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nikko

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  1. nikko

    Home trainer débutant ?

    Merci pour tes conseils, du coup je suis parti sur le Kickr 😊. J'ai pas encore bien réglé et configuré le tout, par exemple quand ça dépasse les 6% je patine, il faut que je règle ça. J'utilise un pneu de route classique pour le moment (en très bon état), mais je ne sais pas si il faut que je regarde du côté de la pression du pneu ou de la force de contacte avec le rouleau. Est ce qu'il faut que je baisse la pression pour avoir une meilleure accroche ou alors il faut plutôt que j'augmente la force de contacte ?
  2. Salut Pierre, oui je suis bien en 28mm, du coup je suis un peu sur-gonflé si je te comprends bien. Avec mon ancien vélo (aussi en 28mm) je trouvais qu'en descendant en dessous de 6,5 à l'arrière j'avais " l'impression " de trop coller à la route. Je n'ai pas encore testé le nouveau, du coup je pourrai voir si c'était aussi lié au vélo en lui même et au pneu, je ne retrouverai peut être pas cette sensation sur le nouveau qui est lui quand même plus qualitatif. @André ad merci je vais garder ça en tête. Au final ça c'est passé très facilement, je n'osai juste pas monter en pression en laissant le pneu mal engagé (façon de parler), mais en gonflant il se plaquait et s'ajustait très bien. C'est juste que le pneu semble assez rigide et il avait un peu pris un mauvais pli en restant dans sa boite.
  3. oups je viens de voir que j'avais posté dans la partie VTT et non pas Route... Alors c'est tout bon ! Merci à vous pour vos conseils. En faite une fois la montée en pression le pneu se met bien en place, par contre j'ai pas vraiment entendu de "claque". Je suis monté jusqu'à 7.5bars et redescendu ensuite à ma pression habituel (en passant je sais toujours pas si elle est optimale ou pas, je suis à 6.2 à l'avant et 6.5 à l'arrière, je fais 1m86 pour 75kg environs). Encore merci.
  4. Ok merci beaucoup. Le truc c'est que les tringles semblent par endroit se trouver assez loin du bord de la jantes, vraiment vers le centre, c'est ce qui cause le déséquilibre lors du gonflage. Je vais essayer ça demain, question d'avoir le temps et d'être tranquille.
  5. EDIT: oups je viens de voir que j'avais posté dans la partie VTT et non pas Route... Salut, je suis en train de préparer mon nouveau vélo pour la reprise et j'ai souhaité changer les pneus car ceux de base étaient il me semble vraiment pas terribles du tout. Après réflexion je me suis dit que ces Continental Grand Sport Race seraient surement un bon compromis pour mon utilisation. (pour le moment je ne souhaite pas mettre le prix de GP5000 ou de Pzero race, on verra bien par la suite) J'ai pris mon temps à la maison tranquille en suivant bien les tutos en ligne pour démonter la roue, enlever la chambre à air, remonter le tout à la main en faisant attention de ne pas pincer la CAA. J'ai pas eu de problème particulier et jusque là tout me semble être ok. J'ai très légèrement gonflé la CAA pour la mettre en place, ensuite j'ai essayé de bien la centrer et de ne pas la pincer (j'ai bien fait plusieurs fois le tour de la roue et des deux côtés pour bien vérifier) tout semble ok. Je gonfle doucement, en premier lieu à 1 -1,5bars pour voir si tout est bien nickel et c'est là mon souci. L'ensemble ne se place pas uniformément lors du gonflage (je gonfle vraiment doucement) on remarque que la partie noire du flanc du pneu n'a pas du tout la même épaisseur tout le long du pneu. Le pneu est neuf et est bien rigide, on sent qu'il a bien pris une mauvaise forme en étant plié comme ça dans sa boite depuis je ne sais combien de temps. Je suppose que ce n'est pas bon de le laisser comme ça et d'ailleurs quand je fais tourner la roue on distingue bien que le pneu n'est pas bien aligné. Ma question c'est, comment faire pour qu'il se plaque uniformément ? Je n'ai pour le moment pas osé mettre plus de 1,5bars, (ayant peur qu'il saute de la jante). Qu'est ce que vous en pensez, comment je peux corriger ça ? Merci
  6. nikko

    Home trainer débutant ?

    Non il me semble qu'il n'y a pas de souci pour les utiliser, les fabricants proposent tous des "Adaptateur d’axe traversant" (vendu séparément bien entendu) c'est justement ce que je vais devoir prendre si je décide d'acheter un HT de ce type. Oui bien entendu on peut rouler l'hiver mais pour le moment j'ai fait le choix de ne pas le faire on verra bien plus tard. J'ai aussi regardé l'occasion mais au final au vu du prix "promo" j'ai du mal à trouver des équivalent , ya beaucoup de chose moins chers mais avec des caractéristiques inférieures, surtout au niveau de la pente et de la connectivité. (je vais quand même retourner voir on ne sait jamais)
  7. Salut, je cherche un petit home trainer pour essayer de garder un peu la forme l'hiver. Je pense partir sur du basique, du rouleau, car niveau prix c'est le plus accessible et je pense que vu ce que je souhaite en faire ça sera suffisant pour le moment. J'ai vu ces deux modèles actuellement en promo, le KICKR Snap à 199,99€ et le ZYCLE Smart ZPRO à 1 99€. Le KICKR Snap est donné pour : Précision de la puissance +/- 3 % , Watts Max 1500w, et pente max 12% Et le ZYCLE Smart ZPRO pour : Précision de la puissance +/-5 % , Watts Max 1200w, et pente max 15% (mais j'ai du mal à savoir un coup je trouve 12% un coup 15% et même 20% parfois.... ???) La compatibilité avec les différentes plateformes d'entrainement semble assez similaire. Alors je sais que j'aurai pas la qualité de roulage et de précision d'un home trainer à entrainement directe mais c'est vraiment hors budget pour moi, j'ai trop de chose à acheter par ailleurs. Est ce que quelqu'un a déjà testé un de ces deux modèles ?
  8. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, l'arbre fait bien comme il peut et je ne le met absolument pas en cause. Je fais déjà ça en effet je me lève de la selle pour passer ce genre de chose (je le fait aussi pour les dos d’âne ^_^).
  9. Merci pour vos réponses, je pense que les pneus doivent aussi prendre et dissiper une bonne partie du choc. Bon j’essaierai de ralentir si je peux mais des fois c'est un peu la surprise ! Et ici elles font plus 5cm que 3, c'est violent quand on passe dessus. Oui bien entendu, le souci c'est une mauvaise conception des pistes cyclables pour tirer les prix au moins chers, comme d'hab. Il suffirait d'utiliser un revêtement plus souple et plus épais je pense (même si ça ne serait pas parfait non plus). Je voulais juste savoir à quoi m'en tenir.
  10. Salut à tous, alors je passe sur un vélo carbone et étant donné qu'avant j'étais en Alu, maintenant la question des chocs trotte pas mal dans ma tête. Je suis en Savoie et les routes sont parfois bien bien pourries ! Déjà avec mon vélo alu j'essayais le plus possible d'éviter les nid de poules mais c'est parfois impossible. Ya aussi le problème des racines sur les pistes cyclables, sur un trajet que j'emprunte, il y a au moins 5 ou 6 passages avec ces veines énormes qui font carrément sauter le vélo et elles font en générales l'intégralité de la piste cyclable donc pas vraiment moyen de les éviter (et elles sont pas toujours marquées à la bombe). Pour le moment je serai en roue alu, mais le cadre doit quand même prendre des chocs ? Et qu'en est il ensuite avec des roues carbone ? ps: pour les veines, je précises que ça fait des années qu'elles sont là et à mon avis ce n'est pas prêt de changer (je suppose que c'est partout pareil en France).
  11. Après si on enlève tous les hors sujet, comment dire... 😁 Et je vais pas refaire le résumé encore une fois, il suffit de lire pour savoir ce que je cherche et si l'envie est là de m'aider ben c'est avec plaisir que j'apprendrai de vos expériences, autrement si c'est juste pour rallonger le nombre de page...
  12. Oui oui je comprends que ça ne révolutionne pas le vélo non plus le Di2, là c'est plus le côté, se faire plaisir qui parle. Pour les roues et pneus j'ai bien compris que ça peut tout changer, mais c'est pour ça, je me dis qu'avec un bon groupe et un bon cadre de départ je pourrais ensuite me trouver une bonne paires de roues pour vraiment améliorer le vélo. Je me suis fixé du 105 comme objectif parce que tout ce qui est au dessus je n'en aurai pas l'utilité.
  13. J'avais éliminé Trek de mes choix car je me disais que dans mon budget j'allais principalement payer le "prestige" de la marque et que je trouverai mieux équipé pour moins chers dans des marques moins tendances. Non je ne suis pas à 500gr près ça c'est certain, si j'ai fais la Croix de Fer, l'Iseran et j'en passe avec un vélo de plus de 10kg, ça passera aussi avec moins et je ne sentirai pas une différence de 500gr, je le constate déjà avec deux gourdes pleines ou sans ben ça ne change pas grand chose pour mon niveau 😄 Pour le Wilier le souci c'est que encore une fois les shop du coin font pas des tarifs qui sont en adéquations avec mon budget. Je songeai aussi à prendre un 105 méca et à changer dans le futur pour du Di2 mais je me dis que le coup de remplacement et de montage va faire mal, alors que pour un changement de roues ça sera plus simple.
  14. @Thierry GEUMEZ J'ai laissé passé un peu de temps afin de rester courtois.... t'as 10ans ou bien ? Je sais tout ça, je sais quel braquet il me faut au vu de mon niveau actuel et des sorties que j'ai déjà pu réaliser et de celle que je souhaite faire. Quand tu fais du vélo depuis 10ans c'est facile, tu sais ce qui te va ou pas comme géométrie, mais quand tu débutes et qu'en plus les magasins près de chez toi font des prix vraiment pas terrible, ben c'est beaucoup plus compliqué. Du coup tu passes sur un forum pour demander des avis à des mecs qui font du vélo depuis 10-20 ans, qui ont testés pleins de vélos et qui ont l'expérience. Et là on commence justement à me dire, ha ben le SL7 il est dur à emmener, le Sprint je te le conseille pas forcément par rapport à ce que tu souhaites faire, regarde le Wilier Grada.... on avance et merci beaucoup, c'est ça dont quelqu'un qui commence à besoin. Je sais ce que je cherches, je le dis depuis le début, je sais juste pas quels vélos correspondent à ça. Autrement on peut résoudre ça rapido, je te passe mon RIB tu me fais un virement de 4000€ et je passe au magasin du coin et le tour est joué.
  15. Ben en promo j'arrive quand même à tomber sur à peu près tous les vélo cités depuis le début dans cette fourchette de prix en faite, alors bien sûr pas à côté de chez moi mais encore une fois les prix ici font mal je trouve.
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