Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

 

 

 

De l'autre cote avec la fibre hm et le boitier de pedalier il a gagné en rigidité donc en reactivite mais aussi en exigence...

Apres cette dernière dimension se gère sur le vélo avec le braquet non ?

pw

La rigidité du boitier de pédalier m'avait "surpris" dans ma première impression, en début du post.

Depuis, après pas loin de 2000km , je me suis habitué, et peut être aussi, je gère au braquet.

Un 30 à l'arrière sera préférable pour gérer dans les grands cols, successifs , cet été .....

Quand je reprends mon mulet, je le trouve quant même bien moins confortable, et je le reprends de moins en moins d'ailleurs....

@+Daniel


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je suis très satisfait de mon synapse hi-mod black inc mais j'aimerai monter une paire de roues légères spécifiques montagne en place des vision métron 40;pour le moment j'ai mes anciennes ksy ES. Avez-vous monté d'autres roues pour cet usage sur ce vélo? Je privilégie par ex des roues alu,r sys slr ou artisanales en montage pneu.

Bonne journée et allons vite profiter des belles journées météo qui s'annoncent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Mon synaspe est un carbone tout court monté en shimano 105 (version 2014).

perso, j'ai monté des roues carbone à boyaux de 50 mm. Elles pésent 1350g. Dans cette configuration, je trouve le vélo parfait sur tous les terrains en tout cas bien meilleur que mes anciennes ksyrium élite.

Par contre je trouve ce vélo hyper confortable et avec un super rendement. C'est le vélo qui me convient le mieu parmi ceux que j'ai eu récemment (kuota kharma, canyon aéroad).

La prochaine évolution prévue est le changement de groupe (soit un ultégra 6800 soit un force 22). Cela va m'obliger à changer ma roue arrière.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,c'est vrai que j'ai débuté la saison avec les vision,j'ai été un peu dérouté par ce nouveau vélo et surtout par ces roues carbone de40(auparavant j'avais uniquement des ksy ES).Je les remonterai plus avec des bornes en plus dans les jambes.Cet après-midi je suis allé rouler 50 kms et j'ai mis des dura-ace C24 que je viens d'acheter d'occasion;j'ai beaucoup aimé,j'ai trouvé le vélo plus réactif et "léger"à emmener dans les côtes et il est encore plus confortable quand je mets les ksy ES.Je n'ai fait que 500 kms avec ce vélo et comme le beau temps s'installe je vais pouvoir commencer à faire mes montées habituelles la neige fondant !

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi nouveau propriétaire du synapse hi mod j'ai attendu quelques sorties pour pouvoir me prononcer sur ce velo

 

Par rapport à mon b´twin facet 3 je peux constater qu'il me convient mieux en geometrie, niveau accélération c'est plus rigide, et pour ce qui est du plat et vallonné je préfère le compact au triple

 

Bon le prix n'est pas le même !!

 

Et aussi pour une même distance j'ai comme l'impression que je suis moins fatigué à l'arrivée

 

Et en plus il est beau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortie plus ambitieuse aujourd'hui avec mon nouveau Cannondale Synapse 2014 Black Inc ; autant sur le plat, ce vélo est très efficace et rigide au niveau du boîtier de pédalier, autant je continue à préférer mon vélo titane dès que la route s'élève.

Pour quelles raisons ? J'avoue ne pas avoir d'explication rationnelle mais c'est une constante dans mes impressions, et ce depuis des années déjà. Il me semble (mais encore une fois, cela n'engage que moi) que les vélos en carbone sont meilleurs sur le plat mais que par contre, les vélos en titane sont meilleurs en montée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francois

Difficile à dire cette affaire... c'est peut etre une question de roues aussi. Mon synapse hi-mod avec des roues enve 3.4 me semble nettement plus vif et facile des que ca monte que mon look avec des roues mavic elite...

Par contre sur le plat j'ai plus de mal a dire pour l'instant...

Sportivement

Phillip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je m'invite tardivement dans cette conversation. Je viens de poster une question "Scott Solace ou Cannondale Synapse"... J'hésite... Mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes. Débutant ou "en reprise" après de longues années, je pars sur l'entrée de gamme de ces 2 modèles (budget identique de 2200, équipement 105, des différences sur le cadre en faveur de Solace et sur les roues en faveur de je ne sais pas qui..."

N'hésitez pas a répondre à mon poste en partageant votre longue expérience avec un petit bleu comme moi...

Merci !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Antoine

 

J'ai investi dernièrement dans le synapse hi mod en ultegra et en comparaison avec mon b´twin facet 3 je peux dire que la geometrie est importante

Le facet 3 est en taille 55 avec une geometrie "coursier"

Alors que le synapse est en taille 54 avec une geometrie qui lui est propre

 

Je suis mieux sur me synaspe et j'en suis content vu le tarif, mais il est aussi plus confortable, il est vrai aussi que le nouveau ultegra est formidable.

 

Après y a t'il une différence notable entre le hi mod et le carbon 3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...