Geoffroy LAQUET1639476391 Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Bonjour à tous, J'envisage de me racheter un vélo en alu car je ne me sens pas bien sur mes vélos carbone. En effet, j'ai commencé le vélo il y a 10 ans sur un alu ( orbéa Gavia ) et je ne me suis jamais senti aussi bien que sur celui-ci. J'ai essayé un orbéa onix , un scott cr1, et depuis un an un giant tcr 1 composite, et bien je les trouve trop raide pour mon niveau ( 3 ème caté ufolep, 5000kms par an, 32 ans ), je trouve qu'ils filtrent mal les imperfections de la route et me provoquent des raideurs au niveau du dos que je n'avais pas avec mon alu. Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous comme vélo alu ( 1500 euros à peu prés). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 d'après ce que j'ai pu lire (pas essayé) le caad 10 a l'air de faire l'unanimité ,1399€ en shimano 105 . je suppose qu'avec ton parcours tu as peut-être de bonnes roues à mettre dessus ? édit:christian a été plus rapide que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy LAQUET1639476391 Posté le 29 avril 2012 Auteur Share Posté le 29 avril 2012 Bonsoir et merci pour vos réponses, En effet le caad 10 à l'air de faire l'unanimité mais est-il confortable? Pour les roues j'ai des ksyrium sl donc ça devrait le faire. De plus,Je pense faire reprendre mon tcr 1 composite comme ça je n'aurai pas trop à débourser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Avant de faire un chèque, peut-être devrais-tu réfléchir à ce que devraient être tes côtes de position et donc la géométrie du vélo ainsi que les périphériques qui te permettront de l'atteindre. En te contentant d'une vision superficielle du problème (généraliser à partir du seul matériau, carbone ou alu) tu ne trouveras pas de solution.Tu pourrais aussi remplacer tes GP4000S par des pneus plus confortables 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 30 avril 2012 Share Posté le 30 avril 2012 bonsoir,j'ai fait comme toi cette année.Je suis revenu à l"alu et pas n'importe lequel un CERVELO S1 ou soloist en lieu et place d'un carbone scott CR1 & je dois dire après environ 700 km que du bonheur...mais un bel équipement de belles roues & surtout un vélociste de qualité qui ne vends pas que...Alors fonce fais toi plaisir.l'alu c'est hors standard hors mode mais c'est aussi l'occasion de se payer un vélo qui était encore inaccessible il y a moins de 7 ans et vraiment au top pour un cyclosportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy LAQUET1639476391 Posté le 1 mai 2012 Auteur Share Posté le 1 mai 2012 Bonjour claude, En effet, c'est hors mode hors standard, mais je trouve que pour ma pratique c'est tout à fait adapté. De plus il y a même pas dix ans les performances avec des vélos alu étaient identique que les carbones actuels. Moi les carbones j'ai l'impression d'avoir un bout de bois entre les jambes! Sinon quelle différence éprouves-tu avec ton nouvel alu par rapport à ton ancien scott. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Salut Geoffroy,En alu, tu as aussi le Canyon Ultimate AL qui est pas mal du tout.Sinon, je pense faire le même choix que toi, à savoir revenir sur de l'alu.J'ai roulé 4 ans sur un Cervélo Soloist Alu et j'ai enchainé avec un Spécialized Tarmac Sworks SL2 carbone puis un Giant TCR Advanced ISP SL carbone aussi.Ben quoi qu'on en dise, mon préféré a été le Cervélo. Je suis un modeste 2eme Ufolep.Perso, mon choix se porterait sur le CAAD10 ou le Canyon.A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Canyon Ultimate AL, je n'en pense que du bien pour l'instant (je l'ai depuis 1 mois; il n'a que 500km avec le temps pourri qu'on a eu), surtout en version Ultegra DI2 (ceci-dit, la version 9.0SL en SRAM Force est super aussi et nettement moins chère). 😆Moins tape-c*l que mon antique Rogianni alu sur mesure qui était d'une rigidité hallucinante, surtout avec sa fourche Kinesis Roadfoil et ses jantes Rigida en béton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Hellosurprenant le retour à l'alu...plus souple plus facile et de ce fait des sorties plus agréable et peut être moins tournées vers la performance brute mais plus accés sur le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 J'ai un carbone Gitane Définive The one équipé en SRAM RED 2011/2012, roue aéro Fulcrum, un vrai bout de bois, il est léger, il est nerveux, il est très sportif mais bon sens quel manque de confort, je me suis acheté un mulet (neuf) Cervélo S1 équipé en 105 d'après beaucoup de spécialiste l'un des meilleurs cadre alu, je ne sais pas si c'est le meilleur, mais quel différence de confort par rapport au Gitane, j'ai l'impression qu'il est muni de suspensions, alors que les prix entre les 2 va du simple au triple...bah...! j'ai une préférence...! rouler avec mon mulet...comme quoi cela n'est pas qu'une question d'argent.Par conséquent, je comprend aisément que certains cyclistes veuillent revenir sur du cadre alu, beaucoup moins éreintant, surtout sur les longues distances, pour la compétition pure et dure, le carbone s'impose mais pour le reste l'alu a largement sa place, surtout que les composants sont de plus en plus légers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 Salut Geoffroy, Pour compliquer un peu les choses , je remettrai le Specialized Allez sur le tapis car,tout comme toi, moi aussi j'ai vraiment eu le coup de cœur pour son cadre Seul petit problème: nous ne sommes pas les seuls et le modèle pour lequel je pensais me lancer n'est plus du tout disponible ,sur la terre entière (Allez Comp105) Heureusement mon vélociste m'a fait un super prix sur le modèle supérieur et j'ai fait un effort aussi de mon côté pour le modèle au dessus, à savoir le Specialized Allez Expert ;-) Et: que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 mai 2012 Share Posté le 1 mai 2012 "sur le test comparatif d'un site allemand dont j'avais trouvé le lien ici, les seuls qui s'en tiraient étaient les deux précités."Ils n'ont pas du tester le CAAD9. Normal il ne se fait plus.Hé Hé Hé 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Oui l'acier est certainement plus confortable, mais là le poids s'envole un peu quand même.Les 2 modèles alu suscités ont un poids très contenu (le Canyon vers 1100-1150g nu selon la taille).A comparer avec mon ancien cadre alu 7005 Rogianni incassable mais assez lourd (1550 grammes nu en 58) qui était d'un confort plus que sommaire (mais bon 3 chutes, 1 mur, pas un pet et le vernis même pas attaqué en 8 ans, vive le sur mesure).Bref l'alu c'est top mais faut bien choisir en effet sinon on se retrouve à mettre une selle à 300g et des jantes souples pour avoir un semblant de confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Acier, alu, carbone, titane... Personne ne détient vraiment la vérité, sinon, tout le monde roulerait sur le même matériau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DA SILVA Posté le 2 mai 2012 Share Posté le 2 mai 2012 Salut va voir sur stock velo, il font des BH ALU et CARBONE monte en 105 pour moins de 1000euros annee 2O12 site serieux,il font des remise de 20a30% sur le neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Merci Igor, je me suis saigné pour remplacer mon bianchi alu contre un Giant carbone, je ne le regrette absolument pas mais à lire tous ces avis de passionnés sur le forum je commençais à avoir peur de tous ces effets de mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 12 mai 2012 Share Posté le 12 mai 2012 Pour en revenir au sujet initial, il me semble (?) que le problème est peut être plus lié à la géométrie qu'à la nature du cadre lui même. Je creuserais de ce coté la avant toute chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 logiquement didier a quitter le forum , peut etre te répondra t'il en MP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 29 juillet 2012 Share Posté le 29 juillet 2012 Laurent, Vincent vous avez entièrement raison.Je suis passé d'un spé alu secteur elite triple a un carbon s-works sl3- secteur pneu plus réduite sur le s-works- selle et pneu competitionpar contre roue Mavic SR; roue avant très confortable.Je peux te dire que compte tenu du prix du vélo, j'avais une Enorme apréhension avant de l'essayer sur une sortie. J'ai fait confiance à mon vendeur et crois moi que j'avais insisté sur ce point, je n'avais pas envie de me planter....Je n'ai trouvé aucune différence entre les eux, bien au contraire.Je trouve le s-works cadre carbon plus confortable. la géométrie est la même Roubaix et j'ai gardé les mêmes côtes. ( sauf que le guidon sur le s-works est plus bas de 1 cm )Les roues sont différentes. Mavic SR; roue avant très confortable.J'avais essayé un scott cr1 qui ne m'allait pas du tout. ( mal au cervical très rapidement ).En fait c'est le cadre qui m'est adapté tout simplement. Pour aller dans votre sens, j'ai un pote qui a fait une étude posturale et a choisi son vélo scott addict r2 après des heures de comparaison de géométrie en fonction de son étude alors qu'en VTT sa marque est Giant. Il aurait pu acheté en velo de route Giant ( il existe de très bons modèles ).Aujourd'hui il se sent très bien sur son vélo et ne se pose pas la question de le changer par un cadre alu. Finalement plus je lis d'articles sur le sujet et plus je me dis que j'ai eu un coup de chance que la géométrie du roubaix me convienne vu le prix de l'investissement au final ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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