Bruno JULIA Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Ce type de freins à disque semble être la grande innovation sur les vélos de route cette année, Eurobike, salon du cycle, presse spécialisée, ils sont présentés partout !Certains pensent que c'est l'avenir, d'autres que ce n'est pas particulièrement indispensable compte tenu des performances des freins à étrier actuels.Personnellement, je ne trouve pas ça très esthétique et apparemment cela alourdit le vélo et cela imposerait de prendre des pneumatiques de section plus importante, mais ces arguments sont peut-être à considérer comme mineurs comparés au gain de freinage apporté par cette technologie. Il me semble que si les pros l'adopte cela se démocratisera...Alors à votre avis est-ce que cela va se développer ou bien faire un relatif flop comme les pneus tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Bonjour,Mon avis est que cela est quand même une meilleure innovation que celle des dérailleurs électrique, car cela touche directement à la sécurité.Par contre, sur un vélo ou une pratique type course, je n'en vois pas trop l'intérêt. J'en vois plus l'intérêt pour le grand publique plus sur un vélo typé confort (roubaix etc....) et pour une pratique en hivers ou sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DESMAISON Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Vous avez changé une roue a/r avec disque ??? Moi oui alors au revoir le chrono !!!!. Il faut vite changer de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 qu'entends-tu par là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LACOFFE Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 au début du mois de septembre sur le Ventoux côté Bédouin j'ai croisé plusieurs fois un camion Mavic qui suivait 2 cyclistes équipés de roues avec freins à disques.visiblement ils ont effectué plusieurs fois la descente chalet reynard-Bédouin et ils envoyaient du gros dans les parties techniquesdonc s'il existe un intérêt pour le frein à disque je pense que dans les descentes difficiles cela serait un gros plusdes types comme Thibaut Pinot pourrait se sentir plus à l'aise mais avant que cela soit autorisé en pro .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Tout ça va dépendre d l'UCI. Si l'UCI les autorisent en course, les pros les utiliseront (ne serait-ce que pour des raisons marketing) et cela va prendre, ne serait-ce que par souci d'identification chez les cyclos. Si l'UCI ne les autorise pas, ce sera un coup dans l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 Je ne savais pas que le système de freinage était imposé par l'UCI. Quelqu’un peut-il le confirmer ???Quoiqu'il en soit, autant c'est une vrai avancée en VTT autant en route je suis plus mesuré dans la mesure où les plaquettes ont toujours tendance à "lécher" le disque (perte de rendement).... Par temps sec, je ne vois pas d’intérêt flagrant au système d'étrier actuel à part à vouloir renouveler entièrement le parc de vélos existants.....😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 septembre 2013 Share Posté le 29 septembre 2013 les plaquettes qui lèchent les disques ce n'est pas normal.certains modèles possèdent même un réglage de l'écartement.concernant l'arrivée d'un tel système sur les vélos route, si pour l'instant je suis plutôt dubitatif, j'attends de pouvoir essayer.ici en haute montagne lors de longues descentes de col notamment s'il pleut, ça peut être un gain intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés