Aller au contenu

Cosmic SL, AC aéro3, fulcrum r3, elite s


Jean-luc FREROT

Messages recommandés

bonjour,

je roule avec des AKSIUM race  ( 1750g ) sur mon spé TARMAC depuis février.

je cours en UFOLEP et je fais quelques cyclos comme la jodet, l'écureuil. 9000km avec ces roues et aucun soucis.

entrée de gamme mais vraiment solide. maintenant, c'est vrai, elles flottent dans les descentes de cols, relance pataude...

je mesure 1m84 pour 65kg.

mon budget est serré et il faut avec les pneus. sur troc vélo il y a des occasions qui me tentent.

* les cosmics SL: poid identique au aksium. j'avoue, j'adore le look, le bruit... sont elle plus enclume que les aksium dans les montées, moins "péchu"? les cosmics sont elles vraiment un ton au dessus dans tous par rapport aux aksium?

* AC aéro 420: 1500g. plus légère et plus aéro

*fulcrum 3: 1450g ( voir les fulcrum1 )

* mavic elite s: 1550g

c'est pour rouler sur du vallonné avec de beaux coups de culs en général mais j'aimeraiset aussi pouvoir faire quelques grimpettes comme à l'ardèchoise.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la sélection du haut, Fulcrum 3 loin devant le reste en roues vraiment polyvalentes.

Après si tu fais juste des bosses, pas de la haute montagne, les AC Aéro 420 sont super sympas aussi.

 

Sinon Didier, les Ksy SLS, maintenant que j'ai fait une saison complète avec, je n'ai que du bien à en dire. Ultra-légères pour des roues alu et ultra-basses (comme les Neutron), il faut peu de puissance pour les relances en plein col. Pour un poids lourd comme moi, c'est le jour et la nuit quand je passe de mes roues d'hiver (Scirocco H35) aux SLS en été.

Et elles ont quand même pris mes 95kg en danseuse sans broncher plus que souvent. Et pas la danseuse d'opérette "je tord du cul", la vrai où c'est le vélo qui se balance.

Les pneus Yksion Pro livrés avec: un peu raides, mais très bon rendement et une adhérence excellente sous la pluie, les chevrons évacuent l'eau à une vitesse impressionnante (le pneu est sec en 10m après une flaque).

 

Seul point noir pour moi: elles sont désormais vendues plus chères (700-750€) qu'à leur lancement en septembre 2012 (je les ai payé 600€ à l'époque, et avec la cassette Ultégra 12-30 offerte)...

Des enfoirés Mavic, toute la gamme 2013 est limite plus chère qu'à son lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...