Aller au contenu

Tarmac SL4 S-works vs Venge S-works


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Bonjour,

Divers essais pour comparer ces 2 vélos ont été fait dans la presse spécialisée.....Je possède un SL4 PRO.

Ce qui en ressort:

 le TARMAC est plus confortable, plus aéro(il faut y croire 😄  )

 le SL4 plus léger, plus rigide, et surtout plus adapté sur un parcours vallonné.Je dirais plus dynamique...

A part Cavendish les pro utilisent plus le SL4 que le Tarmac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds un peu tout ... les pros utilisent le tarmac SL4 finition S-works mais passons ... on comprend ce que tu veux dire

J'ai les deux le Venge et le Tarmac, le venge est parait il plus souple ... moi j'ai pas réussi à les plier ni l'un ni l'autre pourtant j'essaie !

Sur le plat, ce sont deux rails, rien ne bouge et comme je suis dessus, l'aéro du cadre ne doit pas avoir beaucoup d'impact sur l'écoulement de l'air. Par contre si je roule mains en bas ... ça change tout mais avec les 2 ! Avec du vent latéral, les deux sont identiques, peu de prise au vent même avec leurs énormes tubes diagonales.

En descente, ils sont très fiables tous les deux mais le Tarmac est peut être un peu plus agile.

En montée, leur comportement au train est très similaire, c'est quand on change subitement de rythme que le tarmac part un peu plus fort.

Pourtant, si je devais en recommander un, ce serait le Venge. Il est difficile de dire pourquoi mais il me semble plus homogène et moins usant à la longue.

Je roule à la même vitesse avec les deux mais de retour à la maison, j'ai l'impression d'avoir plus tapé dedans avec le Tarmac.

Au niveau confort, ils se valent et sont super agréables

Les deux sont équipés de 202 boyaux en 23, ce qui fait que mon jugement porte bien sur le cadre ;)

Ce sont deux très bons cadres, l'année prochaine Spé les renouvelle tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors relis toi tu parles de Tarmac et de SL4 du coup vu que c'est le même ... Cette phrase ne veut rien dire : "A part Cavendish les pro utilisent plus le SL4 que le Tarmac"

Mais il n'y avait pas d'attaque ds ma réponse, il ne sert à rien de polémiquer, rien à voir avec l' intelligence de qui que ce soit ... Tu confonds encore...

Cavendish roule sur un venge préparé spécialement qui n'a rien à voir avec celui de série. Pour le Roubaix, il a été renouvellé l'an dernier et du coup ne devrait pas changer avant au moins 2 ans. Spé renouvelle chaque cadre tous les 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé,

le poids notamment, le kit cadre s-works est plus léger que la version pro, mais on parle de 100gr environ de mémoire.

Egalement des coloris spécifiques pour s-works , d'ailleurs c'est dommage car il y a des versions pro très jolies qui n'existent pas en s-works.

A titre perso, j'aime bien le nouveau venge vert et bleu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de fibre change effectivement et du coup le degré de rigidité .

Mais je ne pense pas qu'un cycliste "normal" se rende vraiment compte de cette différence ...

Les roulements changent également, céramiques pour le S-works, acier pour les autres.

Ces deux changements combinés font que le poids est légèrement inférieur sur le SW.

Enfin les couleurs de peinture diffèrent.

Si esthétiquement , le pro vs va, il est largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on descend encore de gamme avec les version comp, c'est toujours qu'une question de poids ? Sinon où est ce que tu vois les différentes couleurs. Sur le site de spe il les propose qu'avec un seul coloris par modèle.

Par contre je suis surpris par ce qui ce dis ici, j'avais cru comprendre que le venge était fait pour des cyclistes costauds puissant et qu'il était pas facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...