Aller au contenu

Canyon aeroad cf


Invité

Messages recommandés

bonsoir

 

Je roule sur un aeroad cf8 di2 depuis un an.

Voici mon retour d'expérience qui pourront peut être t'aider.

Le vélo est très rigide  mais pas inconfortable. C'est simple tu ne sens jamais le cadre fléchir. Je suis un cycliste plutôt puissant mais pas grimpeur du fait de mon gabarit (90kg).

Sur le plat c'est une vraie balle. Pour la grimpette je le trouve très bien aussi.

J'ai roulé avec un gars hier qui a aussi un aeroad. Et il est comme moi très satisfait de la bête.

Je passe maintenant au point négatif. La position est aéro donc j'en ai bavé pour trouver la bonne position.

Je suis passé d'un kuota avec un boitier de direction en 145 mm au canyon avec 130 mm et pratiquement pas de marge de réglage. Bref il faut bien être conscient que le cadre en lui même n'est pas inconfortable mais plutôt la position.

Dernière critique. Je trouve le vernis un peu fragile et il a tendance à sauter assez vite.

Pour la couleur, je te déconseille le blanc. C'est bien simple je passe mon temps à l'astiquer.

Ce serait à refaire, je pense que je prendrais le SLX.

Si tu as des questions n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es souple tu n'auras pas de soucis.

Heureusement il y a une marge de réglage importante au niveau de la selle et du chariot.

Maintenant je suis bien dessus mais j'ai du mettre au moins 2000 km a trouver la bonne position.

Pendant que j'y pense, au bout d'un moment du va entendre des craquements qui ont l'air de venir du boitier de pédalier.

En fait cela viens juste de la tige de selle. Il te faudra mettre de la graine spéciale carbone et puis plus de bruit.

Tu pourras aussi essayé de régler la chasse de la fourche. Sur une position le vélo devient un vrai rail à haute vitesse mais lorsque tu es en côte tu as l'impression qu'il est pataux.

Perso je préfére le réglage d'origine, car j'aime bien les vélos vifs.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas avec ce modèle, mais mon beau-frère bien, depuis 4 mois (en Di2) et il n'en dit que du bien. Pas besoin d'être spécialement puissant pour le faire avancer. Il ne lui trouve pas de point faible non plus, pour lui il passe bien partout. Pour ce qui est de la position il y a un intervenant plus haut qui aborde la long du tube de direction, (130mm). Pour certain ça peut en effet être un problème, comme moi par ex., tronc assez court et bras plutôt court aussi, si ça s'accompagne de lombaires en mauvais état c'est vraiment pas top, surtout quand tu sais que chez canyon le pivot est déjà coupé quand tu reçois le vélo et que tu ne peux avoir max que 2,5/3cm d'entretoises.... Quant-à compenser par une potence très relevée... mon oeil ! il n'existe que 2 ou (j'suis même pas sûr !) 3 modèles de potence en 1pouce1/2 (c'est propre à Canyon, un choix soi-disant de rigidité, bofbof...), c chez Syntace et Ritchey qui sont donc les 2 fournisseurs de potence (à ma connaissance) de Canyon. Ces potences ont plusieurs longueurs mais l'angle est toujours très faible, vaut mieux le savoir ! .. et c bien pour ça que j'ai annulé ma commande, il y a 5 ans de cela. Bon tu es souple, donc tu ne devrais avoir aucun problème. Je crois que tu ne regretteras pas ton achat (le rapport qualité/prix de Canyon reste unique, puis P.Gilbert à gagné beaucoup de courses avec ce modèle, tu pédales  -peut-être- ;-) un peu moins vite que lui, mais c'est quand-même rassurant :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un post Canyon 😆

 

Alors moi j'ai commandé un Aeroad 7.0 en semaine 37 c'est à dire la semaine passée. Sur le bon de livraison c'est marqué livraison en semaine 38 donc cette semaine...mais il y a eu du retard car d'après eux comme j'avais demandé un changement de K7, cela sortait de leur "cycle" de livraison habituel puis un autre m'a dit qu'ils avaient du retard avec la nouvelle collection qui allait arriver (à cette heure 44 mails échangés avec eux^^) du coup pour le moment il y a du retard mais dans un sens je vais bénéficier de la remise supplémentaire de 200€ et comme il flotte chez moi en qu'en plus j'ai la crève...pas de soucis à attendre quelque jours de plus. 

 

Cher client,

Nous vous recontactons ce jour concernant votre commande.


Malheureusement nous devons vous indiquer que celle-ci subira un léger retard du à une charge de travail plus importante en cette période de l'année.

Votre commande partira la semaine prochaine, vous serez donc averti par e-mail de son expédition et vous disposerez du numéro de votre colis afin de suivre l'avancement de la livraison.

Veuillez une nouvelle fois nous excuser pour ces délais de traitement anormalement longs.

 

Y'a plus qu'à attendre...

 

Sinon pour le vélo à proprement parler je peux pas t'en dire plus que les autres vu que je l'ai jamais testé 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande va bientôt arriver 🆒

 


Votre commande est actuellement en préparation et sera expédiée par UPS dans les
prochaines 48 heures. Après la remise du colis au transporteur, nous vous enverrons
une notification par e-mail avec son numéro de suivi.
Ce numéro de suivi vous permettra de suivre en temps réel la progression et le statut de
votre colis.

Salutations sportives,
votre équipe Canyon

 

Donc il doit rester des Aeroad en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que si on lui disait que CKT c'est allemand et non français, il serait le premier à dire que c'est le top.

Ils sont juste jaloux, ça les fait chier de voir une entreprise française qui "marchotte", c'est pas normal.

 

Après j'ai jamais roulé sur ckt ou canyon... j'ai un scott made in taiwan, je suis pas certain de voir la différence si je montais sur un ckt. Dans les 2 cas, c'est trop cher pour ce que ça coute à produire!, les 2 sont de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le noir mat de Canyon se nettoie TRES bien, aucun souci de ce côté, j'ai eu quelques mois un AL Ultimate entièrement noir, je le nettoyais avec un chiffon humide, juste à l'eau. Jamais une sâleté n'a laissé de trace.

L'expérience du mat, c'est très variable. Faut comprendre que ça n'est pas parce que c'est mat qu'il n'y a pas de vernis protecteur (enfin quand c'est fait sérieusement). Bref ça doit pouvoir se nettoyer.

Par contre, on voit plus les traces éventuelles sur des couleurs claires, donc le blanc mat, mauvaise idée, souvent pour ça qu'il est vernis satiné ou brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...