Jean-Louis VARESANO Posté le 10 octobre 2013 Share Posté le 10 octobre 2013 Fulcrum 3 ou campa neutron ,les deux sont quasi indestructibles en plus d avoir un poids contenu , un copain ex rugbymen de 100 kg roule sur les premieres , jamais le moindre souci ! Impressionnant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector fabio CASTILLO Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Zonda depuis 2 ans aucun souci, shimano c24 depuis 7 mois aucun souci,auparavant neutron 3 ans aucun souci, eurus 7 mois en 2011 voilée :(. Pour les zonda tu peux aller les yeux fermés . 1m90 105 kg taille en V . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 J'ai eu des Fulcrum Racing 5. 7000 KM plus tard, elles étaient fendues, direction la déchetterie.J'ai acheté des Mavic Cosmic Elite. Pour l'instant, rien à signaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 pour ma part j'ai des ksyrium élite, elles ont plus ou moins 50 000 km et aucun soucis mise a part la jante qui commence a formé un joli "u" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain HUREL Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 slt as tu regarder de l'artisanalcette hiver j'etais comme toi je me suis fais monter une paire de roue a mon gabaritpour 450 eurosa+sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain HUREL Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 avec mes 110 kg j'ai casse des rsys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Moi 90 kg et brute avec les roues, marque: Campa et rien d'autre modèle pour l'entraînement Vento: lourde pas très performante mais pas grave pour durcir un entraînement c'est l'idéal. Neutron: 2 paires 1 qui à 10 ans et qui roule encore super bien, l'autre 3 saisons idem roues ultra polyvalentes, Shamal: 4 saisons plus typée paraît'il montagne mais assez fragile au niveau de la zone freinage, explication: en faisant une sortie club nous sommes allé sur Grammont rouler sur son célèbre mur et au retour je me suis pris un nid de poule avec pour résultat un fond dans la zone de freinage léger mais il est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 Le rayonnage 3 g est très résistant mais en cas de casse d'un rayon le voile sera plus important et plus difficile à rattraper . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 Jamais eu de casse pour moi , simple constat en cas de casse éventuel . Les shamal m'ont été conseillées par un coursier genre bourin briseur de roues et les shamals étaient les seules qu'il n'avait jamais réussi à pliées . Après. L'artisanat est aussi une très bonne solution pour coller exactement à ton profil J'ai eu un bon feeling avec hocuswheel quand à déterminer des roues idéales pour moi, je suis finalement parti sur de maxweels sur les coseils de mon vélociste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 Dixit le SAV campa, ces roues Zonda, etc (shamal y compris sont données pour 110kg maximum). L'avantage du rayonnage G3 par rapport au rayonnage 2:1 des fulcrum est que le contraintes sont concentrée sur une zone plus faible : moins de déformation de la jante.J'ai entre autres 2 paires de shamal (ultra gold depuis 2006 ! et black depuis 2012) et une paire de zonda (utilisation sur mulet par temps pluvieux depuis 2008) : rien n'a jamais bougé et pourtant je suis plutôt brutal avec le matériel....Les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer sur ces roues (un collègue en fulcrum racing 3) étaient liés a un sur-gonflage (>9 bars) : La jante s'est partagée en 2. Je n'avais jamais vu cela !!! Pour le reste, les casses de rayons éventuelles proviennent majoritairement de chocs ou chutes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 13 octobre 2013 Share Posté le 13 octobre 2013 Bonjour,Effectivement, même jantes (hormis la disposition des trous pour les rayons) , même rayons (à la longueur pret) , même roulement et moyeux hormis le fait que la roue arrière présente une disposition des rayons particulière suivant la marque choisie :campagnolo : rayonnage G3 : la fixation de rayons sur la jante est regroupée par 3 (effort des 3 rayons sur la jante sur une petite distance : moins de déformation entre 2 rayons)fulcrum : rayonnage 2:1 : rayonnage plus conventionnel avec une distance égale entre chaque rayons sur la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 Tu as raison concernant les modèles 2013 : le rayonnage s'approche du G3 utilisé par campagnolo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 Je t'ai répondu en Mp pour le site. En ce qui concerne les pièces, c'est "quif quif" entre campa ou fulcrum. Dans ma région, certains vélocistes sont à même de changer les rayons sur le champ car il ont du stock (cela ne casse pas tous les jours, mais plutôt lors de chutes)......CordialementVincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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