Aller au contenu

Ben GASSIOT

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Ben GASSIOT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Si en VTT on voit que le disque apporte un plus pour de multiples raisons, en revanche sur la route je ne vois pas ce que cela peut apporter hormis du poids supplémentaire et de la mécanique plus complexe. Franchement les freins actuels sur les groupes route sont au top. Le seul avantage en termes d'efficacité se serait éventuellement avec les jantes carbone sous la pluie et encore!
  2. Si en VTT on voit que le disque apporte un plus pour de multiples raisons, en revanche sur la route je ne vois pas ce que cela peut apporter hormis du poids supplémentaire et de la mécanique plus complexe. Franchement les freins actuels sur les groupes route sont au top. Le seul avantage en termes d'efficacité se serait éventuellement avec les jantes carbone sous la pluie et encore!
  3. Bonjour a tous, Ce thème est récurrent depuis que les pneus existent. Pour ma part, j'ai commencé le vélo il y a 18 ans a l'age de 40 ans et j'ai roulé avec tout ce qui se fait comme pneus haut de gamme sans trop me poser de questions pendant longtemps. Puis jour poussé par la curiosité j'ai acheté des Ksyriun SL à boyau d'occase. Et là ce fut une révélation!!!!!!!!!!! cela d'autant plus que j'avais aussi les mêmes roues à pneus et je pouvais vraiment voir la différence. Je ne saurais dire ce ce qui se passe mais c'est mieux surtout plus confortable à pression égale, Mais surtout ça change le comportement du vélo et le toucher de route. Et j'ai fait le même constat avec mes deux vélos au demeurant très différents, un carbone ribele et un titane Rewel sur mesure. Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec tripes gomaitalia ou Vittoria et c'est le top. Bien sur je monte parfois des roues à pneus mais je reviens très rapidement aux roues à boyaux .J'en ai trois paires les mavic, des sonic carbone et j'ai même poussé le vice à me monter des réflex plates avec des rayons ligaturés et c'est vraiment le top c'est de loin les roues que je préfère utiliser. A force de nouveautés on à oublié que les roues avant c'était pas si mal. J'en ai d'ailleurs parlé la semaine passée avec un ex champion du monde et vainqueur du tour, pour ne pas le citer Stefen Roche, lors d'un stage à Palma et il n'est pas loin de penser la même chose. C'est sûr que sur des cadres actuels des roues en carbone c'est mieux pour le look mais est-ce mieux en termes de comportement pour le commun des cyclistes que nous sommes? On oublie qu'il n'y pas si longtemps que cela des gars courraient le tour et d'autres avec des vélos en acier et jantes plates à boyaux et les moyennes n'étaient pas si éloignées de ce qui se fait au aujourd’hui. D'ailleurs sur ces roues carbone c'est 90% du boyau. Car mécaniquement le montage d'un boyau est plus pertinent et termes d'effort sur la jante. C'est d'ailleurs une hérésie de rouler avec des 100% carbone à Pneus C'est sûr le montage est un peu plus fastidieux surtout la première fois mais au bout de deux essais on s'y fait vite. Et en cas de crevaison les bombes vont très bien et en dernier ressort il reste la solution du boyau sous la selle. Je n'essaye pas de convaincre qui que se soit, je ne fais part que de mes impressions car le vélo c'est avant tout une affaire de sensations et dans ce domaine on n'est pas faits du même bois. Bonne fin de saison a tous
×
×
  • Créer...