Gerard DRULA Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Quel est votre volume horaire par semaine et/ou par saison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Depuis le 1° janvier : 14 519 km , 501 heures , 199678 de déni ...... 224 sorties....... poufffff 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 6 décembre 2013 Auteur Share Posté le 6 décembre 2013 ce que je veux dire par saison, c'est été ou hiver, non pas à l'année. En tt cas tu roule dur à l'année...poufff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Moins "bonne" semaine : 4h, et 18 pour la plus exploitée....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Bien moi j'vous dit chapeau les gars.....parce que moi avec le boulot si je fait 4000 km par an c'est le bout du monde..avec environ 2 a 3 sorties par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Non non c'est qu'il y a pas mal de semaine ou il y a zéro sortie et pis quand il pleut ou fait très froid je reste chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Alors disonsLe boulot (devis, administratif, TVA, nettoyage atelier et rangement véhicule.....etc)Le temps extérieur (pluie, froid, chaleur...etc)Le divers (fête, repas, maladie, fatigue.....etc) On ne va pas chipoter et faire le détail de tous mais tous ce qu'il y a au dessus me prend beaucoup plus de temps que le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 De 5 à 22h00/semaine pour un total de 620h pour les 12 derniers mois:j'ai bien sûr la chance d'être retraité pour faire un tel volume ; je le fais avec beaucoup de plaisir et avec l'envie de toujours progresser .(je dis ça par rapport à certains de vélo 101 qui ne comprennent pas ma façon de pratiquer le sport). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 6 décembre 2013 Auteur Share Posté le 6 décembre 2013 c'est pas possible. Tu dors quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Depuis le 1er janvier 14400 km, 450 heurs, 70 000 M D+ entre 9 et 20 H /semaines de janvier a septembre, puis beaucoup moins après, (3-4 H) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 Dans quel état est le fondement après 26h de selle ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 6 décembre 2013 Share Posté le 6 décembre 2013 non je voulais dire ce qui est en contact avec la selle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armel VILLAIN Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 600 km ce n'est pas de la longue distance mais juste de l'échauffement. :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 c'est clair la moitié de paris brest paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armel VILLAIN Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 oui et uniquement les 2/5 de londres-edhimbourg londres, épreuve extraordinaire à réaliser par tous ceux qui aiment rouler longtemps.600 bornes c'est quasimment que le sprint final! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 8-10 h par semaine, c'est ce qu'il faut pour se sentir bien, en forme...15-17 h, c'est ce qu'il faut pour être à peu prêt performant.Au-delà de 20h, c'est ce qu'il faut pour avoir un très bon niveau. Mais par contre, à ce régime-là, c'est fort sur le vélo, et fatigué pour tout le reste.Au-delà de 25h, c'est ce qui fait sans doute la différence entre un bon amateur et un pro. J'ai dû le faire 4 ou 5 fois dans ma vie, mais franchement pour ce qui me concerne, ça passait pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 7 décembre 2013 Share Posté le 7 décembre 2013 C'est marrant comme ce sujet peut être sensible.En réalité, la longue distance et la compétition n'ont rien à voir. Mais je constate souvent une certaine forme d'agressivité chez les adeptes de la longue distance. Comme s'ils avaient des choses à prouver.Je précise que je serais bien incapable de faire 600 km d'une traite sur un vélo, psychologiquement, parce que physiquement ça ne fait aucun doute.Par contre, sortir plus de 10 watts par kilo sur 1'30'', ce n'est pas donné à tout le monde, même si l'on se sent psychologiquement prêt pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 "8-10 h par semaine……"Ca c'est intéressant et personne ne poursuit la discussion, c'est dommage. Il y a régulièrement des sujets sur la façon de préparer tel ou tel défi cycliste, mais la question du volume horaire est peu abordée. Et quand elle l'est, il y a toujours des gens pour affirmer que désormais, plus besoin de quantité, il faut faire de la qualité.Ca me rassure de voir qu'un vrai coureur donne cette échelle de valeurs. Et ça me rassure sur ma propre pratique : quand je passe à 15 h/semaine, je marche (à mon faible niveau). Moins de 10 h, sauf si c'est épisodique, je me traine… Quel que soit le contenu de ces heures de pratique.Je suppose qu'on peut améliorer son niveau en travaillant des points spécifiques au sein de ce volume horaire, mais c'est vraiment intéressant de lire noir sur blanc que la base de l'entrainement, consiste toujours à faire… du vélo… Beaucoup de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Ça m'intéresse également beaucoup, j'ai fait un screenshot du post de Jean Guy pour conserver les volumes hebdomadaires. Je roule 20h par semaine quand je vais dans le Cher, sauf que c'est sur une semaine et que je suis au lit à 21h30. Ma question à ce propos est, après avoir fait une semaine intensive de route, est-ce plus bénéfique de couper quelques jours ou d'enchaîner sur un volume standard, en l'occurrence 3 sorties hebdo pour 10-12h pour moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 8 décembre 2013 Share Posté le 8 décembre 2013 Je te rejoints sur la complémentarité du volume avec l'intensité et en prenant soin de ne pas dépasser d'une année sur l'autre,la charge de 15% de son volume d'entraînement .Mais je pense que le plus important est ,dans des micro-cycles de 4 semaines ,bien sûr la progression sur les 3 premières semaines en volume et en intensité avant un relâchement sur la quatrième.Pour ma part,j'ai négligé cette récupération ,en étant à la limite du surentraînement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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