Patrick MORER Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Bonjour Je voudrais savoir la différence entre les moyeux Dt Swiss classic et straightpull ? C'est une histoire de rayons droits ou coudés ? Mais encore ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 C'est cela et pour un montage artisanal c'est plus facile rayons coudés et plus facile à trouver dans les magasins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Rayons coudés coute un peu moins cher.Les contraintes sont un peu mieux réparties sur un rayon tirage droit.Plus facile ou moins facile je ne vois pas trop de différence.La géométrie est généralement meilleur sur du coudé. Amuse toi à trouver la géométrie des moyeux et le modèle de roulement pour comparer, je dis amuse toi parce que c'est le jeux des fabricants de moyeux de ne pas indiquer clairement ces données, ce qui est pourtant les deux critères les plus importants (pour moi) sur le choix d'un moyeu.Un moyeu tirage droit tu à un laçage obligatoire, sur du coudé tu fais ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté le 25 novembre 2017 Ce sont les Moyeux DT Swiss 240s qui sont soit classiques soit straitpull. Alors je pense qu'il doit y avoir quand même un différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 bah mince alors, ma réponse précédente n'a pas été assez précise 🙄Straight-pull: traduction "tirage droit" https://laboutique.rocky-sports.com/5346-large_default/rayon-dtswiss-competition-droit.jpgrayon coudé (classique): http://www.hocuswheels.com/images/Techniques/ChoixRayons/8%20-%20rayons%20coud%C3%A9s.jpgPourquoi tu te pose cette question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté le 25 novembre 2017 Je me pose la question car à ma connaissance il n'y a que DT Swiss qui propose le straithpull. Alors pourquoi DT Swiss et pas les autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Loin de là, grands nombre de fabricants proposent les deux mais certain fabricant ne propose que le montage pour rayon coudé. C'est quoi ton projet de roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 26 novembre 2017 Auteur Share Posté le 26 novembre 2017 J'ai un projet d"achat de roues carbone à pneus de hauteur 38mm. Alors je me demandais s'il valait mieux partir sur des rayons droits ou coudés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 novembre 2017 Share Posté le 26 novembre 2017 Pourquoi ne demande tu pas au monteur ? Je vois que tu as fait un sujet également sur les rayons, un sujet global sans tourner autour du pot aurait été tellement plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés