Aller au contenu

Réglage roue en manuel sur mon Garmin 500


Christian FABRE

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai monté dernièrement le capteur de cadence et de vitesse sur mon vélo.

Au début j'ai adopté le réglage auto sur mon Garmin 500.

Tout fonctionne très bien mais les vitesses moyennes sont légèrement inférieures à celle de mon précédent compteur.

En regardant plus en détail, l'appareil indique en auto des valeurs variables situées vers 2080.

J'ai essayé de régler en manuel une circonférence de 2133 qui était mon précedant réglage mais à l'essai les vitesses sont incohérentes soient excessives parfois nulles avec des coupures et reprises.

J'ai essayé de couper la fonction GPS mais guère d'amélioration.

Quelqu'un connait-il le problème. Serait-ce éventuellement un problème de positionnement de l'aimant ou existe-t-il une manipulation particulière au niveau du soft.

Merci si vous avez une réponse!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'incrimine rien et je ne prends pas position.

Possible que les données du GPS en auto soient plus fiables!!!

Précédemment, j'avais réglé mon Polar CS400 avec 2133 pour effectuer mes sorties en montagne et je voudrais effectuer le même réglage sur le Garmin pour comparer mes temps et mes moyennes avec des bases de calcul identiques.

J'ai réglé l'auto pause sur le choix "si arrêté".

Peut-être qu'en optant sur l'autre choix: vitesse programmée à 2km/h par exemple,

ce réglage pourrait influer favorablement sur la vitesse moyenne mais encore faut-il s'arrêter souvent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!

Si ta vitesse est légèrement inférieure, vérifie que l'aimant sur ta roue ne soit pas trop loin du capteur! 5mm max, préconise garmin me semble-t-il? Assure toi aussi que l'aimant ne soit pas défectueux, sait-on jamais! Il se pourrait que le capteur ne voit pas l'aimant à chaque tour! Et réinitialise l'ensemble! Ce n'est qu'une hypothèse, mais ............!   je suis passé très récemment d'un polar cs200 à un garmin 510, je n'ai pas constaté de différence de performances significatives après avoir entré les mêmes valeurs de roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...