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Vincent FONTAINE

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  1. J'ai ré-essayé plusieurs fois sans succès. Apres avoir ressorti completement le cable, et galéré pour le repasser dans la base (passage interne..), ca a enfin fonctionné dès le premier resserrage. Et pour info, je dirais même qu'il y a un peu de marge en 36, malgré la recommendation shimano de ne pas excéder 34 en chape longue... Merci pour vos avis en tout cas!
  2. oui j'ai validé cette manip en jouant avec le cable avant entrée dans le tube diagonale -> OK. Idem en sortie de la vis de tension -> OK. Et je tire le cable au max avant de serrer, D'où mon incomprehension. Je suis passé d'une 11-30 (11v) à une 11-36 (11v) , en installant un derailleur chape longue (GS), donc le derailleur est neuf.
  3. j'ai bien refait la manip, afin d'etre sûr de commencer en bout de dérailleur, la tête de cable etant completement visible. Rien n'y change. Le 1er click se fait à vide et ne fait pas monter la chaine après mise sous tension.. Question: la longueur de la gaine (entre la sortie de la base et la vis sous tension) peut-elle avoir une influence? vu que je suis passé d'une K7 de 11-30 à 11-36 (en 11v), faut-il revisiter la longueur de cette gaine ?
  4. salut Michel. J'avais aussi réglé les butées. Et d'ailleurs je voulais aussi ajouter: lorsque je passe mes vitesses en partant du pignon 11, le premier "clic" n'apporte rien; c'est seulement au 2e "clic" que je passe sur le pignon 12. Ca monte correctement, et j'arrive donc au 11è "clic" sur le 32, Ce qui fait que je n'ai plus de possibilité au niveau du levier de clicker à nouveau. Est-ce que ca peut malgré tout venir des butées ??
  5. Bonjour à tous, Je remonte ce topic : j'ai installé récemment ma cassette 11-36 (SRAM 11v), avec un derailleur à chape moyenne, qui selon les avis reçus doit pouvoir accomoder une capacité de 41 [ (52-36) - (36-11) ], soit un peu plus que ce que préconise Shimano (capacité max de 39). Ainsi qu'une nouvelle chaine dont j'ai ajusté la longueur comme il faut. Mais je ne parviens pas à passer le 36 malgré tout, uniquement le 32... Lorsque je desserre mon cable, je peux naviguer sans probleme sur toute la cassette en poussant à la main le derailleur. Le cable (que j'ai changé au cas où) me semble tendu au max. Du coup, je suis preneur de bons conseils / d'idées avant de porter mon biclou en magasin ... 👍
  6. Si si, je suis bien en chape courte et je dois passer en chape moyenne en effet si je prends l'option de modifier l'arrière du velo plutot que l'avant. Petit bemol: le velo en Oval est bien trop grand pour moi donc un essai sera limité.. Bref je me tâte, je vais aller voir le shop pour en discuter et voir s'il peut prendre en charge la partie modif et si je peux arranger les pièces par moi meme
  7. petit point: j'ai trouvé un shop local qui a l'air de s'y connaitre sur ce sujet. A ce jour j'ai 2 alternatives: le 46-30 (Absolute Black recommandé, Ovale, qui me permet de garder mon capteur). A verifier si ca passe au niveau du derailleur avant en effet. L'autre option est une cassette 11-36 (11v) ; SunRace et SRAM sont compatibles. En effet, malgré les recommendations Shimano, à savoir 34 max. derriere, et une capacité de 39, la pratique montre qu'avec une cassette en 11-36 (et donc une capacité dépassée de 41), cela fonctionne sans souci avec le bon réglage. Je sais donc que les 2 cas sont possibles, et m'apporteraient chacun de leur coté un braquet minimum de 1:1 Si l'option 1 est possible niveau derailleur avant, je pense essayer un velo en test monté en Ovale en esperant me faire une idée. Et si je vois pas de grosse difference sur cet essai, c'est plus le budget qui parlera, sachant que j'aimerai faire faire la modif par le shop pour assurer le coup
  8. @Pierre: je résume: si je reste en compact (de 52-36 à 50-34), je peux me contenter de changer que les plateaux et donc garder le capteur de puissance sur les manivelles. Mais en sub-compact ce n'est pas possible? pourquoi cela?
  9. à froid, je viens de me souvenir que remplacer mon 52-36 signifierait aussi me débarasser de mon capteur de puissance intégré 🙄 du coup les options sont encore plus limitées! je vais réfléchir encore du coup ...
  10. Si ce n'était que pour 200m sur une journée, je m'en accomoderais. Mais c'est en vue de cols à monter après 1000+ kms, et une dizaine de kgs en plus sur le velo... En tout cas merci bcp pour vos conseils. Je vais envisager un passage en sub-compact dans un premier temps, si possible en restant sur du rond. J'ai pas d'a priori contre l'ovale, mais la remarque sur la difficulté de passer du petit au gros plateau me gêne un peu ... 😉
  11. Bonjour Thierry, et merci pour ta réponse rapide. A l'heure actuelle, les passages très compliqués se font sur une cadence < 45. Si je veux assouplir pour viser 50, il me faut donc 10% plus souple. En effet un simple changement en 34/50 n'apporterait pas des masses (5 à 6% plus souple sur mon braquet mini). Contre ~13% plus souple en mettant une 11-34 derriere... Je ne connaissais pas ces pedaliers sub-compact : un passage en 46/30 est-il jouable sans forcement toucher à la structure arrière? et comme tu précises la limite peut se trouver sur la hauteur du dérailleur avant. J'ai un cadre taille S, je sais pas si ca peut suffire à faire confirmer les modif nécessaires, ou si je dois passer en shop pour vérifier tout cela merci encore
  12. salut à tous, un sujet maintes fois discuté j'imagine; J'ai un Giant TCR advanced pro 1 disc (2021) avec son groupe d'origine Ultegra mécanique, 52-36 et cassette 11-30 (11v). Je souhaite assouplir mon braquet (ma pratique tendant vers l'ultra distance..). Ma premiere idée était de mettre une cassette 11-34 (11v) mais après verification il me semble que je suis en chape courte, et donc visiblement je ne peux aller au delà de 30 comme plus grand pignon. Quelles sont donc mes alternatives? 1) remplacer par un dérailleur chape moyenne et mettre ma K7 11-34 (11v) 2) mettre un compact 34-50 (mais quid du derailleur avant?..) 3) y aurait-il d'autres possibilités qui m'échappent? comme une cassette encore plus grosse 11-36 mais en (12v) ce qui implique eventuellement des changements de leviers?? merci pour vos lumieres
  13. Bonjour à tous, Je voulais démonter mon pneu arr. (Schwalbe Rapid Rob 27,5") de mon Grand canyon AL 4.0. Problème: impossible d'y aller au demonte-pneus ; j'ai donc découpé au cutter une section, et après avoir extrait la chambre à air, j'observe que les tringles du pneu sont littéralement collées sous le fond de jante, et ce visiblement sur toute la circonférence. Voir photo. J'ai laissé mariner la roue dans de l'eau savonneuse, pas d'amélioration. Que faire? j'ai contacté Canyon qui me dit n'avoir aucune explication...
  14. Salut à tous, Je souhaitais savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà entendu parlé ou même testé la marque allemande Everve? Ils proposent un concept breveté, où tu peux ajuster toi même l'épaisseur du padding (jusqu'à à avoir rien du tout ou presque), et tu peux te faire livrer une selle compatible. Faisant de + en + d'ultra distance, je trouve cette approche intrigante, même si à ce jour les cuissards Assos me donnent globalement satisfaction..
  15. Re! Merci pour vos réponses. Après avoir sorti la manette j'ai pu enlever l'ancienne tête + un morceau de cable. Cependant le problème est plus complexe, car le tourniquet cranté ne tourne toujours pas, à cause du petit disque adossé au tourniquet qui ne semble plus pouvoir tourner non plus, à cause d'un cable semi rigide censé s'enrouler autour mais qui est sectionné.... Pas evident à expliquer d'autant que la vue éclatée que j'ai trouvé ne montre pas ce tourniquet / ce disque. EV-ST-6800-3603.xls (shimano.com) Bref j'en conclue qu'il ne me reste plus qu'à changer la manette complète. Le vélo a plus de 20'000 km, donc pas un drame non plus, cependant vu le prix de la manette et vu que ce n'est plus mon velo principal, je me demandais si une manette tiagra montée sur un vieux velo en triple de 2011, était compatible? le cable de frein y ressortirait sur le coté mais pour le reste, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de souci d'interchangeabilité, en tout cas à première vue....
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