Aller au contenu

Home-Trainer ou Biking ??


Sébastien MERLET

Messages recommandés

Amis cyclistes j'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience ...

Adepte du home trainer l'hiver, j'ai eu l'occasion dernièrement d'essayer un vélo dit "biking" type ProForm PF 390 SPX ou NT GX 5.2.

J'ai aimé le concept ... Vélo qui ne prend pas énormément de place, beaucoup de réglages (selles, guidons, resistance, ...), position, confort de la selle ...

Maintenant je m'interroge sur l'efficacité et sur les bénéfices d'une telle pratique ... Est ce comparable (à charge de travail identique) au home trainer ? A t-on les mêmes résultats ?

merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien,

J'ai fait du "spinning" pour tester qui semble être la même chose que le "biking" au moins pour la machine. Cela fait bien travailler le cardio. Par contre je l'avais testé au cours d'une séance dans une salle de sport donc en dehors de faire du "cardio" je ne sais pas ce que cela peut donner.

Ceci étant dit ce n'est pas le type de vélo dans lequel j'investirais car il n'apporte pas selon moi un plus par rapport au HT.

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toute ma préparation l'hiver dernier sur un vélo de spinning, par contrainte.

 

Je fait aussi beaucoup de HT je peut donc facilement comparé.

 

L'avantage d'un spinning c'est qu'il ne sert qu'à ça. Pas besoin de démonté le vélo quand tu veux aller rouler. A moins que tu ai un vélo spécial HT. C'est aussi moins encombrant.

 

J'ai fait avec dans un appart 1 pièce de 20m2...

 

Ce que j'ai apprécié aussi c'est la solidité. Enfin t'as pas peur de lui en mettre plein la tronche en exo de force brute par ex. alors que sur HT ....

 

Mais bon le réglage de résistance est assez aléatoire, pas trop de repère.  Moins confortable qu'un vélo. 

 

A choisir je préfère un HT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

A mon sens, pour avoir étudié le sujet, la question principale concerne le réglage de la résistance de ce type de vélo. Assez vite, on s'oriente alors vers des systèmes à freinage mécanique (patins) ou électromagnétique type ergocycle. Ces derniers modèles, plus chers, sont assez indiqués je pense.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je m'entraine aussi sur un biking avantage pas besoin de démonter le vélo du home trainer a chaque fois, le biking est bien solide, et il ne fait pas trop de bruit (système avec patin), compteur avec FC, calories, distance, et Kms/h

 

Mais j'ai déjà essayé le home trainer ce n'est pas mal non plus et un peu moins cher qu'un bon biking !!!

 

J'ai payé mon biking un peu plus de 300 euros à intersport alors qu'un home trainer commence environ a 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...