Patrick PIERRE Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Bonjour a tous J ai des cosmic élite et je cherche une paire de roue plus légère et plus polyvalente. J ai vu les american classic sprint 350 et victory 30 a 1410g avec un super budget. Qui roule avec cette marque? Et quel retour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 moi je roule depuis 4 ans avec les AMC sprint 350.j'ai peu de comparaison avec d'autres roues mais je les trouve, suffisamment rigide pour moi 76kg, réactives et très fluides.les roulements sont très bons, a part un très léger jeu latéral sur la roue avant que je n'ai pas pu éliminer même en resserrant.ça ne m'a jamais gêné et jamais crée de réactions parasites. niveau freinage, parfait aussi.j'avais souvent lu ou entendu de mauvaises critiques a propos de ces roues, c'est pour ça que je les ai prises (esprit de contradiction et de démarcation), aucun regret et j'aimerai même essayer des 420 aero.pour info je roule en montagne, essentiellement ascension de cols.rapport qualité/prix pour ma part c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 On entend parfois dire du mal des jantes qui s'usent vite à cause de leur poids réduit mais regarde Laurent, il est très content, alors les on-dit c'est peut-être des types qui passent leur temps à freiner comme des sourds sous la pluie. Ou alors un ancien modèle ? J'ai lu aussi que c'est parfois délicat avec la cassette parce que certains corps de roue libre seraient assez fragile, probablement des anciens modèles. Bon, à part colporter des rumeurs je ne vais pas aider parce que je n'en ai pas. Je réponds parce que j'ai failli en acheter l'année passée et j'ai encore ça tout ça en tête. Fais une recherche sur le forum, le sujet revient souvent. Des supers roues apparemment. Je sais qu'il y a quelqu'un sur Vélo101 qui avait acheté le nouveau modèle tubeless en début d'année, j'espère qu'il va profiter de ce fil pour nous donner des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 2 annees avec mes 350 sprint , plutot montagne , quand je passe des shimano rs10 a elles j'ai l'impression de "voler"...super qualite/prix pour moi , juste plusieurs re tension de rayons au debut ,maintenant tout bonj'ai des AMC en vtt ,c'est de la bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Ca roule pas mal ces bêtes là, RAS en 3000km de routes pas terribles.Attention au poids du capitaine, il y des versions avec différents rayonnages et donc une masse maxi conseillée différente.Sinon le jeu se règle facilement, les roulements sont faciles à trouver.Les modèles de moyeux arrières en 17mm semblent plus solides (à priori depuis 2009), il y a également des barrettes en acier sur le corps de roue libre pour limiter les déformations.Elles peuvent se trouver à bon prix en neuf en cherchant un peu (des blanches à 300€ en Allemagne, plus lourdes de 30g que les noires...).Quand le tarif flirt avec les 500€, mieux vaut se faire monter une paire par un artisan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 16 avril 2012 Share Posté le 16 avril 2012 Salut !Je viens de passer de Ksyrium équipe aux AMC 420 aero3 :Pour AMC (j'ai aussi changé de pneus en passant):- Jolies- Impression de plus de réactivité- Confort- Besoin d'une entretoise en moins pour la cassettePour Ksyrium :- Moins de bruit en roue libre- Le fond de jante de l'american classic ne couvrait pas le trou pour la valve, du coup, crevaison à ce niveau à la première sortie. Maintenant ça roule.... à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Bonjour à tous,Seulement 2 sorties avec les tubeless, elles ne vont pas tarder à mettre le bleu de chauffe pour les parcours plus difficiles, montées avec un K7 12 29, elles sont réservées pour les bosses.Mes premières impressions : en côte, je sens très nettement la différence de poids entre mes Ksy SL, pour mémoire elles font 1179 gr, vraiment plus faciles à emmener, et l'apport du tubeless en confort est pour moi réel, on a l'impression de rouler sur un tapis épais, le cadre VRS Fluidity n'y est pas pour rien non plus, mais c'est sensiblement meilleur qu'avec les Ksy., et en courbe, un amorti qui colle la roue à la route, très agréable et sécurisant.Compte tenu du faible poids, j'avais peur d'être obligé de relancer sans cesse sur le plat, cela ne semble pas le cas, elles semblent faciles à emmener, le poids des pneus Fusion 3 sur la périphérie peut être ? maintenant il faudra voir à l'usage, le Ventoux dans 7 semaines sera juge de paix !A noter, la jante fait 22 de large, çà apporte plus d'air dans le pneu, et cela contribue à améliorer le confort, mais il faut relâcher un peu les patins quand on passe de roues à 19 mm.J'ai également une paire de Sprint 350 depuis plusieurs années, j'avais fait retendre les rayons après quelques centaines de km au départ, comme cela m'avait été recommandé, depuis, RAS, dans les relances en force, je porte plus de poids sur l’avant du vélo par rapport aux Ksy et rien ne bouge, sinon cela plie un peu, bon confort si pas trop gonflées, je gonfle à 6.3, je pèse 67 kg, avant je mettais 7, là ça tapait un peu à l'avant.voilà, bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Bonjour, J'attend mes AMC 420 aero3 pour la fin de semaine .Il faut des chambres à valve longue je suppose .J'ai des shimano ultegra 6700 et je vous donnerai mes impressions par la suite entre les deux paires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 Je suis au final bien interresser par les spint 350 qui sont plus légères. Les "petites" aéro sont comme mes cosmic élite en fait. J avais pas bien vu. Mais je veux bien ton retour sur les aéro. Tu les as prises ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 Tu parles de quelles au début? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 depuis pas mal de temps j'ai une paire de amc 350, une paire de fulcrum zero, et depuis peu des ferrus cx 9(neuves a 219 euros !) toutes donc dans le meme poidspassant de l'une a l'autre , je ne ressens aucune difference donc vu le prix et la qualité ma preference ira aux ferrus ('ca va faire hurler certains )concernant les amc , je trouvais la piste de freinage mauvaise , mais apres avoir changer les patins aucun problemepour les fulcrum (deja ancienne , roues emmerdantes au possible avec vent lateral (descente de col par exemple , a causse de leurs rayons plats et vu leur prix!!!!!!)donc je ne ressens aucune difference entre ces roues(confort , rigidité etc tout le jargon habituel des grands specialistes --jargon qui ressemble un peu au jargon concernant la typologie des cadres , et aussi des VINS ..........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 les tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 RE,Chez alibabike pour 542€ .Normalement je les reçois demain ou après demain.Mais vu le temps de merde.... qui arrive pas avant dimanche peut être ou milieux de semaine prochaine.Je remonte les mêmes pneus des fusion3.J'ai eu des mavic cosmic qui manqué vraiment des rigidités latéral ,mais j'aime bien les jantes mis haute .Donc on verra bien, je pense ne pas être déçu.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Bonsoir,J'ai reçu mes roues ce matin ,donc monté cette après midi avec mes pneus des shimano cassette et le reste .Première impression fluidité ,rigidité latéral supérieur au ultegra , meilleur relance et une inertie bien supérieur à mes roues .Entre 35 et 40 kms/H cela se sent bien . Franchement je ne regrette pas mon achat .En plus super look .🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 18 avril 2012 Auteur Share Posté le 18 avril 2012 Merci pour ton retour si rapide.Je pense que je vais bientot me laisser tenter pour les sprint 350.Plus legere que mes cosmic elite pour les parcours moins roulant.Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 18 avril 2012 Share Posté le 18 avril 2012 Je pense que tu ne seras pas déçu par rapport au cosmic élite .Au faite quelle couleur ,noir ou blanche ?Bonne achat et bonne route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 26 juin 2012 Share Posté le 26 juin 2012 Le jeu doit provenir du montage des roulements (vu sur 2 roues arrières), il faut desserrer le contre écrou coté gauche, annuler le jeu en serrant l'écrou et bloquer le contre écrou (sans toucher au réglage de l'écrou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 question poids pas de souci on a le même et je roule avec des 350 depuis 4 ans.par contre peut-être pas les plus adaptées au plat, perso je roule en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 bonsoir rassure toi pour le poids,je fais 80 kgs et je roule sur des routes assez pourries en ardèche et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 Hello, sur la photo de ce lien :http://www.amclassic.com/en/products/hubs/road205.phple contre écrou est le plus à gauche et l'écrou de réglage immédiatement à sa gauche. Pour régler le jeu l'idéal est de le faire roue montée sur le vélo (perception des jeux faible, due au grand bras de levier de la jante); pour cela il faut deux clef extra plates, les clefs plates standard sont trop épaisses. Bon jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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