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Maillard 35

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  1. Ok, effectivement, une rondelle n'y fera pas grand chose ; donc mauvaise idée 🙄 ça c'est du vécu ☺️
  2. Même pas 1 mm, ça doit être bon, ça frotte de très peu, tu as tordu où précisément, sur la partie avant gauche qui est plus large, mouvement vers le bas à gauche ?
  3. Pour apporter ma petite contribution, 3 ans que ça roule avec ce petit frottement sur le grand pignon... Passé des heures à essayer de régler ; en pure perte Au vu de dlfférentes lectures, il semblerait que c'est un peu rédhibitoire et sans grandes conséquences puisque le coussinet peut être changé et qu'on est rarement sur le grand pignon Défaut de conception ? meilleur alignement sur le grand plateau ? ou autre... Toujours est'il, à vous lire, il semble quand même que c'est pas normal Partant de la solution de Michel de tordre le cou à ... son détailleur 🤪😄 la pose d'une rondelle entretoise serait peut être, disons un peu plus douce 😊 A voir maintenant si c'est faisable?
  4. Excellente, au top le forum 👍 A voir vos nombres de messages, ça donne le vertige c'est l'expérience qui parle 😉
  5. C'est ça, à peu près le même niveau, en roulant hein ; pas en mécanique 😊 Si tu passes en Bretagne, partant pour rouler et te faire découvrir les routes locales renommées pour les récentes inondations, prévoir un canoé 😊
  6. Pour rouler, c'est environ 3 sorties par semaine, 230 - 250 kms, parfois moins mais pas plus 🙂 et de ton côté tu roules pas mal aussi ? Merci du compliment pour les mots croisés, c'est vrai que la grille est très académique, dans ce contexte le mot fait plutôt incongru, mais bon pourquoi pas sortir des sentiers battus, et plouf et replouf, comme le mot, la définition est un peu n'importe quoi ... A moins que, pour verrouiller la grille , il nous colle ça et dém....vous avec, va savoir Georges ? 😊 Ton analyse n'est pas moins pertinente, un peu une claque à tous ceux qui aiment les schtroumpfs, et tous les souvenirs d'enfance qui peuvent y être attachés... une définition avec les personnages que tous les enfants affectionnent, faut y aller avec tact, et là ; à l'emporte pièce, un gros raté Cela dit, entrain de batailler avec ça il y a quelques jours, schtroumpf, ça m'a fait penser à Michel, c'était marrant, en pointant la mauvaise définition, bien entendu 😉
  7. Vous avez eu la gentillesse de m'aider, c'est bien la moindre des choses de vous dire où ça en est, en l'occurrence, un parfait fonctionnement 👍 Possible aussi que certain fasse la même erreur de calage, les deux butées prêtent à confusion ; le retour peut aussi leur être utile 😉 Aussi mes excuses pour la réponse à retardement, Mimine avait rongé le fil de la box🐰 ... réjouissant
  8. 👍😉 (bien que la définition "n'importe quoi et n'importe qui" paraisse abusive, mais bon, c'est aussi le but du jeu, l'auteur essaye de nous induire en erreur schtroumpf aurait mérité une définition plus subtile 😊 Petit retour de sortie donc, jusqu'alors, c'était toujours un peu flou, les bruits de chaine, parfois un peu de retard... on pouvait dire ça marche, mais toujours cette incertitude, rien d'immédiat, pour dire, sans être vraiment gênant, ça gafouillait🙄 Et là, sans comparaison, la rapidité surtout, c'est franc, c'est net, ça passe aussitôt... feutré, plus la ferraille qui couine, au top ... c'est très rassurant enfin le confort des vitesses indexées 🙂 Le grand merci à tous pour votre aide👍 Et le joli embout pour finir le boulot😊
  9. Merci, Comme quoi, sans être doué non plus... faut pas que tu te décourages 😉
  10. Au top, c'est cool, tout ça va être nickel 😉 Sortie demain matin dans l:a froidure😶‍🌫️ pas contrôlé l'alignement pignons - galets, normalement ça devrait pas avoir bougé, vous fais un petit retour, En attendant, si tu as le temps Michel, me manque encore un mot 🙄☺️ 😉
  11. Le point qui reste à éclaircir, partant du sol, où passe la verticale de référence ? Si le long de la patte par ex , c'est bon ou d'un centre du galet à l'autre, ça fait quasi 2 maillons de différence... Maintenant si c'est en prenant grosso modo la verticale de la patte "globalement" alors c'est du pinaillage inutile et ça ira comme ça
  12. Avant Après No comment, là je me cache dans un trou 🙄☺️ Suite au prochain message (2 photos maxi)
  13. Ah bah, Merci à vous 🎉😊 Vais voir pour le réglage de la vis sur grand pignon le message d'avant en deux parties a été réédité, les 2 premières photos ne s'ouvraient plus
  14. .... On est plus vraiment parallèle, le hic, c'est en limite de réglage, le galet monte plus en dévissant la vis de réglage, autrement dit, on peut pas l'avoir mieux A la réflexion, c'est peut être la raison d'avoir choisi l'autre butée ; pour se rapprocher, trop même ; du hauban, m'en souviens plus précisément Se pose aussi la raison d'être d'une deuxième butée Toujours est 'il, avant de continuer plus et de règler la patte du dérailleur, est ce que ça vous semble acceptable ? Pour réflexion, en tirant du 52 - 53 / 11 , vu qu'avec le galet plus bas, y'a moins d'"enroulement" du pignon, ça concentre la puissance sur peu de dents Pour dire, est ce que ça vous semble viable ou faut'il reprendre l'ancien réglage ? A noter, toutes les vitesses passent, il semble même qu'elles passent plus vite, c'est plus net, mais ça reste des impressions Pour faire le tour,, règlage sur le grand pignon
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