Aller au contenu

Bagues sous potence...


Messages recommandés

Posté

Rien de bien compliqué, après çà dépends de ton expandeur. Dans un premier temps tu remonte le capuchon de l'expandeur tu le vis suffisamment pour qu'il prenne 2/3 filets histoire de ne pas faire tomber ton expandeur

Puis tu prends une BTR (généralement une taille en dessous de la taille du capuchon) que tu passe par le capuchon la vis se trouve en dessous et tu desserre le compresseur (sens anti-horaire) un peu, inutile de trop desserrer. Pour le remontage ne serre pas ton compresseur à vide (sans entretoise et potence) et comme un fou, tu dois avoir un expandeur extra long car normalement la pression se fait généralement au niveau de la potence.

N'oublie pas de resserrer les vis de potence car çà fait tout drôle quand tu veux tourner et qu'il y a que le cintre qui tourne (c'est du vécu).

 

Posté

quand même étrange de faire gonfler le carbone (ou l'alu) du tube de fourche assez pour empêcher une rondelle de sortir.

je trouve ça plutôt inquiétant pour ma part, il faudrait que l'expandeur ait été serré à l'extrême ce qui n'est pas nécessaire, son rôles se limitant à compenser les efforts que pourraient lui faire subir le serrage de la potence.

Posté

tant mieux si j'en ai fait une mauvaise lecture et que tout est sous contrôle mais normalement les bagues d'espacement (ou au-dessus) de la potence ont toujours un certain degré de liberté d'où mon questionnement mais comme cité précédemment peut être est-ce ma lecture qui est "questionnable".  

Posté

J'y ai pensé aussi, j'ai déjà entendu de la soudure à froid carbone sur tige de selle cadre mais pas sur du pivot entretoise.

Et normalement le compresseur force au niveau de la potence.

On parle tous de compresseur mais tu es bien sure un pivot carbone Franck ?





×
×
  • Créer...