Aller au contenu

Cannondale Synapse Hi Mod 2014 ou Scott Solace ?


François HORVAT

Messages recommandés

Bonjour

Perso je n'ai pas été gêné par le cintre pour les ascensions que j'ai faites, pas énormes: Lac Serre Ponçon à Réallon Station 800 m par exemple.

On n'a pas non plus tous la même géométrie "corporelle"...

 

Pour le nettoyage, mon ancien vélo était déjà noir mat en grande partie.

Le cadre du synapse ne comporte que des angles " lisses" qui évitent toute accumulation difficile à enlever.

Par contre sur le noir mat, les traces de gras se voient bien par rapport à un cadre peint brillant , c'est le seul petit problème.

Avec un chiffon légèrement imbibé d'un dégraissant léger, ca va.

La poussière se voit, bien sur, mais ce n'est pas le plus dur à enlever .

J'ai presque 1500 km , ce n'est pas rédhibitoire; je n'ai pris mon mulet que deux fois , en plus.

@+ Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Il est vrai que nous n'avons pas tous la même géométrie"corporelle",moi c'est 1,74m pour 74kgs autrement dit pas trop un physique de grimpeur!Mais la montagne est quand-même mon terrain de jeu car j'ai beaucoup pratiqué l'alpinisme,ski de rando et fond ce qui m'a bien usé les genoux,je me concentre sur le vélo désormais !!!Cela ne me dérange pas d'attaquer une côte sans échauffement et j'en ai plusieurs en partant de la maison.

Je n'habite pas si loin de chez toi,j'irai sans doute rouler vers Gap au pritemps! Sur ce je vais aller rouler de ce pas,aujourd'hui c'est journée printanière.

Pour François,bonne réception de ton cannondale.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plus petite taille 48 le cintre fait 38 au-dessus et 40 en-bas. Alors que sur mon Roubaix pour 49 plus petite taille aussi

40 au-dessus et en-bas. que je roule avec l'un ou l'autre pas de différence. Je suis bien avec les deux juste un peu mieux avec

les mains en-bas sur le Cannondale car courbure plus fermée.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme les différentes prises de côtes pour définir la taille d'un cintre en fonction des marques et des modèles;

chez FSA en slk c'est la distance axe/axe aux extrémités en bas du cintre qui est inscrite sur le cintre et -2cm axe/axe sur le haut.

Profite bien de ton cannondale en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais chez toi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par un temps froid et humide, j'ai effectué hier dimanche ma première courte sortie avec mon nouveau Cannondale Synapse Black Ink !

J'ai trouvé ce vélo vif, réactif, prompt à répondre au coup de pédale.

Le confort est bon, même s'il est en léger retrait par rapport à mon Litespeed titane.

Le finition de ce Black Ink est vraiment superbe, et ce dans les moindres détails !

 

Bien sûr, j'affinerai encore mes réglages lors des prochaines sorties : hauteur du cintre qui est vraiment haut d'origine, recul et inclinaison de la selle, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc...

D'un cote le cadre est plus confortable du fait de sa géométrie de la tige de selle du systeme save plus...

De l'autre cote avec la fibre hm et le boitier de pedalier il a gagné en rigidité donc en reactivite mais aussi en exigence...

Apres cette derniere dimension se gere sur le velo avec le braquet non ?

pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le modèle 2008 qui est assez performant et rigide (du cannon quoi) un vrai cadre de compet, bien bridé niveau de la boite de pédalier, suffisamment nerveux dans les relances et un avant assez vif, par-contre sur les longues distances, il demande un peu plus d'attention.  

J'ai testé le mod 2010 qui était un peu plus "sage" dans les relances, qui tenait plus facilement le cap et une filtration de vibrations bien supérieur au mien. Avantage aussi coté géométrie plus court et plus haut sur l'avant, plus stable, plus facile, un vélo pour les longues distances.

Je n'ai pas essayé le nouveau hi mod, mais je pense qu'ils sont revenu a un vélo un peu plus typé compet qui doit se rapprocher du supersix  mais en gardant une géométrie "endurance".  

 

En complément de mon synapse j'ai (eu) encore deux autres course, un acier que j'utilise principalement l'hiver puisqu'il est équipé avec garde-boue et lumière.

Et un giant tcr c1 que je viens de revendre, bien qu'il était plus "tolérant" plus stable et plus récent, j'ai préféré garder le synapse, le coté exigeant (si les watts commence à manquer) je le "gomme" avec les bons braquets !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...