Franck SULPICE PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Bonjour Ă tous,j'aimerais me monter un plan entrainement carrĂ© et organisĂ©. Donc tout d'abord je me prĂ©sente :18 ans, entre 1m70 au reveil & 1m68 au coucher. je pĂšse entre 56 et 57 kg, pour une masse graisseuse oscillant entre 6,4 et 7%. J'ai commencer le vĂ©lo mi-aoĂ»t 2013. j'ai fait 6 ans de foot jusquâĂ mes 13 ans, puis 1 an de motocross et depuis plus rien sous License, j'ai quand mĂȘme jouer quasiment tous les week-end au foot avec des potes, mais rien a voir avec une intensitĂ© de club. Ce matin au rĂ©veil j'ai mesurĂ© ma FC a 53, et je connais ma FCMAX qui tourne a 220 (es-ce que ça peut sâamĂ©liorer ça au fait ?)Ce que mon emploi du temps m'impose : Repos le Mardi et le Jeudi. Le Lundi et le Mercredi je ne peut pas faire de sortie en extĂ©rieur avec mon vĂ©lo, ou trĂšs peu. Donc home traĂźner ou exercices.Ce que je pense qu'il faut que je travaille : Clairement quand je roule, je tourne bien les jambes et je tiens de longues distances a allure raisonnable, le problĂšme c'est vraiment quand il faut aller trĂšs vite, mĂȘme sur petite distance (2-3km) je n'arrive pas a emmener un gros dĂ©veloppement et a appuyer fort dĂšs qu'il y a un bon vent de face ou une lĂ©gĂšre cĂŽte. Je pense que mon cardio lui va revenir tout seul avec les sorties rĂ©guliĂšres sur le cycle.Plan envisagĂ© : Pour travailler les muscles, une rĂšgle d'or s'impose, 1 jour de travail doit toujours ĂȘtre suivi d'un jour de repos. Mes jours de repos imposĂ©s Ă©tant mardi & jeudi, je pense me faire des sĂ©ries de flexions le lundi, et 45min de home trainer a haute intensitĂ© le mercredi. Le vendredis je compte travailler celons les fois le foncier et les diffĂ©rents seuils dâanaĂ©robie en alternant petits cols de ma rĂ©gion & longue sorties vallonnĂ©s. Le week end des sorties plus libre, plus axĂ©s sur le plaisir mĂȘme de faire du vĂ©lo, donc selon l'envie surtout.   VoilĂ , je voulais donc savoir si ça vous parait pas mal comme plan et si vous avec des conseils pour moi ? Aussi je souhaite Ă©viter de maigrir, dois-je adopter une alimentation diffĂ©rente de mes habitudes ? merci, bonne journĂ©e/soirĂ©e ;). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien GARNIER PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Salut Franck, dĂ©solĂ© d'apprendre que tu te couches avec 2cm de moins :-) d'oĂč sors-tu ton taux de masse grasse ? Il paraĂźt trĂšs faible. Les sĂ©ances de musculation me semblent inutiles, dans la mesure ou tu es un petit gabarit, gagner ne serait-ce que 100g dans chaque cuisse va te prendre des mois pour rien au final, sauf perdre une journĂ©e d'entraĂźnement. A ta place je me concentrerais sur la route, il te faut des bornes. Forcer en cĂŽte te sera bien plus bĂ©nĂ©fique que faire des flexions ou autres exos de muscu. MĂȘme aller rouler 1 heure si tu as peu de temps, c'est toujours ça de pris.  Pour ce que tu projettes pour le weekend ça me paraĂźt bien. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck SULPICE PostĂ© le 29 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Salut,dĂ©solĂ© d'apprendre que tu te couches avec 2cm de moins :-)  malheureusement, c'est comme tous les autres humains de cette planĂšte.Pour le taux de matiĂšre grasse, je le sort d'ici : http://www.guidemusculation.com/?fonction=graisse et j'avais fait un test chez un medecin du sport il y a 4 ou 5 ans et le rĂ©sultat etait a peu prĂšs le mĂȘme.Merci pour tes conseils :)         Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 220 bpm de Fc max ?  T'as un cĆur Ă roulement cĂ©ramique oĂč quoi ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas WOLF PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Nicolas VIVIER a Ă©crit :220 bpm de Fc max ?  T'as un cĆur Ă roulement cĂ©ramique oĂč quoi ?đ Comment as-tu calculĂ© ta FC max Franck? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck SULPICE PostĂ© le 29 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Au lycĂ©e lors d'un test VMA pour preparer le bac l'annĂ©e derniere, Ă©quipĂ© d'un cardio de ce type : http://www.decathlon.fr/cardio-onrhythm-100-id_8051265.htmlj'ai 18 ans n'oubliez pas :) aprĂšs peut etre que la machine marchait mal mais j'Ă©tais pas le seul du tout a monter a plus de 210. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas WOLF PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Ok... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 A chaque fois que je vois une fcmax aussi haute c'est lors de course Ă pieds... Fait un test sur ton vĂ©lo, tu verra. Arriver a 200 tu va vite comprendre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD PostĂ© le 2 octobre 2013 Share PostĂ© le 2 octobre 2013 Je connais plusieurs sportifs qui pratiquent vĂ©lo et cap, qui disent que que leur fc max est supĂ©rieure en cap. peut ĂȘtre le fait qu'Ă vĂ©lo, les cuisses explosent avant que le coeur ait eu le temps de monter?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD PostĂ© le 2 octobre 2013 Share PostĂ© le 2 octobre 2013 Te connaissant, je pense que tu sais ce que tu dis, personnellement bien qu'ayant pratiquĂ© l'athlĂ© longtemps, il y a bien longtemps que je ne peux plus courir, du coup je rĂ©pĂ©tais ce que j'avais entendu dire. mais je ne peux pas dire si c'est 1 gĂ©nĂ©ralitĂ© ou pas,est ce que vĂŽtre sortie sur vallon s'est bien passĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 perso, j'ai l'imprssion que j'ai + de mal Ă faire monter les pulses au plat qu'en bosses, mais je ne monte pas haut, 163maxi au printemps, mais 158 en ce moment. (c'est la vieillerie qui fait ça)j'ai bien fait de pas aller avec vous, 126km, ça fait beaucoup, mais vous avez du vous rĂ©galer , c'est beau par la bas, pour le Canigou, je connais pas, mais 24km Ă 7%, ça doit faire mal, Ă cette Ă©poque de l'annĂ©e, c'est pas 1 peu risquĂ©? le sommet doit ĂȘtreassez haut. ce matin j'ai fait 96km, de plaine, juste Condillac et Tartaiguille et la remontĂ© chez moi, 900m de dĂ©niv, 3h20,et j'en avais bien assez. je vais peut ĂȘtre aller au Roc d'azur, t'y va?Ă + Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés