Michel LACAZE Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Jamais vu comme ça 😲 Les gaves vont être chargés pour un moment... En ce moment, pour moi c'est plutôt la côte de Labatmale.AdichatzMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Re,Si tu fais Pontacq-Bénéjacq-Pontacq (avec variante vers St Vincent "côte Ladagnous"pour changer!) 10 fois c'est bon😛Adichatzémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 20 mai 2013 Share Posté le 20 mai 2013 Je viens d'entendre sur SudRadio que l'ouverture du Tourmalet était prévu aux alentours du 10 juin à condition qu'il ne reneige pas d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 20 mai 2013 Auteur Share Posté le 20 mai 2013 France 2 vient de faire un reportage à l'instant sur son journal de 20h, ouverture du Tourmalet le 1er Juin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 20 mai 2013 Share Posté le 20 mai 2013 Ouais j'ai vu ça aussi, des informations différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 En tout cas chapeau aux mecs qui déneigent! Commencer à l'excavatrice dans 7m de neige puis travailler à la fraise en devinant où se trouve la route, c'est du grand art!Et tout çà pour notre plaisir et celui des touristes en fin de compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 J'ai fais le Port de lers ce matin sous un temps glacial et pour**. Il faisait 1°C au sommet et un brouillard pas possible.En repartant par le col de port, il y avait de belles éclaircies et pas mal de cyclos...Pour info, contrairement à ce qui est dit, le col d'Agnes est toujours officiellement fermé, il y avait les gendarmes a la séparation des routes de l'hers et d'Agnes.Bonne aprem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 En effet Guillaume, les infos donnés par France 2 sont fausses. Sud radio avait prédit vers le 10 juin.Confirmé par la depeche: http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/23/1632430-le-retour-de-l-hiver-perturbe-les-previsions-touristiques.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Pour l'immortelle dans 15 jours ça craint aussi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 23 mai 2013 Auteur Share Posté le 23 mai 2013 Oui je pense aussi Eric, je dois la faire avec un ami et vu les cols à empruntés ca risque d'être compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Dans la nouvelle république de Tarbes ouverture prévue mi juin avec neige jusqu'en juillet,ce n'est pas prêt de fondre il neige encore.le tourmalet sera ouvert que du côté de La Mongie.Un conseil restez chez vous au chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Oui, c'est ça!!! le col du Tourmalet sera ouvert coté Ste-Marie seulement...... Le coté bareges est abandonné pour l'instant, non pas qu'il ne pouvait etre ouvert dans une bonne quizaine de jours, mais presente des risques serieux de coulées, et on ne peut prendre un tel risque. Pour une fois, je trouve que c'est une bonne decision.Quant à la montée du geant lors de la journée Eugene Christophe, vu qu'il y avait des festivités engagées et du monde de prévu, il est monté jusqu'a Super-bareges, 1er lieu des fest. et ensuite, il rejoindra le sommet par le coté Ste Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Quelqu'un a des infos sur le port de bales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Et une photo du col de Peguere (samedi dernier):https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200313006640519&set=o.161549777240946&type=1&theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Salut, j'étais au col de port et port de l'hers jeudi après midi, point de neige, du brouillard et une météo très fraîche. On voulait faire le col du portel jeudi si la météo reste stable mais la ça va refroidir nos ardeurs. Je pense qu'on fait la lauze et le bout du touron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 J'y étais le matin, il faisait 1 sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DUC Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Bonjour Nous avons eu la confirmation des services de l'équipement de l'ariège et de l'aude que le port de pailhères et le col du pradel seront officiellement ouverts le 31 mai. Les passages au sommet de ces cols seront mémorables puisque ces services nous ont annoncé des congères de neige de 8 à 10 m!nous pouvons donc maintenir nos parcours initiaux pour le défi des pyrénées le 9 juin 2013 à font romeu:- 105 km avec ascension du col des hares, de creu et de la llose- 171 km avec l’ascension du col de pailhères, du pradel, des hares, de creu et de la llose N'hésitez pas à relever le défi des Pyrénées, le soleil et des températures clémentes sont annoncées le WE du 8-9 juinSébastien DUCOrganisateur de la cyclosportive Font Romeu - défi des Pyrénées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 la confirmation des services de l'équipement de l'ariège et de l'audeça existe encore les services de l'equipement??? J'ai comme un doute!!! Ne s'agit-il pas plutot des services du Conseil general!! Juste pour la forme, l'important est d'avoir l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 N'empêche que ça doit être extraordinaire de passer entre 2 murs de neige de 10m de haut.Dommage que ce soit si loin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés