Aller au contenu

Alain CORMARY

Membre
  • Compteur de contenus

    3 172
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alain CORMARY's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

37

Réputation sur la communauté

  1. @Jean NAYMAR Bonne idée, je m'en souviendrai. De ton côté, penses tu que ce soit imprudent d'essayer ma solution ?
  2. Si ton pédalier est en alu et l'axe en acier , peut être le chauffer un peu ? L'alu se dilatera plus que l'acier et peut-être tu pourras desserrer.
  3. @Pierre Plana. Quand j'aurais usé les cales keo que j'ai en stock, je regarderai de plus près ce changement de pédales.
  4. @Pierre et @Thierry/ Cela m'était déjà arrivé quand la pédale était sous garantie, le vélociste me l'avait changée. L'usure a dû faire son œuvre, je les avais depuis 2018, et je roule 10 000 km par an. Je vais en acheter une autre paire, mais je ne reprends pas des KéO Blade, je vais me contenter des KeO 2 Max. Merci de m'avoir si vite répondu.
  5. Bonjour. Sur mes pédales KeO Blade, il y a du jeu, sur la pièce qui bloque le pied sur la pédale. Est-ce corrigeable ? J'ai cherché s'il n'y avait pas un écrou à resserrer, mais je n'ai rien trouvé d'évident. En espérant une réponse, bonne journée !
  6. Campa, plus cher et plus beau, je confirme mais pour la durabilité, j’exprime des doutes. Je possède un groupe SR EPS V4 de 2020 et j’en suis déjà à 2 batteries et un interface intégré HS sans possibilité de réparation, grrr… Je suis en mécanique, je n'ai pas eu d'électrique et je ne peux rien dire...
  7. Quand j'ai commencé le vélo, en 1966, cette marque était déjà beaucoup plus chère que les autres. Mais aussi plus durable et surtout pour moi et mon goût, beaucoup plus belle. Ca compte beaucoup pour moi, la beauté. Ca reste vrai aujourd'hui, plus cher plus beau et plus durable, mon groupe Record de 2011 fonctionne toujours très bien, est aussi beau que si je le sortais juste du carton. Ca ne me dérange pas de payer un peu cher pour tout cela.
  8. Question stupide peut-être mais j'ai eu le même genre de bruit dans les mêmes circonstances et j'avais un léger jeu dans la direction. As-tu vérifié ?
  9. Tu crois que quand j ai acheté mon vélo tu fais à la carte les braquets... Il y a très longtemps, le mécanicien faisait une roue libre avec les dentures que tu voulais.
  10. Autant dire que je suis malheureux avec le 34 ou 36 que j ai actuellement sur ma monture et dont je ne me sers jamais... J'ai un 42, dont je suis absolument satisfait, accouplé à un 53, avec une K7 10 vitesses 13/26. Pour rouler en région parisienne, c'est suffisant. Le changement éventuel de matériel pour ce qui se fait actuellement (K7 11 34 et plateaux du même genre) me pose un problème. Je n'ai rien contre les freins à disque et les dérailleurs électriques !
  11. Même pas je fais 4kg de plus de l'année passée . Je baisserais la selle de 1 ou 2 millimètres.
  12. Peut-être s'est-elle affaissée. As-tu changé de cuissard, ou autres changements qui auraient pu influencer la façon dont tu te trouves sur le vélo ?
  13. Bonjour. J'ai un 10 vitesses Campagnolo sur mon vélo, mais ce n'est pas un axe carré, c'est un ultra torque...
  14. Ils vont de plus en plus vite et les accidents sont en conséquence de l'augmentation de la vitesse. Si on limitait le plus grand développement à 53 / 11, ils ne pourraient pas aller aussi vite qu'avec ce qu'ils utilisent, il parait des 56 ou même des 58 ?
×
×
  • Créer...