Daniel VERMOTE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 BonjourPerso je n'ai pas été gêné par le cintre pour les ascensions que j'ai faites, pas énormes: Lac Serre Ponçon à Réallon Station 800 m par exemple.On n'a pas non plus tous la même géométrie "corporelle"... Pour le nettoyage, mon ancien vélo était déjà noir mat en grande partie.Le cadre du synapse ne comporte que des angles " lisses" qui évitent toute accumulation difficile à enlever.Par contre sur le noir mat, les traces de gras se voient bien par rapport à un cadre peint brillant , c'est le seul petit problème.Avec un chiffon légèrement imbibé d'un dégraissant léger, ca va.La poussière se voit, bien sur, mais ce n'est pas le plus dur à enlever .J'ai presque 1500 km , ce n'est pas rédhibitoire; je n'ai pris mon mulet que deux fois , en plus.@+ Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 7 janvier 2014 Auteur Share Posté le 7 janvier 2014 Je cherche le mien demain, enfin... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICHER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Bonjour Daniel,Il est vrai que nous n'avons pas tous la même géométrie"corporelle",moi c'est 1,74m pour 74kgs autrement dit pas trop un physique de grimpeur!Mais la montagne est quand-même mon terrain de jeu car j'ai beaucoup pratiqué l'alpinisme,ski de rando et fond ce qui m'a bien usé les genoux,je me concentre sur le vélo désormais !!!Cela ne me dérange pas d'attaquer une côte sans échauffement et j'en ai plusieurs en partant de la maison.Je n'habite pas si loin de chez toi,j'irai sans doute rouler vers Gap au pritemps! Sur ce je vais aller rouler de ce pas,aujourd'hui c'est journée printanière.Pour François,bonne réception de ton cannondale.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Pour la plus petite taille 48 le cintre fait 38 au-dessus et 40 en-bas. Alors que sur mon Roubaix pour 49 plus petite taille aussi40 au-dessus et en-bas. que je roule avec l'un ou l'autre pas de différence. Je suis bien avec les deux juste un peu mieux avecles mains en-bas sur le Cannondale car courbure plus fermée.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICHER Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Merci Jean-PierreBonne soiréePatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 7 janvier 2014 Share Posté le 7 janvier 2014 Bonsoir J'ai rencontré mon vélociste et lui ai fait remarquer cette différence concernant le cintre . Il m'a répondu que maintenant toutes les marques avaient cette particularité sans donner d'autre explication. Bonne soirée Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 9 janvier 2014 Auteur Share Posté le 9 janvier 2014 Vélo Synapse Black Ink taille 56 réceptionné hier soir.Superbe machine, très sobre et classieuse.Le cintre indique 440 mm, mais c'est du 420 mm axe/axe en haut du guidon et cela me va bien. Premiers tours de roues ce weekend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RICHER Posté le 9 janvier 2014 Share Posté le 9 janvier 2014 Cela confirme les différentes prises de côtes pour définir la taille d'un cintre en fonction des marques et des modèles;chez FSA en slk c'est la distance axe/axe aux extrémités en bas du cintre qui est inscrite sur le cintre et -2cm axe/axe sur le haut.Profite bien de ton cannondale en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais chez toi.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 13 janvier 2014 Auteur Share Posté le 13 janvier 2014 Par un temps froid et humide, j'ai effectué hier dimanche ma première courte sortie avec mon nouveau Cannondale Synapse Black Ink !J'ai trouvé ce vélo vif, réactif, prompt à répondre au coup de pédale.Le confort est bon, même s'il est en léger retrait par rapport à mon Litespeed titane.Le finition de ce Black Ink est vraiment superbe, et ce dans les moindres détails ! Bien sûr, j'affinerai encore mes réglages lors des prochaines sorties : hauteur du cintre qui est vraiment haut d'origine, recul et inclinaison de la selle, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 13 janvier 2014 Auteur Share Posté le 13 janvier 2014 Ici un banc d'essai très élogieux ( mais en anglais... ) du Black Inc. :http://www.bikeradar.com/road/gear/category/bikes/road/product/review-cannondale-synapse-hi-mod-black-inc-14-47804/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Je rentre à l'instant d'une sortie plus conséquente avec mon Synapse Black Inc.Quelle fusée, ce vélo ! Il suffit d'appuyer un peu sur les pédales et ça part. Un vrai plaisir !Mais en confort, un bon cadre titane reste au-dessus pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 18 janvier 2014 Auteur Share Posté le 18 janvier 2014 Non, je ne crois pas...Ce n'est pas mon premier vélo, loin s'en faut, et je pense parvenir à bien cerner les qualités et défauts d'un vélo en assez peu de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 Une impression de vivacité plaisante, oui, mais je sens qu'en contrepartie, ce vélo ne pardonnera rien les jours de moins bien.Mon vélo titane est certes moins explosif lors des relances, mais il pardonne plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DEGAO Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Le confort supplémentaire de la tige de selle, et surtout la position naturellement plus haute du poste de pilotage pour les vieux dont je fais partie , sans parler de ceux qui en plus ont mal au dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 Oui mais si le vélo n'est pas tolérant, tout cela ne sert à rien. Uniquement a retarder l'échéance. Mais quand on arrive à ce stade, avoir un velo tolérant est primordial. Surtout quand on est vieux et sujet à ses pathologies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 Le nouveau cadre Synapse est très probablement plus nerveux que l'ancien Synapse et puis, cela reste malgré tout un cadre en carbone...Pour moi, le titane reste un choix très intéressant pour qui veut allier confort et performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillip WINTER Posté le 19 janvier 2014 Share Posté le 19 janvier 2014 BonsoirDonc...D'un cote le cadre est plus confortable du fait de sa géométrie de la tige de selle du systeme save plus...De l'autre cote avec la fibre hm et le boitier de pedalier il a gagné en rigidité donc en reactivite mais aussi en exigence...Apres cette derniere dimension se gere sur le velo avec le braquet non ?pw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 19 janvier 2014 Auteur Share Posté le 19 janvier 2014 Encore une fois, ce ne sont que mes premières impressions, au vu de deux sorties relativement courtes et sans ascensions dignes de ce nom.D'ici quelques semaines, j'aurai un avis plus définitif, c'est certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 J'ai le modèle 2008 qui est assez performant et rigide (du cannon quoi) un vrai cadre de compet, bien bridé niveau de la boite de pédalier, suffisamment nerveux dans les relances et un avant assez vif, par-contre sur les longues distances, il demande un peu plus d'attention. J'ai testé le mod 2010 qui était un peu plus "sage" dans les relances, qui tenait plus facilement le cap et une filtration de vibrations bien supérieur au mien. Avantage aussi coté géométrie plus court et plus haut sur l'avant, plus stable, plus facile, un vélo pour les longues distances.Je n'ai pas essayé le nouveau hi mod, mais je pense qu'ils sont revenu a un vélo un peu plus typé compet qui doit se rapprocher du supersix mais en gardant une géométrie "endurance". En complément de mon synapse j'ai (eu) encore deux autres course, un acier que j'utilise principalement l'hiver puisqu'il est équipé avec garde-boue et lumière.Et un giant tcr c1 que je viens de revendre, bien qu'il était plus "tolérant" plus stable et plus récent, j'ai préféré garder le synapse, le coté exigeant (si les watts commence à manquer) je le "gomme" avec les bons braquets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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