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JMT64

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  1. Les vélos "vintage" ce sont forcément les vélos de l'époque Anquetil/Poulidor ou les vélos à transmission mécanique et à freins à patins?
  2. Les chaussures Shimano taillent petit. Perso je fais 44 comme pointure. Et j'ai pris des Shimano vtt/gravel (chez Décathlon) en 45 après essai. Les 44 ? Je ne rentrais pas dedans! Ca va bien..
  3. JMT64

    Cadre vélo chinois

    Oui.. Dans la revue "Le Cycle" que je lis régulièrement (en pestant régulièrement!), ils aiment des cadres et des roues rigides mais pas trop. Ce qui est sans solution à moins de concevoir un cadre (et des roues..) personnalisé adapté la la morphologie de chacun, à son âge et à son poids. Vaste programme aurait dit le Général..
  4. JMT64

    Cadre vélo chinois

    Et pas que des cadres carbone d'ailleurs. J'ai encore un vieux vtt acheté il y a plus de 30 ans. Marque américaine en aluminium (Marin). Eh bien fabriqué à Taiwan!
  5. JMT64

    Cadre vélo chinois

    Les Chinois je ne sais pas mais Taiwan c'est le cas depuis longtemps. Ils fournissent effectivement la grande majorité des cadres carbone utilisés en Occident. Et Taiwan, surtout si on demande à un Chinois, c'est la Chine non?
  6. JMT64

    Cadre vélo chinois

    Quand les Chinois décideront de fournir de bons cadres aux Occidentaux, et il n'y a aucune raison qu'ils n'y arrivent pas, à mon humble avis beaucoup de fabricants huppés ont du souci à se faire! J'ai osé acheter une selle chinoise en fibre de carbone (mais rembourrée..) sur Amazon. Pour voir.. Eh bien j'ai vu qu'ils avaient fait de sacrés progrès! Non seulement elle est légère mais elle est confortable! Enfin.. pour une selle en carbone!
  7. Il se dit à peu près n'importe quoi sur le sujet. Par exemple: plus une jante est large mieux c'est! Alors que effectivement cela dépend du pneu. Moi aussi j'utilise des Pirelli route. Sur la boite il y a des indications précises . Ce sont des pneus de 28mm. La bonne largeur de jante pour avoir un pneu parfaitement "rond" (à 5 bars de pression) est 19c. Avec du 17c le pneu ne fait plus 28mm de large mais 27. Il est donc ovalisé dans le sens de la hauteur. Avec du 21c on a 29mm de large. Le pneu est ovalisé dans le sens de la largeur. Avec du 25c il est à craindre que le pneu pris pour exemple ne soit plus "rond" mais que l'on ait un ovale très aplati. Il faudra du 32mm, du 34mm ou plus en largeur pour retrouver un pneu parfaitement "rond"!
  8. Je ne sais pas trop.. Si, d'après les données Pirelli, une jante 19c permet d'avoir un pneu de 28 mm parfaitement "rond", avec une jante plus étroite il n'est plus aussi rond comme vous l'avez fait remarquer et avec une jante plus large il est moins rond également car plus aplati. Avec davantage de gomme en contact avec le sol en ligne droite. Ce qui est un avantage pour le freinage mais peut être moins pour le rendement. En virage par contre la surface en contact avec la route des pneus monté sur jante large est en diminution mais on doit pouvoir compenser en adoptant une pression plus basse qui risque de pénaliser encore un peu plus en ligne droite.. Pas vraiment simple tout cela! Pour les motos l'ajustement largeur du pneu/largeur de la jante doit être ajusté de façon très précise et le but là aussi est d'obtenir un pneu aussi "rond" que possible. Au moins en compétition.
  9. A propos de pneus récents et haut de gamme, des Pirelli P Zero Race TT en 28-700, Pirelli recommande des jantes de largeur interne 19c. Mais on peut aussi utiliser des 17c et des 21c. La largeur du pneu (WAM) passant ainsi de 27 mm à 29. Pile poil 28 mm avec jantes de 19c. Le rayon de la roue (RAM) ne changeant pas et restant fixé à 343 mm. Ce qui m'amène à m'interroger sur l'avis de certaines revues qui estiment que plus la largeur interne (ETRTO) est élevée mieux c'est! Ils ne sont pas compétents chez Pirelli?
  10. Bon.. on verra bien! Mais, toujours à propos des chambres à air Pirelli P-Zero de 35 g, à vue de nez elles ne font pas ultra légères! Elles ont l'air aussi épaisses que des chambres butyl et inspirent -à priori- confiance! Seul bémol: elles sont vraiment très jaunes..
  11. J'ai monté il y a moins de 1000 km des chambres à air Pirelli P-Zero. 35 g. Pneus P-Zero (TT) aussi 26-700 à l'avant et 28 à l'arrière. Très content, pourtant les routes sont souvent en mauvais état dans mon coin. Achetés sur 1001 Pneus pour un peu plus de 20 euros pièce (un peu plus de 50 euros le pneu). Ce qui fait (pesé) 236 g l'ensemble à l'avant et 15 g de plus à l'arrière avec un rendement étonnant et un bon confort. Bémol, c'est cher mais pas plus que des tubeless beaucoup plus lourds! Dans le Cycle, s'ils valident un rendement exceptionnel, ils trouvent à redire à propos de la tenue de route sur le mouillé ou quand il fait froid. Perso aucune remarque à faire. Quand la route est mouillée je fais de toutes façons attention et quand la température descend vers 0°C, je vais marcher en montagne et je laisse le vélo à la maison..
  12. J'ai lu l'essai de ce vélo dans le dernier n° du Cycle. Ils ont été conquis et les notes sont au top du top. Les prix aussi mais heureusement il est très sensiblement moins cher en Shimano Ultegra ou en SRAM Force.
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