est le cintre en carbone Syntace qui a été changé pour un deda en alu. Niveau rigidité, stabilité le cadre est nickel.

    Pour moi Cube n'a pas le prestige de Wilier mais si tu es orienté rapport qualité/prix tu peux foncer.

×
×
  • Créer...