Aller au contenu

Différence Trek madone5.2 Wilier GTR 2013


Florent WIOROWSKI

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je suis à la recherche d'avis éclairés sur mon cas : je suis actuellement en possession d'un TREK MADONE 5.2 (2010) et envisage un changement pour un vélo plus sympa au niveau du look: le WILIER GRANTURISMO 2013.

Ma question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle car cela m'occasionne des frais biensûr. Pouvez vous me dire si ces deux cadres sont dans la même gamme ou non ? Je me dit que si le madone est aussi bien, faut voir l'intérêt !

 

Merci beaucoup !

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur un Wilier Granturismo 2012.

Franchement, je ne pense pas que le GTR soit meilleur que ton Trek Madone. Après si tu souhaites le changer pour un vélo neuf,  ce n'est pas un mauvais choix, si tu cherches un vélo confort, très agréable pour les sorties longues. Il est parfaitement adapté pour le plat et le valloné. Je l'ai traîné durant une semaine durant ma traversée des pyrénées cet été, et ça passe bien aussi, mais il est un peu lourd en relance en côte.

Maintenant, fais attention parce que si tu choisis le modèle 2013, c'est l'ancien cadre  (visible ici : http://www.wiggle.fr/velo-wilier-gran-turismo-ultegra-2013/ )

mais qui a été refait pour la gamme 2014 : http://www.wilier.it/fr/catalogue/road-bike/gtr/

On trouve des vélos complets chez les vélocistes Wilier à prix attractifs, mais les roues sont des bas de gamme à changer de suite (shimano WR500) et les périphériques sont nettement moins légers (mais le prix de base du vélo complet a baissé de 1000 euros aussi!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci sincèrement pour ces premiers avis qui m'incintent à être prudent quand même pour le changement. En fait pour les GTR entre 2013 (qu'on trouve d'occasion à prix correct) et 2014 il y a vraiment une cacophonie au niveau de la qualité du carbone utilisé: un coup c'est le même, un coup le 2014 est de moins bonne qualité en fonction des interlocuteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est de la phrase qui tue ça "construit avec les mêmes matériaux". Un meuble c'est fait avec du bois...oui mais...

Et franchement je veux bien que l'objectif de wilier c'est rendre leur (beau) matériel plus abordable, mais ce n'est pas une raison pour ne pas reconnaître une baisse de gamme du produit .... de mon côté j'ai des infos qui disent bien que ce nouveau cadre n'est pas le même en qualité que l'ancien. Après cela n'a pas grande importance, le GTR 2014 est sûrement un excellent vélo j'en doute pas !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme tout : quel est l'utilisation que l'on veut faire de son vélo ?

Faire pleins de cyclosportives avec l'objectif de gagner ? faire l'Alpe d'Huez en moins d'une heure ? c'est certain le GTR de 2014 n'est pas fait pour  cela.

Après si c'est pour du cyclotourisme contemplatif entre 20 et 25 km/h de moyenne je pense qu'il est bien adapté.

Et puis il y a le côté beau vélo et la aucun élément rationnel rentre en compte.

Par contre si le vélociste m'a bien confirmé que des éléments avaient changé sur l'engin (pédalier, potence), il ne m'a pas parlé de baisse de qualité au niveau du cadre.

Florent pourrais-tu en dire un peu plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...