Aller au contenu

Bruno CIRET

Membre
  • Compteur de contenus

    648
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Bruno CIRET

  1. Il y a 6 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

    On commence à voir fleurir les articles comparant Merckx et Pogi, se demandant qui est le plus grand, ce qui signifie que la question commence à se poser, alors que jusqu’ici elle ne s’était jamais posée avec quiconque.

     

    Pas vraiment, jusqu'en 2020 et son grave accident on disait déjà clairement que Remco était le nouveau Merckx, d'ailleurs Merckx lui-même avait dit je crois "c'est Merckx puissance 10" un truc dans le genre.

  2. Il y a 8 heures, Franck PASTOR a dit :

     

    Vingegaard qui a quand même vaincu Pogacar deux fois sur le Tour de France (2022 et 2023). C'est déjà bien mieux que Poulidor vis-à-vis d'Anquetil et Merckx et que Zoetemelk vis-à-vis de Merckx et Hinault. 🙂

     

    On a tendance à oublier un peu vite que les confrontations entre le Slovène et le Danois ne datent pas du Tour de cette année, mais s'étendent sur déjà quatre éditions. Comme le Tour est la seule course sur laquelle ils se confrontent vraiment, il y a match nul pour le moment, puisque Pogacar s'est montré le meilleur des deux 2021 et cette année.

     

    Oui mais comme tu l'as précisé, Poulidor a eu la malchance de tomber d'abord sur Anquetil puis sur Merckx, et Zootemelk d'abord sur Merckx puis sur Hinault Donc 3 très grands champions dominateurs comme concurrents.

     

    Par contre le nombre de podiums de Poulidor et Zootemelk (au moins sur le TDF, je n'ai pas idée sur les autres) est impressionnant.

     

    Ma remarque était au cas où Vingegaard ne pourrait plus gagner à cause de Pogacar, début de réponse l'année prochaine.

  3. Comme je l'ai écrit sur un fil il y a quelques jours (je n'ai pas vu de réponse), le truc qui a du sens actuellement est de comparer le palmarès de Pogacar à celui des autres champions à l'âge de Pogacar aujourd'hui, et non à leur palmarès en fin de carrière, c'est encore un peu trop tôt. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'est au top que depuis 2020, ce qui fait encore peu d'années eu top niveau. D'ici 2 ou 3 ans on y verra déjà plus clair, sachant qu'il semble de plus en plus fort et gagner de plus en plus et de plus belle manière. 

     

    Après, chacun peut compter comme il veut, mais pour moi ce qui compte ce sont principalement ce qu'on appelle "les trois grands Tours".

     

    Autre remarque : Je pense que certains très grands champions ont eu la malchance de tomber à la mauvaise époque sur un os. Je pense anciennement à Poulidor et Zootemelk, mais il y en a d'autres dans le passé. Et peut-être devra-t-on malheureusement ajouter à cette liste Remco et Vingegaard, l'avenir le dira.

  4. Lorsque Pogacar est sur la ligne de départ, une seconde place est plus ou moins une victoire. Je crains qu'il ne faille s'y habituer !

     

    Et il est encore très jeune, ça pourrait durer, sans doute pas encore à son maximum !

    • Like 1
  5. Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

    Curieux de voir que 3 équipiers de Roglic ont bâché aujourd’hui, et pas des moindres : Martinez, Denz et Gamper. Ils sont tellement forts qu’une demi-équipe leur suffisait aujourd’hui….

    Intoxication alimentaire de l'équipe apparemment.

    • Merci 1
  6. Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

    Non c'était bien en 2020 en juillet avant son accident au Tour de Lombardie, plus tard la même année.

    Je n'ai jamais compris pourquoi au vu de ce qu'il montrait déjà avant son accident que certains affirmaient qu'il n'était pas capable de passer les portions les plus raides des cols. Probablement que ses détracteurs avaient oublié cette étape du Tour de Burgos 2020 et le jugeait uniquement sur sa saison 2021 lorsqu'il était en revalidation.

    Quand on voit la facilité avec laquelle il termine, vent de face en plus, cela semble plus rapide que ce qu'on a vu aujourd'hui. Bien sûr la comparaison est un peu biaisée puisque l'étape de cette Vuelta vient après 3 semaines, mais certains adversaires étaient les mêmes, comme Landa et Carapaz.

     

    Je cite la chaîne Youtube "Velo2max" que vous connaissez certainement sur ce site :

     

    "si on compare (il parlait des débuts de Pogacar juste avant) à Remco Evenepoel par exemple, là on a affaire à un prodige…

    Remco Evenepoel a été un véritable prodige chez les juniors, ce n'est jamais arrivé des prodiges pareils. Des Remco Evenepoel y en n'a pas un tous les ans. A ma connaissance ça n'existe pas, c'est le premier à faire ça...

    Tadej Pogacar, des comme lui y en a 50 tous les ans chez les juniors." 

    • Like 1
  7. Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

    J’en connais qui se disent tiens une place de gagné !

    la fin de saison va être tristounette sans ce coureur qui est un véritable attaquant .

    C'est comme aux JO, je n'ai entendu aucun journaliste préciser que la 5ème place de la France est clairement due à l'absence des Russes cette année. Si la Chine avait le malheur d'envahir Taïwan, on pourrait viser la 4ème place 😁

    • Like 1
  8. Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

    Pour gagner une étape il faut qu’il attaque !

    c’est un excellent coureur mais prends rarement des initiatives …,.

    s’il osait , il en surprendrait plus d’un ,croisons les doigts il reste de belles étapes de montagne .

    Il suffirait (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !) qu'il se joigne à une échappée, sans en être l'initiateur, et se rende compte que ses compagnons de fortune sont moins bons grimpeurs que lui.

  9. Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

    Je suppose que tu dois renouveler ton antivirus annuellement et donc à ce moment-là tu devrais connaître de quel antivirus tu disposes.

    Pas forcément avec un anti-virus gratuit

  10. Heureusement que Pogacar n'est pas venu. Les deux explications ont circulé. La première je n'y crois pas, et vu l'exploit de Remco alors qu'il a certainement plus donné de sa personne pendant le Tour pour suivre les deux autres, il aurait pu tout écraser une fois de plus. La seconde pour moi c'est un caprice, imaginez Léon Marchand ou Teddy Riner décliner pour cette raison.

  11. il y a 29 minutes, David MUCCI a dit :

    Je suis bien d'accord, pour compenser un peu, je mettrais 2 gros TT plat de 50 minutes, pour donner un peu de chance aux coureurs plus lourds. Apres, avec un POGI, il trouverait surement le moyen de battre un Ganna meme sur ce genre de parcours 🤣

    Statistiquement il reste maximum 2 tours à gagner à Pogi.

    Lorsque Froome a gagné son quatrième personne n'imaginait que ce serait son dernier. 

    Et je suppose idem pour les champions précédents. 

×
×
  • Créer...