Aller au contenu

Gros dillemme


James OCONNOR

Messages recommandés

Salut à tous,

 

après avoir commandé mon Canyon cf slx en durace 11v , ces derniers m'ont annoncés que celui ci était en rupture de stock pour cette année.

Il me propose deux solutions:

-me réserver le même modele (mais 2014) au meme prix pour la fin d'année

-me rembourser.

 

Je suis passé entre-temps à Culture Vélo et on me propose le Cannondale supersix evo Sram red au même prix (3600 e).

 

Je l'ai essayé et j'ai lu de très bon avis dessus.

Le truc qui me fait tiquer , c'est que les roues sont un peu moins bien (ksyrium elite contre equipe pour le supersix evo). Et il n'y a que 10V avec le Red.

 

Vous feriez quoi à ma place (j'ai 10 jours pour me décider).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans des discussions qui n'en finiraient pas,je te donne mon avis,j'attends et je reste chez CANYON,reflechies et prends la décision qui pour toi sera la plus logique,les bons consillers ne sont pas obligatoirement les bons payeurs,Sportivement faits toi plaisir en roulant,le vélo c'est la liberté d'aller oû bon nous semble,à la vitesse que l'on veut.Bonne continuation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais ce qui me fait hésiter chez canyon c'est l'achat sur internet. Imaginons que le vélo ne soit pas vraiment pour ma taille, le paiement par CB (même si je l'ai deja fait) et le fait qu'il y ait des éventuels problèmes mécaniques après (je ne suis pas du tout mécano...).

 

Je sais vraiment pas tèh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que possesseur de canyon je pense que je peux t’éclairer sur certains points :

- déjà il y a un autre forum français où sont discutés des commandes passés chez Canyon, la livraison, SAV, retour des possesseurs et je te conseille la lecture (ça devrait se trouver assez facilement avec google)

- pour ce qui est de la mécanique c’est sûr qu’en fonction de vélocistes de ta région il ne sera peut-être pas très facile d’aller les voir pour chaque petit détail. Canyon peut te donner des pistes d’investigation (disons par exemple que tu as un bruit au pédalage en danseuse, sujet dont tu trouveras de dizaines des sujets et solutions que sur vélo101) mais il faut que tu te connais un petit peu.

-il y a un minimum de connaissances qui te seront utiles si tu vas pratiquer intensivement le vélo et que tu auras de toute façon besoin d’apprendre : sauf démontage du boitier de pédalier pour lequel il te faudra des outils un peu plus spécifiques tu devras savoir nettoyer et graisser le reste, être à l’aise sur les montages/changements courants : pneus, patins de freins, chaine, casette, pédales  et bien sûr réglage des dérailleurs

-après pour ce qui est la comparaison cannondale vs canyon : pour le look c’est que toi qui peut le savoir, moi ce que je peux te dire c’est qui si tu choisis bien ta cassette la différence entre 10 et 11v est négligeable, que ayant roulé sur de modèles de tous les trois grands fabricants de groupes (Shim, Campag, Sram) dans une vingtaine de km tu t’habitues au changements et puis tes changements sont de plus en plus fluides, que de toute façon Elite ou Equipe ce sont des roues d’entrainement.  Par contre le choix du cannondale n’élimine pas le besoin d’apprendre comment entretenir son vélo, en fait je vois comme avantages cannondale que la disponibilité immédiate du vélo et  en cas de besoin de SAV peut-être un peu plus de confort, peut-être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens comme dans un rêve de me rappeler avoir entendu que le Supersix Evo remplacera l’année prochaine le Supersix chez Cannondale sur toute la gamme, je ne sais pas si ce sera le même mélange des fibres carbone mais peut-être surveiller l’annonce des prix Cannondale pour 2014 (apparemment selon bike ra.d.ar c’est que le passage de câble de frein arrière qui va changer)

Après c’est aussi possible que le prix du Evo+Red ne change pas ou qu’il augmente même un peu en vue du Red22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le super six evo à 3600€ je n'hésiterais pas, d'autant qu'une 11ième vitesse peut rendre bien des services et m'a permis d'éviter de changer de cassette suivant les objectifs.

Et puis en cas de soucis, de question il est beaucoup plus facile de retourner chez le vélociste.

Pour avoir un Cannondale, il a un super comportement en descente de cols, un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends ta théorie un cadre canyon Aéroad ou un Colnago C59, un look 695 ou un Pinarello Dogma qui son bien au dessus d'un cannodale super six ont des moins bons tirages de câble ? Woaw tu vas encore te faire des amis 😃

De mon côté pas remarquer ce moins bon tirage pour avoir eux les deux, câbles externes et internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...