Aller au contenu

BH


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Salut,

 

Je roule en RC1 depuis deux ans à la belle saison.

Mon vélo précédent est un orbéa Asphalt vélo alu devenu le mulet.

 

Pour le RC1

Vélo réactif donc confort moyen

Pour la montagne deux défauts

-direction trop réactive en descente- dû à la fourche droite pour mon vélociste-

-Dans les gros pourcentages la roue avant à tendance à lever quand tu grimpes assis

 

Pour le SAV irréprochable

cadre d'un an changé sous garantie en deux semaines suite à deux trois cloques de peinture-de la taille d'une tête d'épingle- au niveau de la boite de pédalier.

j'ai fendu une vis du chariot de la tige de selle changé par le SAV

 

pour moi bon vélo de flahute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je roule depuis 3mois sur un BH Ultralight "sojasun", shimano DA 10v, 50-34, cass ultégra12-30, roues Shimano DA WH9000 24CL.

le vélo est léger (6,4kg, avec compteur, capteur, etc...), et beaucoup plus rigide que mon ancien Look KG281.

résultat après la période d'adaptation (j'ai 60 ans...) : dans les longues montées de mes virées habituelles (je roule en Corse, avec des montées de 10 à 15 km) je roule 10% plus vite à peu près, mais surtout, dans les descentes (forcément, après les montées !) il est beaucoup plus précis dans les virages. Je ne ressens pas le problème signalé plus haut comme du à la fourche droite, et j'apprécie beaucoup cette précision qui donne confiance.

question confort, malgré la rigidité générale, il lisse beaucoup mieux les aspérités de la route, et est moins tape-cul que le Look.

donc pas de regrets pour ce cadre BH, avec aussi un rapport qualité prix intéressant. A noter aussi une géométrie qui me convient bien, avec un tube horizontal plus court que sur beaucoup d'autres cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je doute d'être suffisamment spécialiste pour te parler de nervosité et de réactivité, mais c'est vrai que par rapport à mon look le vélo est bien plus "roulant" en montée. Je ne suis plus tellement capable de planter des démarrages fulgurants en côte, mais lorsque je me mets en danseuse, le vélo part bien plus légèrement que le look, et je ne parle pas du poids mais seulement qu'il vit mieux. Comme j'ai écrit, je roule en montée en gros 10% plus vite. Sur une sortie de 3 heures, je gagne 1/4 d'heure. A l'arrivée chez moi j'ai 2 petites côtes d'une trentaine de mètres chaque à 15 et 17% : et je passe sur le 27 au lieu du 29 avant (elles ne sont pas longues heureusement).

Les premiers temps, étant peu habitué à la vivacité du nouveau cadre à chaque coup de pédale, c'était un plaisir nouveau et j'avais un peu tendance à en remettre une couche, ce qui me faisait tire la langue assez vite. je m'y suis fait et c'est vraiment plaisant maintenant.

J'ai trainé au milieu des équipes pendant 2 heures avant le départ de l'étape du tour Ajaccio Calvi, et j'ai discuté avec les gars de Sojasun qui m'ont affirmé se régaler sur leur vélo ! Je veux bien les croire puisqu'à mon niveau c'est vraiment un nouveau plaisir après le Look.

Voilà, si ça peut t'aider. c'est vraiment du ressenti de quelqu'un qui se fait plaisir sur un superbe vélo, même si je suis très loin de pouvoir en tirer le maxi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Christian 😉 J'ai bientôt 55 ans et suis un peu dans ton cas : je recherche avant tout un vélo léger et pas trop "barre à mine" demandant une force démesurée pour le faire avancer !!! J'habite en moyenne montagne,voilà pourquoi ton analyse m'intéresse--------------------tu habites une super région----------j'y suis allé il y a 5ans,près d'Ajaccio,un merveilleux souvenir.Je peux l'avoir en noir/bleu en tout Ultegra sans les roues : 2000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...