Jean michel SANDRI PostĂ© le 27 septembre 2013 Share PostĂ© le 27 septembre 2013 Bonjour,Suite Ă l'achat des pĂ©dales xpresso, j'ai constatĂ© un problĂ©me assez sĂ©rieux. Les pĂ©dales ont une arĂ©te proeminente sur leur face externe, qui vient couper les mollets au momment des dĂ©chaussages ou lorsque vous Ă©tes en ville et que vous devez avancĂ© pieds pendant a cotĂ© du velo. Le mollet vient en contact avec cette partie trĂ©s accĂ©rĂ© de la pĂ©dale occasionnant des coupures trĂ©s profondes. Pose de points. Ceci peut devenir trĂ©s dangereux lors d'une chute. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN PostĂ© le 27 septembre 2013 Share PostĂ© le 27 septembre 2013 Pour l'instant aucun soucis et rien constatĂ© avec presque 1 an d'utilisation. Avec usage vĂ©lo taf sur Paris.Le dĂ©chaussage est vraiment simple avec ses pĂ©dales, comme lâenclenchement. Il y a plus dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 27 septembre 2013 Share PostĂ© le 27 septembre 2013  Il y a quelques temps, j'ai relevĂ© ce dĂ©sagrĂ©ment dans un autre post. J'ai eu droit au mĂȘme baratin, le tailleur de Fernand Reynaud y compris.On a quand mĂȘme le droit de s'exprimer sur ce forum, sans qu'Ă chaque fois on soit traitĂ© par le mĂ©pris, par un petit chef nerveux.mp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Je vois pas trĂšs bien la polĂ©mique de ce post. Je dis simplement que les pedales xpresso ont une arĂ©te proeminante sur leur face externe, vous voyez M. beyer, la pointe sur le cotĂ© qui sort de la pĂ©dale, et qui vient vous lacĂ©rer le mollet si vous l'accrocher malencontreusement. Rien Ă voir avec les escaliers!!!! la façon de pĂ©daler??? Vous vous avez une mouche dans l'Ćil qui vous empeche de lire et de la merde dans les oreilles qui vous empeche d'entendre. Un conseil soyez un peut moins arrogant, cela ne fait que dĂ©montrer votre ignorance et Ă©troitesse d'esprit. Le post est sur les xpresso si vous avez les nerfs fragiles allez faire du velo ou peut etre du dĂ©ambulateur serait, pour votre cas m. beyer plus appropriĂ©.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Mais qui vous parle d'escaliers, la position des pieds, qui a la plus grosse, vous ne lisez pas, il suffit que le mollet vienne en contact avec le bord externe de la pĂ©dale, lorsque l'on dĂ©chausse par exemple, et que l'on pose le pied au sol, pour que le mollet vienne en contact de la pĂ©dale et occasionner une coupure. C'est du a la forme de la pĂ©dale, de la pointe que forme la pĂ©dale sur son bord extĂ©rieur. Ce post n'est fait que pour avertir les forumeurs sur un souci que j'ai rencontrĂ©, qui est du Ă la forme de la pĂ©dale, c'est tout, pas pour savoir si vous etes un cador du vĂ©lo, parce que vous ça ne vous arrive pas, vous etes le meilleur ça c'est sur, le tout est de savoir de quoi. Avant d'ironiser "mets toi au golf", vous devrier d'abord essayer de comprendre, et ensuite seulement emettre un avis constructif, si vous n'avez rien a dire, passez votre chemin, simple non... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Oui, sauf que tes  speedplay sont rondes, vas voir une paire xpresso, tu vas comprendre rapidement, enfin j'espĂ©re...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 M. beyer d'abord vous vous mĂ©lĂ© d'un probleme qui ne vous concerne pas, puisque vous ne pocĂ©dez pas ce modele,vous les avez vu ce matin sur le comptoir de votre velociste, alors que vous en parlez comme si vous les utilisez, En plus ce matin vous etiez sur le forum Ă 10h17, et chez votre velociste et chez ta tante aussi...Bref au lieu de polĂ©miquer sur un post qui NE VOUS CONCERNE PAS, et auquel vous n'apportez rien, ne perdez pas votre temps,M. beyer et pour Marseille ,je pense en effet que vous en connaissez un rayon....đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Pour du vĂ©cu, j'ai ces pĂ©dales depuis dĂ©cembre 2011, et il s'avĂšre que: - oui, le bord extĂ©rieur des pĂ©dales en forme de V est assez coupant - oui, lors du dĂ©chaussage, si on continue d'avancer avec un pied au sol, la pĂ©dale peut venir en contact avec le mollet Mais de la a avoir besoin de points de suture đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Remonte ou descend  juste ton pied un peu "prĂ©cipitament", ensuite tout depend de la force que tu as Ă ce momment, et vu l'angle que forme la pĂ©dale, je me suis, retrouvĂ© avec une entaille, j'ai du aller Ă la pharmacie qui ma fait un pansement parce que je pissais le sang, et ensuite direction les urgences Ă mon retour chez moi par ce que l'entaille Ă©tait profonde et ne se refermait pas. Je ne suis pas la pour polĂ©miquer Ă savoir qui est le meilleur, celui qui sait pĂ©daler, je raporte juste un fait qui peut devenir inquitant, si il se produit,c'est tout. Maintenant je fais trĂ©s attention lorsque je dĂ©chausse et je pense surtout Ă changer de crĂ©merie...Parce que cela peut se reproduire et pour tous les utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013  J'ai eu un problĂšme mĂ©canique avec ces pĂ©dales il y a quelques temps. J'en ai fait part sur ce forum. En retour, E.Beyer a insinuĂ© que j'Ă©tais un menteur...je peux retrouver ce post trĂšs facilement.Je ne sais pas ce qui le rend si agressif quand on parle des Xpresso.mp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean BERT PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 Bonjour,Si les Time Xpresso vous Ă©nervent, pourquoi ne pas essayer les Time DĂ©ca? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 En effet, bizarre la reaction de beyer, avec des explications dont tous le monde se fout, et qui tiennent pas la route ,il utilise les pĂ©dales, mais va les voir chez son velociste ??!! marrant non, et Ă Â 11h ce matin, mais est sur le forum Ă 10h17 đł, pour l'agrĂ©ssivitĂ© M. beyer je vous convie Ă relire votre 1° post . Quand au talent il est vrai que la vous battez tout le monde, je vous laisse le loisir de trouver lequel... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 expresso    what else   .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 28 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 28 septembre 2013 C'est tout Ă fait cela . M. Berthelet. Le fait de "louper" la pĂ©dale Ă l'enclanchement, ce n'est pas un drame,cela peut arriver, mĂ©me aux CADORS DONT FAIT PARTIE beyer. J'ai 50 ans, j'ai dĂ©butĂ© Ă 15 ans, un fĂ©mur cassĂ© par la rencontre d'une voiture, un pied suite Ă un autre accident avec un camion,đ donc le velo est dangereux, je sais, mais lĂ c'est un probleme de conception, j'en ai eu des pĂ©dales, des dĂ©chaussages et j'en passe, mais la avec ces pĂ©dales vous etes en contact avec une arete vraiement mal placĂ©. Pour les photos, j'ai tout ce qu'il faut, avec certif du docteur et je suis en train d'entamer une procĂ©dure, mais cela n'est pas le sujet et reste personnel. Je voulais juste avertir les personnes qu'elles peuvent avoir un probleme "sĂ©rieux" avec les xpressos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 En effet, bizarre la reaction de beyer, avec des explications dont tous le monde se fout, et qui tiennent pas la route ,il utilise les pĂ©dales, mais va les voir chez son velociste ??!!  Tu est grillĂ© Igor đ     Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 "ça le calmerait..."Le jour oĂč tu auras aidĂ© autant de gars qu'Igor sur ce forum, tu pourras te permettre de la ramener. Pour l'instant c'est toi qui devrais te calmer đ  Tu n'auras mĂȘme pas tenu 10 jours sans l'attaquer, malgrĂ© ton nouveau pseudo. C'est pathologique, non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 28 septembre 2013 Share PostĂ© le 28 septembre 2013 TâinquiĂšte je rigole, mais fait gaffe a l'heure ou tu sort tu es surveillĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rodolphe BEAUDI PostĂ© le 29 septembre 2013 Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Je n'ai relu l'ensemble du post mais effectivement j'ai crevĂ© pour ceux qui connaissent dans un des tunnel de la dĂ©fense quand ont revient de long champ en voulant porter le vĂ©lo pour passer une rambarde je me suis pris la pĂ©dale dans la cuisse pas de point de suture mais bonne entaille de 4 cm et 3/4 mn en profondeur .RĂ©sultat en rentrant a la maison lime fine +papier a poncer pour arrondir les angles apres chacun pense ce qu'il veut mais regarder bien et vous verrez Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel SANDRI PostĂ© le 29 septembre 2013 Auteur Share PostĂ© le 29 septembre 2013 Allez beyer encore un Ă qui tu dois apprendre Ă pĂ©daler.LACHE TOI, j'ai besoin de rire... Et oublie pas t'es pas sur le vĂ©lo cette fois.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés