Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Share Posté le 19 septembre 2010 Bonjour a tousJe voudrais changer de pneu pour essayer autre chose que mes vredestein. J'ai noter deux modèles intéressant. Les vittoria corsa evo cx II et les veloflex corsa qui remplace les black.Le 1er est a 210grs et le 2ème a 180. Ils sont en 320 TPI. Ce que je ne sais pas, c'est la durée de vie moyenne pour le vittoria. Les sites annoncent 5000 av et 2500 arr pour le veloflex mais je n'ai rien trouver pour l'autre.Si certain d'entre vous ont rouler avec l'un ou l'autre, merci de me renseigner.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Salut Joachim.Je pense malgré tout que le vredestein est bien en dessous niveau confort si on se réfère au TPI qui sont très bas.Je n'en suis pas déçu bien au contraire car ils crèvent jamais, ils tiennent bien la route mais je voudrais me rendre compte du confort et du rendement avec de tel pneu.En ce moment, je gonfle un peu moins pour voir si le confort du TI est amélioré. Je mets plus que 7 bars au lieu de 8/8.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Je peux les acheter a 31€ sans frais de port alors que je paie les vred 23/24 plus 10€ de port. Même si je les prend par quatre, cela fait environ 26€ pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Merci. De toute façon, c'est deux jeux maxi par saison sauf si la durée de vie est bien moindre sur ces modèles. C'est pas la ruine non plus.C'est comme si on achetais une voiture de sport et qu'on installe des rechapés par ce que c'est moins chère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry DUBAU Posté le 19 septembre 2010 Share Posté le 19 septembre 2010 Salut MichelPour courir je roule avec des Veloflex corsa, annoncés à 180 grammes mais en fait ils font 190.Effectivement à l'arrière ils s'usent très vite. Le kilométrage c'est à peu près ça.Mais franchement ce sont de très bons pneus, super finition, résistants aux crevaisons. Je les monte avec des chambres en latex, et du coup les sensations de roulement sont super, assez proches d'un boyau.Tu as cent fois raison, fais toi plaisir, c'est pas la ruine quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Merci ThierryPour la qualité et les sensations, même un monteur de roues artisanales m'a dit qu'il avait été bluffer par les vittoria. Il en revenait pas de la qualité alors qu'il roule toute l'année en boyaux.Je suis pas a quelques euros vu les sommes que je mets pour le vélo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2010 Share Posté le 19 septembre 2010 Salut,Je n'ai pas testé les Vittoria mais je roule en Veloflex Black et Corsa 22. A l'arrière ils s'usent assez vite. Avec mes 65 kg, en les gonflant à 7 bar, je fais 3000 ou 4000 km. A l'avant il ne s'use pas. Il fait facile 10000 km. En fait il n'y a pas de surprise avec ces pneus ; ils sont résistants pendant leur durée de vie assez limitée.A priori les Vittoria devraient être très proches. Ils sont fait un peu pareil, avec la bande de roulement collée à la main sur la carcasse très souple en 320 TPI (connais pas bien les noms exacts). Les Veloflex sont faits en Italie.Mes Black et Corsa 22 faisaient tous entre 190 et 195g. Je crois que les 22 mm sont annoncés pour tenir 3000/6000 km et que c'est pour les 20 mm qu'il est question de 2500/5000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Salut LaurentIntéressant ce que tu me dis la. En fait, sur une période de 10000kms environ, j'aurais besoin que de 5 pneus (3 arr et 2 avant). Avec les Vredestein, pour 10000, j'aurai manger 4 pneus complet.5 pneus a 31€, ca me fait 155. Les 4 vred, environ 102€ port compris. 53€ sur une année, c'est pas monstrueux.Je ne sais pas si je me suis bien exprimer mais je dois être dans le vrai, enfin il me semble 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2010 Share Posté le 19 septembre 2010 Pour 10000 km environ j'en utilise 4 (1 av. et 3 ar.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 La, ca serait encore mieux ....L'avant avec 10000, il est a la corde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2010 Share Posté le 19 septembre 2010 Il ne les a pas mais il est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Ok merci bien pour ces précisions 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 3500 ca correspond a ce que m'a dit Laurent. 3 pour 10000kms, c'est pas mal. Cela me fait qu'un pneu de plus dans l'année.Je vais surement rouler sur home trainer pour les mois de grand froid donc je ferai moins de 10000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme BENOIT Posté le 19 septembre 2010 Share Posté le 19 septembre 2010 perso je roule en veloflex, super rendement, super confortable ( beaucoup plus, mais vraiment beaucoup plus confortable que des pro race 3 par exemple, mais l'usure est assez rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Salut EricMême moi qui n'est pas bricoleur, je change mes pneus. C'est de plus bien utile en cas de crevaison au bord de la route en pleine pampa.Il suffirait que tu demande a un collègue de te montrer une ou deux fois et on prend vite l'habitude. Moi j'ai un spécialiste a la maison avec mon père qui a travailler il y a bien longtemps chez lapierre. Il montait même des pneus de moto a la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Moi je roule seul donc vaut mieux être capable de changer un pneu sinon c'est le portable. La, je ne pense pas que mon père rigolerait longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2010 Auteur Share Posté le 19 septembre 2010 Je viens de voir que tu avais chuter sur la forestière. Mis a part le matos, rien de grave?Pour mon père, c'est très chère. Je suis son agent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 Je remonte ce sujet pour savoir ce que tu as choisi de coup Michel? et tes impressions?La saison dernière j'avais essayé l'ultrémo ZX rouge. Bon rendement, mais un peu fragile. Actuellement je suis en train de finir mes specialized, je les mets pour l'hiver vu leur robustesse !!J'hésite moi aussi entre le véloflex et le vittoria (les deux en 320 TPI). Pour le prix c'est kif kif, dans les 30€ sur le net.Je recherche un pneu ayant un bon rendement, peu importe leur durée de vie !Autres question, je vais changer aussi les chambres à air, que me conseillez-vous? J'avais testé les Latex l'an dernier, mais les deux ont éclaté donc je ne pense pas y revenir !Et je suis un peu perdu sur la longueur de la valve, j'ai des Mavic R-sys, il vaut mieux prendre du 80?Actuellement je ne sais pas ce que j'ai, mais elles sont un peu courtes, je galère un peu pour fixer l'embout de la pompe. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CHASSÉ Posté le 15 avril 2012 Share Posté le 15 avril 2012 À priori tu ne te tromperas pas si tu choisis le veloflex ou le vittoria. Ma préférence va vers le veloflex qui est moins glissant sous la pluie. Pour tes chambres à air, des Michelin a1 en 40 mm c'est impeccable. La valve dépasse déjà assez pour n'importe quelle pompe. Les 80 je mettais ça sur les cosmic donc ça va faire grand sur des jantes basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 avril 2012 Auteur Share Posté le 15 avril 2012 Salut VincentEn premier, quand tu veux poser une question a quelqu'un en particulier, clique sur " répondre a ce message " comme cela, la personne est prévenue par mail 😉 Pour les pneus, je suis passé sur du véloflex corsa 22. Je sais que les vittoria sont limite sous la pluie. Les véloflex sont vraiment au top. Confortable, bonne tenue de route, bon rendement, que du bonheur.Pour la durée de vie, j'ai fais 9700 avec l'avant et a l'arrière, c'est entre 3200 et 3500.Pour les chambres, je monte de la michelin butyl standard. Il me semble que les valves sont a 52. J'aime bien le look des valves longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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