Aller au contenu

Vincent FONTAINE

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vincent FONTAINE's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. la mecanique est pas mon fort, mais j'essaie d'y remédier en venant ici pour comprendre au mieux 😉 bref, vu que de toute façon je n'ai pas l'outillage pour enlever l'axe actuel, le passage chez un velociste est nécessaire mais je prefere toujours en savoir plus sur le sujet en amont
  2. ah mais donc le levier de l'axe avant peut s'enlever et venir se fixer sur l'axe arrière?! bon on en apprend tous les jours ... 🙃 EDIT: je n'ai pas le velo sous mes yeux mais ce sont 2 axes de diamètre different, donc j'ai un doute sur l'echange temporaire du levier...
  3. Roue avant j'ai aussi un axe traversant- version avec levier. A l'arrière, c'est la version sans levier d'origine .. d'ailleurs, je saisis pas bien l'intêret de la version sans levier si ce n'est un gain en poids minimal ?...
  4. Bonjour et merci pour vos retours, alors, une petite photo coté disque d'abord: c'est le filetage de ce qui me semble être la tête de l'axe qui est foiré. Coté K7, voir 2ème photo : j'ai forcé et là aussi abimé le filetage. Le message plus haut de peyo47 me fait dire que j'ai forcé dans le mauvais sens et du coup serré encore plus le truc... PS: je ne vois aucun couple de spécifié et j'ai du trop en mettre la derniere fois où j'ai enlevé ma roue...
  5. Oui, malheureusement comme j’ai dit le pas a foiré et impossible de voir la forme sur le côté gauche de la roue. Côté droit, c’est du allen 6 mais impossible de desserrer le truc (normal?)
  6. Bonjour à tous Sur mon Giant TCR advanced pro1 disc version 2021, le pas de mon axe traversant tenant ma roue arrière est abimé. C’est le type d’axe sans levier (contrairement à la roue avant). Ça faisait un petit moment que j’avais pas retiré ma roue; j’étais pourtant quasi sûr que c’était un pas Allen 6mm mais rien n’y a fait. Et désormais le pas semble abîmé… Qqn pour confirmer que c’est bien du Allen 6? Ou c’était du torx et du coup je comprends pourquoi…
  7. Salut à tous, sur mon grand canyon 4.0, le freinage se faisant très bruyant j’ai donc remplacé les plaquettes devant et derrière. problème: si derrière, le changement s’est fait sans souci (freinage efficace après rodage), en revanche devant je n’ai plus aucune pression quand je freine… aurais-je loupé qqch (desserrement quelque part?) Est-ce qu’il me faut purger?? Je trouve bizarre de ne plus du tout pouvoir freiner après un changement de plaquettes …
  8. ah tu veux dire uniquement remplacer la couronne de 36 par 34, et laisser le grand plateau.... Je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité, pour moi il fallait changer le pedalier....
  9. niveau veste très efficace contre pluie forte, je conseille fortement les Gore. J'ai le modèle Gore Endure (capuche par dessus le casque). Sans capuche je crois que l'equivalent est le modèle Shakedry. Niveau impermeabilité on est sur du 28'000 mm ce qui est exceptionnel. Et la respirabilité n'est pas compromise (25'000 g/m2 je crois), ce qui est appréciable si tu continues de pousser fort sur les pédales et qu'il ne fait pas froid 🙂
  10. merci pour ton retour. Disons que le capteur de puissance me permet de m'étalonner en debut d'année notamment et durant la saison lors de périodes où je roule moins en terme de distance mais sur des sorties plus dynamiques. Après depuis 2 ans désormais je prends part à des 1000km et plus, et là clairement le capteur ne m'est pas utile... donc la question se pose. Une solution intermédiaire pourrait être de remplacer mon 52/36 par un 50/34; j'imagine que le derailleur avant peut rester. Le gain en terme de developpement minimum sera moindre (5% plus petit) comparé à installer un 46/30 (17% plus petit). Et le capteur de puissance peut rester. A voir ...
  11. bonjour à tous, je remonte ce sujet : Sur mon TCR Adv pro1 et son groupe Ultegra mécanique R8020 (11v), je suis passé d'une cassette 11-30 à une cassette 11-36 (Sram) en ayant changé le derailleur pour avoir une chape moyenne (courte à l'origine). Pas eu besoin d'adapteur. Je cherche à savoir si je peux assouplir encore plus mon braquet, en remplaçant mon compact 52/36 par un GRX 46/30 (voire 48/31?). et, si oui, quelles sont les limites éventuelles (en dehors du fait que je perds mon capteur de puissance intégré) ? merci pour vos retours
  12. Bonjour, Sur mon Giant TCR Advanced pro1 (2021) : J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52) Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s ) 1) Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ? 2) La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre... merci d'avance !
  13. Bonjour Merci Pierre. J'imagine que la longueur correspond bien à la longueur complète (çàd du joint au haut de capuchon) et donc qu'avec des jantes de 42mm (Giant SLR1), il me faudra des valves semi hautes (60mm) ?
  14. J'ai ré-essayé plusieurs fois sans succès. Apres avoir ressorti completement le cable, et galéré pour le repasser dans la base (passage interne..), ca a enfin fonctionné dès le premier resserrage. Et pour info, je dirais même qu'il y a un peu de marge en 36, malgré la recommendation shimano de ne pas excéder 34 en chape longue... Merci pour vos avis en tout cas!
  15. oui j'ai validé cette manip en jouant avec le cable avant entrée dans le tube diagonale -> OK. Idem en sortie de la vis de tension -> OK. Et je tire le cable au max avant de serrer, D'où mon incomprehension. Je suis passé d'une 11-30 (11v) à une 11-36 (11v) , en installant un derailleur chape longue (GS), donc le derailleur est neuf.
×
×
  • Créer...