Aller au contenu

Bruno IANIGRO

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Bruno IANIGRO's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bruno IANIGRO

    RE CAAD 12

    c'est exactement cette réponse qu'il me fallait :) Merci !!!!!!
  2. Bruno IANIGRO

    RE CAAD 12

    Bonjour à tous, connaissez vous la longueur de potence d'origine ?
  3. Beaucoup de personne m'ont conseillé pour mieux aborder les descentes mais je suis conscients qu'il y a un aspect psychologique également. j'ai ce problème principalement dans les descentes techniques, étroites, rocailleuse..
  4. Je roule sur un Grand canyon cf sl 6.9. j'appréhende chaque descente technique malheureusement... Je roule du côté de la lorraine, Luxembourg, Belgique. Les terrains sont vallonnés. je pense cette fois ci passé via un velociste pour l'achat et l'entretien du vélo. au niveau marque: specialized, cannondale, trek, giant, merida... je suis bien entendu ouvert à d'autre marque.
  5. Bonjour à tous, Plusieurs questions m’amènent sur ce forum. Je sollicite vos avis/conseils concernant l’acquisition d’un premier vélo de route. Voici un peu plus d’info sur moi afin de vous permettre de m’aiguiller. J’ai 25 ans et j’ai débuté le VTT (Cross-country) il y a maintenant 4 ans après 10 ans de foot. Suite à d’innombrables blessures et opérations j’ai trouvé dans le VTT le sport qu’il me fallait. Seulement voilà, j’aimerai désormais passer à la route pour plusieurs raisons. En ce qui concerne mon niveau de pratique, je fais 2 sorties le week-end (ne pouvant pas rouler la semaine) et je pratique en parallèle du Crossfit deux fois durant la semaine (sport regroupant Fitness, Gym, Musculation et Haltérophilie). Cumulé mes sorties peuvent aller de 60 à 100km par week-end. Malheureusement, niveau performance c’est très difficile de juger son propre niveau. Je suis assez bon en montée et partie roulante cependant je ne suis pas du tout à mon aise dans des descentes techniques ce qui me pénalise terriblement. Il s’agit pour moi d’un énorme blocage qui ne disparait pas. C’est une chose qui me bloque dans l’optique de démarrer la compétition… C’est l’une des raisons pour laquelle j’aimerai me diriger vers la compétition sur route. J’attends donc avec impatience vos avis/conseils concernant à la fois la pratique (la route est-elle plus adapté par raport à mes aptitudes?) et l’acquisition d’un vélo de route. Niveau budget il serait entre 2.000 et 2.500 euros. Merci d’avance pour votre aide J
×
×
  • Créer...