Aller au contenu

Nibali,scandaleux


Jacques VANDEWIELE

Messages recommandés

Entièrement d'accord...moi je trouve ça normal. Et puis est-ce que ça a faussé la course ? Je ne pense pas . Nibali aurait été dans le groupe qui s'est disputé la victoire finale. Il a même dû laisser qq forces dans son retour au moment où ça commençait à visser.

Quant à Rui Costa, je trouve qu'il a parfaitement manoeuvré pour gagner. Devant ma télé, je ne voyais pas comment la victoire pouvait échapper à un Espagnol...le Portugais était très costaud mais pouvait tout perdre en laissant Nibali seul assurer la poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je ne trouve oas ce comportement scandaleux.

Mais, car forcement il y a un mais....C'est une tolérance et non pas un règlement. Et si c'était un règlement , certains , seraient lésés car toutes les voitures de DS ne sont pas au même endroit. Et même si dans un course à étape les Ds sont positionnés en fonction du classement, c'est pas une raison de léser les derniers. Pour les courses d'un jour les DS sont positionnés par tirage au sort....

Pour trouver un juste équilibre a tout ça, il faudrait des voitures neutres pour tout le peloton. Des motos de ravitaillement et comme c'est un sport d équipe, le retour dans le paquet apres incident avec les équipiers. Surtout pas de bidon du DS et le coup du dérailleur tordu par le mécano a 80km/h pour revenir dans les bagnoles. C'est vrai ca ne fausse pas trop la course , mais en même temps ça ne la rend pas plus belle. Puis tous les cyclistes ne sont pas aussi adroits derriere voiture, tous les mecanos ne sont pas aussi KamiKaze les uns que les autres. Sans parler de la dangerosité des ces actes , la vision du spectacle ne renforce pas la crédibilité du cyclisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...