Aller au contenu

Voici la bête


James OCONNOR

Messages recommandés

J'ai eû deux paires de Keo Carbone, jamais un couinement, je les avais même défendues ardemment sur un autre post...

 

Mais là oui, force est de constater que ça couine, et surtout ça craque...sûrement le petit patin oval en caoutchouc qui frotte contre la plaque en métal sur le dessus de la pédale (plaque absente sur les Keo carbone, qui finissaient marquées à cet endroit précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour James,

Ce que je trouve dommage, c'est qu'une telle machine récente modèle 2014 n'ait pas les câbles intégrés ?

Etant donné le tarif, le soit disant renom de cette marque avec tout ce qui suit (bureau d'étude, expérience, etc...) ils n'ont pas trop fait d'efforts la dessus et sur le choix des coloris (plutôt limité).

 

Cela dit ça reste un beau et bon vélo.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment parce qu'ils mettent des potences de -17° pour compenser l'augmentation de la hauteur de douille. On a vu Cancellara sur un Domane et Sagan sur un Synapse lors du Tour des Flandres mais ils ont, semble-t-il, conservé leurs côtes de position.

Dans la même veine, Boonen utilise généralement un drôle de Spe Roubaix avec douille toute basse et tube supérieur long mais avec des inserts Zertz et tout et tout. Un modèle unique, sûrement. Quand Cancellara roulait sur Spe, ses Roubaix n'avaient pas la même géométrie que les modèles de série.

Ces cadres leur ont-il apporté un gain de confort en atténuant les chocs sur les pavés ou bien Specialized, Trek et Cannondale ont-ils imposé aux coureurs d'utiliser ces cadres pour faire leur promotion ? Une amélioration de la motricité sur les pavés (triangle arrière souple) ? Je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% d'accord -à la page 8 du sujet- avec Stephan ZAMY  (je suis justement exactement dans le cas de figure "sensible des lombaires mais ne souhaite pas un giga empilement d'entretoises car vraiment pas beau et manque de rigidité"), qui dit :

 

"plus précisément on a le choix entre plusieurs tailles de cadre, ça dépend de ce qu'on recherche comme rendu final!

j'ai des coursier de 1M85 qui sont posés sur des cadre de 54Cm alors qu'ils pourraient rouler sur du 60!

soit on recherche le confort avec une position haute ou du drop pour la compétition, plus le cadre acheté sera petit plus le poste de pilotage sera bas, et inversement, pour le confort choisir un cadre + grand = douille grande, moins de sortie de selle moins de drop poste de pilotage haut, ça évite l'empilage.

ça ne change rien a la manière de pédaler, c'est juste différent au niveau du comportement les grand cadres sont moins réactifs"

Cette analyse -empreinte de plein de bon sens logique- est archi connue depuis la nuit des temps du vélo. Et comme je suis concerné, j'ai eu comme plein d'autres, l'occasion de vérifier son exactitude. Bien-sûr, comme d'hab, il y a quelques exceptions pour affirmer le contraire, mais je dis bien que ce sont des exceptions !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...