Aller au contenu

Christophe MICLO

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Christophe MICLO

  1. Salut, je te confirme que les segments garmin déconnent à fond depuis un moment déjà, c'est le cas pour moi et 2 autres de mes collègues qui roulent en garmin aussi, perso je n'apparais plus dans aucun segment au préalable déjà enregistré, et là aucun segment parcouru n'est enregistré depuis je dirais octobre 2015 c'est ça. J'ai aussi contacté le SAV garmin me disant qu'ils travaillent à résoudre ce soucis en effet. Mais cela n'évolue pas malheureusement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je transfert toutes mes activités sur strava désormais, avec un 520. Mais qu'on se le dise, eux aussi ont leurs soucis ;) mais moins... lol.
  2. Merci Gérard, en y réfléchissant bien, je comprend ta logique et je pense que tu as raison ! En tout cas merci de m'avoir apporté une réponse aussi claire 😄 Concernant l'exactitude des données, "98 ou 99 km", je compte comparer sur des parcours connus par rapport à ce que mon 500 enregistrait à l'époque et éventuellement ajuster en fonction de. Mais effectivement, cela ne change pas grand chose 😆 Merci encore pour vos réponses !!
  3. Moi j'avais ce problème en tout cas, et garmin m'avait répondu que c'était tout à fait normal et que pour régler ce soucis il fallait acheter un capteur de vitesse. Si toi tu ne l'as pas, tant mieux :) Pour la pente sur le 520 je confirme, et le problème est bien connu d'ailleurs :/ il y a aussi des soucis avec le capteur de température qui déconne souvent je trouve. mais bon il ne peut pas être parfait non plus, à part ça c'est un produit génial !!! :D
  4. Lionel, je peux t'assurer que sans capteur, la vitesse n'est pas précise y compris en roulant, elle n'est pas stable... un exemple, tu roules à la même vitesse, et ta vitesse varie toute seule, 30, 34, 32, 29, 30... elle n'est pas stable. Avec un capteur, c'est précis, en temps réel ! Enfin moi c'est ce que j'ai constaté sur mon vieu 500 :)
  5. LOL OUI !! Merci William tu as répondu à mes inquiétudes :p
  6. Ha oui tu as raison !!! J'ai tellement vu de collègues ou mêmes de photos sur le net qui mettent ce capteur sur la roue avant que du coup, j'y ai même pas pensé ! Héhé merci :) Mais admettons si je souhaitais le laisser sur la roue avant tu ferais comment toi ? (je sais je suis chiant là :p )
  7. Bonjour à tous, Cela fait un moment que je lis les conversations sur ce forum, franchement on y trouve beaucoup de réponses merci les gars ! Je possède un edge 520. Mon vélo est monté avec un pneu 25 mm à l'arrière et un 23 mm à l'avant. Ma question concerne l'étalonnage du nouveau capteur de vitesse garmin, celui à installer sur le moyeu avant. Je pose la question aux spécialistes de garmin (sûrement Gérard me direz-vous lol). Celui-ci s'étalonne automatiquement (et manuellement aussi si on souhaite). Savez-vous si cela est fiable ou vaut-il mieux mesurer manuellement ? Avant, j'avais un capteur garmin ancienne génération GSC10 monté sur la base arrière avec l'aimant sur la roue arrière (pneu 25 mm donc). Les mesures d'étalonnage au sol me donnaient une dimension de roue de 2105 mm (soit exactement la dimension de roue répertoriée dans le tableau garmin pour du 25mm). Mais maintenant que le nouveau capteur est monté sur ma roue avant (pneu de 23 mm), je me pose la question de quelle dimension de roue mettre ? Logiquement ça ne doit rien changer puisque la distance parcouru lors d'un tour de roue reste le même. Mais ça me fait étrange de remettre manuellement 2105mm / 25 mm alors que le capteur est maintenant monté sur la roue avant / 23 mm. Je ne sais pas si je m'exprime bien ? lol. D'où ma question de savoir si l'étalonnage auto est fiable ou non. Merci pour vos avis !
×
×
  • Créer...