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Vincent FONTAINE

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  1. ah tu veux dire uniquement remplacer la couronne de 36 par 34, et laisser le grand plateau.... Je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité, pour moi il fallait changer le pedalier....
  2. niveau veste très efficace contre pluie forte, je conseille fortement les Gore. J'ai le modèle Gore Endure (capuche par dessus le casque). Sans capuche je crois que l'equivalent est le modèle Shakedry. Niveau impermeabilité on est sur du 28'000 mm ce qui est exceptionnel. Et la respirabilité n'est pas compromise (25'000 g/m2 je crois), ce qui est appréciable si tu continues de pousser fort sur les pédales et qu'il ne fait pas froid 🙂
  3. merci pour ton retour. Disons que le capteur de puissance me permet de m'étalonner en debut d'année notamment et durant la saison lors de périodes où je roule moins en terme de distance mais sur des sorties plus dynamiques. Après depuis 2 ans désormais je prends part à des 1000km et plus, et là clairement le capteur ne m'est pas utile... donc la question se pose. Une solution intermédiaire pourrait être de remplacer mon 52/36 par un 50/34; j'imagine que le derailleur avant peut rester. Le gain en terme de developpement minimum sera moindre (5% plus petit) comparé à installer un 46/30 (17% plus petit). Et le capteur de puissance peut rester. A voir ...
  4. bonjour à tous, je remonte ce sujet : Sur mon TCR Adv pro1 et son groupe Ultegra mécanique R8020 (11v), je suis passé d'une cassette 11-30 à une cassette 11-36 (Sram) en ayant changé le derailleur pour avoir une chape moyenne (courte à l'origine). Pas eu besoin d'adapteur. Je cherche à savoir si je peux assouplir encore plus mon braquet, en remplaçant mon compact 52/36 par un GRX 46/30 (voire 48/31?). et, si oui, quelles sont les limites éventuelles (en dehors du fait que je perds mon capteur de puissance intégré) ? merci pour vos retours
  5. Bonjour, Sur mon Giant TCR Advanced pro1 (2021) : J'ai déja mis une cassette plus large (passant de 11-30 à 11-36) mais je cherche à pouvoir mouliner encore plus et envisage de changer mon compact d'origine (36/52) Je suis en 11v, et je pensais au 30/46 de la ligne gravel GRX (GRX CRANKSET 2X11s ) 1) Y a t-il des limites potentielles en vue à ce passage, autre que la reduction de la longueur de chaine ? 2) La version 31/48 GRX CRANKSET - 2X11s) est-elle possible ? ou bien l'ecart entre petit et grand plateau doit rester le même que l'écart sur le plateau d'origine (52-36=16) ? Mon capteur de puissance intégré ne sera plus opérationnel mais pour la pratique en question (ultradistance), le besoin d'un capteur est moindre... merci d'avance !
  6. Bonjour Merci Pierre. J'imagine que la longueur correspond bien à la longueur complète (çàd du joint au haut de capuchon) et donc qu'avec des jantes de 42mm (Giant SLR1), il me faudra des valves semi hautes (60mm) ?
  7. J'ai ré-essayé plusieurs fois sans succès. Apres avoir ressorti completement le cable, et galéré pour le repasser dans la base (passage interne..), ca a enfin fonctionné dès le premier resserrage. Et pour info, je dirais même qu'il y a un peu de marge en 36, malgré la recommendation shimano de ne pas excéder 34 en chape longue... Merci pour vos avis en tout cas!
  8. oui j'ai validé cette manip en jouant avec le cable avant entrée dans le tube diagonale -> OK. Idem en sortie de la vis de tension -> OK. Et je tire le cable au max avant de serrer, D'où mon incomprehension. Je suis passé d'une 11-30 (11v) à une 11-36 (11v) , en installant un derailleur chape longue (GS), donc le derailleur est neuf.
  9. j'ai bien refait la manip, afin d'etre sûr de commencer en bout de dérailleur, la tête de cable etant completement visible. Rien n'y change. Le 1er click se fait à vide et ne fait pas monter la chaine après mise sous tension.. Question: la longueur de la gaine (entre la sortie de la base et la vis sous tension) peut-elle avoir une influence? vu que je suis passé d'une K7 de 11-30 à 11-36 (en 11v), faut-il revisiter la longueur de cette gaine ?
  10. salut Michel. J'avais aussi réglé les butées. Et d'ailleurs je voulais aussi ajouter: lorsque je passe mes vitesses en partant du pignon 11, le premier "clic" n'apporte rien; c'est seulement au 2e "clic" que je passe sur le pignon 12. Ca monte correctement, et j'arrive donc au 11è "clic" sur le 32, Ce qui fait que je n'ai plus de possibilité au niveau du levier de clicker à nouveau. Est-ce que ca peut malgré tout venir des butées ??
  11. Bonjour à tous, Je remonte ce topic : j'ai installé récemment ma cassette 11-36 (SRAM 11v), avec un derailleur à chape moyenne, qui selon les avis reçus doit pouvoir accomoder une capacité de 41 [ (52-36) - (36-11) ], soit un peu plus que ce que préconise Shimano (capacité max de 39). Ainsi qu'une nouvelle chaine dont j'ai ajusté la longueur comme il faut. Mais je ne parviens pas à passer le 36 malgré tout, uniquement le 32... Lorsque je desserre mon cable, je peux naviguer sans probleme sur toute la cassette en poussant à la main le derailleur. Le cable (que j'ai changé au cas où) me semble tendu au max. Du coup, je suis preneur de bons conseils / d'idées avant de porter mon biclou en magasin ... 👍
  12. Si si, je suis bien en chape courte et je dois passer en chape moyenne en effet si je prends l'option de modifier l'arrière du velo plutot que l'avant. Petit bemol: le velo en Oval est bien trop grand pour moi donc un essai sera limité.. Bref je me tâte, je vais aller voir le shop pour en discuter et voir s'il peut prendre en charge la partie modif et si je peux arranger les pièces par moi meme
  13. petit point: j'ai trouvé un shop local qui a l'air de s'y connaitre sur ce sujet. A ce jour j'ai 2 alternatives: le 46-30 (Absolute Black recommandé, Ovale, qui me permet de garder mon capteur). A verifier si ca passe au niveau du derailleur avant en effet. L'autre option est une cassette 11-36 (11v) ; SunRace et SRAM sont compatibles. En effet, malgré les recommendations Shimano, à savoir 34 max. derriere, et une capacité de 39, la pratique montre qu'avec une cassette en 11-36 (et donc une capacité dépassée de 41), cela fonctionne sans souci avec le bon réglage. Je sais donc que les 2 cas sont possibles, et m'apporteraient chacun de leur coté un braquet minimum de 1:1 Si l'option 1 est possible niveau derailleur avant, je pense essayer un velo en test monté en Ovale en esperant me faire une idée. Et si je vois pas de grosse difference sur cet essai, c'est plus le budget qui parlera, sachant que j'aimerai faire faire la modif par le shop pour assurer le coup
  14. @Pierre: je résume: si je reste en compact (de 52-36 à 50-34), je peux me contenter de changer que les plateaux et donc garder le capteur de puissance sur les manivelles. Mais en sub-compact ce n'est pas possible? pourquoi cela?
  15. à froid, je viens de me souvenir que remplacer mon 52-36 signifierait aussi me débarasser de mon capteur de puissance intégré 🙄 du coup les options sont encore plus limitées! je vais réfléchir encore du coup ...
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